Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose attelage


Invité yoda83

Messages recommandés

Salut

 

 

Je viens de recevoir mon attelage et je vais l'installer ce we :D

 

Juste une petite question, vu que je dois debrancher la batterie quelles en seront les consequences ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses :PP

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi débrancher la batterie? ce n'est pas nécessaire.

 

Sinon, les conséquences de le faire, c'est une perte des mémorisations de la radio et de l'heure.

 

Bon courage pour la pose et mets des photos dès que c'est fini pour voir ce que ça donne sur un gris fulminator.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les multeplexés (phase 2), ils recommande de ne pas débrancher la batterie.

Même sur la notice de la mienne qui date de 2000, il recommande de ne pas la débrancher.

 

Mais pour brancher le faisceau de la prise, je crois que ce serait plus sage... surtout si c'est une multiplexé !

 

De toute façon, le jour où il faut changer la batterie, on fait comment ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon petite mesaventure sans gravité :PP

 

 

Je mets le Pic en position , je sors les rabannes , je prepare l'outillage , je demonte la roue de secour, j'ouvre le sachet de visserie et la a mon grand desespoir il manque une piece une entretoise qui traverse le longeron :mad::mad:

 

C'est pas grave me direz vous :( je sais mais ca fait c...r qd meme donc lundi j'apelle le concessionaire et ce sera partie remise au we suivant.

 

En esperant qu'il en ait une sous la main :buzz:

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la regle elementaire quand on travail avec de l'electricite c'est de couper avant !! si si c'est le seul moyen connu pour eviter a 100% les cours-jus :)

et aucune panique a avoir meme si tu as vu sur certain post des "parano a la baterie" lol comme dit plus haut quand la baterie est foutue onb change de baterie pas de voiture mdr et je t'assure qu'apres ca marche.

d'ailleur c'est bien connu dans tout les garage quand tu as un bug electonique la 1 chose c'est de debrancher la baterie 30 minutes et esperer que ca reparte normalement ;)

conclusion, debranche tu eviteras de prendre de gros risques inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau origine citroen est trèèèès bien fait et il n'y a aucun risque d'erreurdans le branchement.

Débrancher la batterie pour retirer une cosse puis la remettre... l'opération est aussi périlleuse qu'un changement d'ampoule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que pour les multiplexés, il s'agit d'un réseau informatique qui fait le tour de votre Picasso. Une petite perturbation, un coup d'electricité statique, un court circuit mal venu et... la BSI l'interprète mal et vous déclenche les airbags (cas le plus embêtant, mais déjà vu, même si les airbags ne sont pas sur le même réseau)...

Certains ont déjà eu des surprises avec des autoradios non d'origine (déclenchement de l'ouverture / fermeture des portes, warning etc...), il serait bête de ne pas prendre une petite précaution toute simple ;)

 

Mais c'est vous qui voyez ;)

 

Avec un Picasso au câblage traditionnel, il y a moins de risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas eu mon entrtoise mais j'ai qd meme monté la bete ( un pote usineur au boulot m'a confectionné une piece identique ) pas serieux de la part du partenaire du fofo :mad::mad::mad:

 

 

apres 4 h de dur et laborieux travail c'est fait :buzz: en fait le plus long je crois c'est de defaire toutes les garnitures arrieres en faisant attention de ne rien abimer car c'est relativement fragile :em:

 

En plus que j'avais debranché la batterie j'en ai profité pour passer un + et un - pour le poste et j'ai enfin monté mon Alpine :PP

 

Le son est nettement meilleur mais les hp suivent pas donc ce sera la prochaine étape !!

 

Dommage j'avais pas mon apn sous la main pour les photos mais je prendrai le resultat final :eek:

 

Mon voisin s'est affolé qd il a vu le Pic tout demonté : console inferieure cache frein a main et toutes les garnitures arrieres :D:d

 

 

Enfin j'ai essayé sur la remorque tout marche nickel :D:d:d

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Yoda83 parle des garnitures de freins mais plutôt des garnitures d'habillage.

