Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comptabilité dôme/verrin.


xmparis74

Messages recommandés

:enerver:

 

Je pense que j'ai fait une boulette en allant acheté des verins d'amortisseur avant dans une casse.

Je possède une XM Hydractive turbo D12 de 1991 numéro d'OPR 5112, donc je doit remplacer mes verrins et les dômes (environ 1500 €uros de pièces en neuf).

Quelque part dans le forum, j'avais lu qu'il fallait seulement faire attention au n° OPR et si Hydractive. Je suis donc allé dans une casse, j'ai trouvé une XM Hydractive, sous le numéro OPR 6617, donc dans la plage des numéros comptatible phase 1 ou 2 pour lesquels on trouve les dômes neufs. Le problème est qu'ils proviènnent d'une V6 de 1994.

Sont ils comptatible et quel réference de dôme? car en lisant pratiquement tout les forums la dessus, il ya des personnes pour tout est différent suivant le modèle.

 

Je suis donc allé chez les foutages de geule (Citroen!) le premier a Montgeron 91 doit ( comme il est ecrit sur la porte ) être ouvert jusqu'a 17H30, j'arrive une première fois a 17H20, la porte fermée, je me dis que je repasserai le lendemain un peut plus tôt, la je passe a 17H 10, de nouveau la porte fermée, je vais donc a l'atelier, la personne me dit que le vendeur part a 17 heures, je lui demande pourquoi il n'y rien d'écrit sur la porte et il me réponds que le gars des pièces détachées est seul alors il part plus tôt. Je vais donc dans un autre garage le long des quais de seine, et là, une secrétaire avec son toutou me répond que le garage ne fait plus les pièces de rechange et elle n'est même pas capable de dire ou je peut aller! je trouve donc un troisième garage a Bonneuil, je lui montre mon dôme HS, il me répond qu'il faut la carte grise du véhicule, c'est quand même un monde que, avec la pièce et des réference gravées de partout, Citoen ne puisse pas retrouver ses pièces! et encore moins me donner le diamètre des verrins.

 

Désolé d'avoir été un peu long, mais citroen c'est bien, mais le service après vente, c'est la .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tu es allez voir sur Citroën Service ? Tu peux filtrer les pièces de ta voiture si tu rentres ton numéro de série dans le champs VIN en haut à gauche.

 

Sinon téléphone à Citroën Nation, au magasin. Je les avais trouvé plutôt compétents, en espérant que ce soient toujours les lmêmes.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement, les vérins sont différents à partir du numéro opr 05439, le diamètre du vérin change, il passe de 20 mm à 17 mm de diamètre environ au filetage.

Mais tu peux monter aussi bien un vérin d’hydractive ou non, c’est le même, le dôme, lui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver:

 

Je pense que j'ai fait une boulette en allant acheté des verins d'amortisseur avant dans une casse.

Je possède une XM Hydractive turbo D12 de 1991 numéro d'OPR 5112, donc je doit remplacer mes verrins et les dômes (environ 1500 €uros de pièces en neuf).

 

Si ça peut aider, j'ai fait un récapitulatif des pièces utilisées sur les suspensions avant.

Je ne l'ai fait que pour les hydratives, dans le même but, c'est à dire savoir sur quelles

voitures en casse on peut trouver les mêmes dômes.

 

Si cela peut t'aider, voici le fichier:

Réferences suspension.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didih, mais que demander de plus, merci beaucoup. sur Ebay allemagne il y avait deux verrins avant neuf, je les suivai depuis pas mal de temps, et paf, le dernier jour, je reçois de la visite et pour une seconde TROP TARD!!!! venduent 86 €uros les deux, et moi j'ai les boules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.