Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX Turbo diesel : mythe ou réalité ?


Invité numero9

Messages recommandés


:coucou:

 

C'est comme la BX TRD => Atmo. Le T n'a rien d'une abréviation de Turbo.

 

Tout à fait il y avait la BX D, la BX TD et la BX TRD (suivant le niveau de finition: D base / TRD hat de gamme) et c'était des diesel atmo.

Pour les BX Turbo D c'était RD Turbo et TRD Turbo. ;)

 

C'est le même principe pour les CX, AX.... et l'AX Turbo D n'a jamais existée!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

=> Gros déterrage (je cherchais une info, je suis tombé ici lol

 

l'Ax turbo D fait partie des légendes urbaines

Ca n'existe pas :nanana:

=> Alors si, ça a bien existé avec le TUD5, mais elle n'a pas été commercialisée, des protos ont tournés, un de mes collègue avait participé au développement.

Elle n'a pas été commercialisée parce que le vilebrequin supportait pas le couple et que ce moteur faisait de l'ombre à l'XUD7t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'ils ont laissé tombé le projet car c'est un turbo qu'y manque a ces moteur là :(

 

 

Si ils auraient vraiment voulu le faire ils auraient continué et fait un nouveau vilebrequin. Regardez a la même époque les Opel Corsa et Kadett 1,5 TD (moteur Isuzu), ça marché du tonnerre, économique et super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce 1.5Td n'aurai été développé que pour l'Ax car les XU ne rentrent pas (de mémoire, faut pousser les longerons de 2cm).

Ca n'aurait pas été rentable vu que le reste de la gamme avait le 1.7Td...

 

triste choix de nos contructeurs (comme la 406 V6 Turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.