Quand au temps de montage, idem que mino57, une bonne heure tout compris (avec une fosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben on doit pas avoir le meme faisceau alors :D:d:d car absoluement obligé de demonter les garnitures pour avoir acces au fils bleu et au positionnement du relais suplementaire et idem de l'autre coté pour positionner le faisceau et le relais j'ai suivi la notice bete et discipliné :buzz::eek:

 

je vais scanner la notice et la mettre sur le post :PP

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton montage et vite des photos,merçi,qu'on se regale les yeux!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben on doit pas avoir le meme faisceau alors :D:d:d car absoluement obligé de demonter les garnitures pour avoir acces au fils bleu et au positionnement du relais suplementaire et idem de l'autre coté pour positionner le faisceau et le relais j'ai suivi la notice bete et discipliné :buzz::eek:

 

@ pluche:tourne:

 

Tu ne devais pas avoir un faisceau origine citroen, car la seule manip électrique à faire est de débrancher le connecteur sur le feux arrière pour intercaler le connecteur du faisceau qui va à la prise d'attelage ! Il n'y a aucun rique de mauvais branchement car il y a des détrompeurs sur les broches :eek:

durée de l'opération 20 secondes maxi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Non tu te trompes c'est un faisceau d'origine citroen :eek: mais c'est un 13 contacts pour pouvoir brancher une caravane avec un 12v permanent.je vais scanner la notice et la mettre sur le fofo ^^

 

 

@ pluche :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi itou c'est un 13 broches !!!

 

Aucune recherche de + permanent à faire, tous les fils étaient dans les connecteurs. Y'avait qu'à débrancher aux feux arrières et rebrancher... 20 secondes maximum ! Je pige pas !

 

Scanne ta notice histoire de pouvoir comparer avec celle que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Voilou la notice :D

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0006.jpg

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0007.jpg

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0008.jpg

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0009.jpg

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0010.jpg

 

 

http://i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/attelage/File0011.jpg

 

 

Temps donné par Citroen pour montage en atelier 1h pour l'attelage et 1h20 pour le faisceau c'est marqué dessus comme le port salut ^^

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compliqué effectivement. :eek:

Pour info, voici la notice technique citroen en ma possession qui m'a servit au montage du faisceau. Tu remarqueras qu'il n'y a aucun démontage d'habillage, aucun coupage de fils du faisceau électrique de la voiture.... juste débrancher et rebrancher un connecteur. Par contre, il n'y a aucun temps de montage indiqué. Ca doit permettre au garage de facturer 1h30 pour à peine 30 minutes de travail effectif. :mad::enerver:

 

feuille 1 :

http://i20.servimg.com/u/f20/09/03/78/37/f110.jpg

 

feuille 2 :

http://i20.servimg.com/u/f20/09/03/78/37/f210.jpg

 

C'est vachement plus simple. :D

 

 

A noter que je n'ai pas réalisé les perçages car il y a moyen de fixer le faisceau avec les colliers sans faire de trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement c'est pas le meme faiseau car sur le mien j'ai deux lignes bien distinctes la droite et la gauche avec des relais et des fusibles supplementaires . et donc deux connecteurs gigognes

un de chaque coté.

 

 

Je suis curieux de savoir ou est pris le 12v permanent ?pour ma part il est repiqué sur la prise 12v arriere gauche avec un relais et fusible .

 

Enfin bref beaucoup de difference pour le meme resultat:eek::PP:PP

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ou est pris le 12v permanent ?pour ma part il est repiqué sur la prise 12v arriere gauche avec un relais et fusible .

 

Je ne pourrais te répondre mais il doit surement y avoir d'origine sur le circuit électrique du picasso un fil amenant le + permanent au niveau du connecteur des feux arrières puisque qu'on le retrouve sur la broche 9 (cf dessin branchement prise remorque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.