Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 et Auto: allumage automatique du balai arrière et marche arrière...


Invité Martini

(BMP6 ou auto)allumage automatique du balai arrière non désiré car il ne pleut pas...  

30 membres ont voté

  1. 1. (BMP6 ou auto)allumage automatique du balai arrière non désiré car il ne pleut pas...

    • Jamais
    • Au moins une fois
    • Plusieurs fois
    • A chaque fois...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca serait peut-être interessant de savoir combien comme moi se sont fait avoir par l'allumage automatique de l'essui glace arrière lorsque les balais à l'avant ont été activé par mégarde en cherchant la marche arrière au niveau du levier situé au dessus du volant?

 

Je développe si je n'ai pas été clair:

Le balai arrière s'enclenche automatiquement (si la fonction a été activé) lorsque l'on passe la marche arrière et que les balais avants sont en marche.

Parfois en manoeuvrant j'ai tendance à regarder en arrière avant de passer la marche arrière et je cherche le levier de changement de vitesse au dessus du volant pour le mettre complètement à gauche. Il m'arrive parfois de prendre la commande d'essuie glace alors qu'il ne pleut pas bien entendu en lieu et place du levier selecteur de vitesse (BMP6 ou auto)

 

Je suis sûr que cela nous est arrivé au moins une fois à tous? Non? Rassurez moi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai pas encore ma voiture, donc j'en sais rien... par contre, je ne pense pas me tromper de manette en regardant derriere, car je ne me retourne jamais pour manoeuvrer ou reculer (je fais tout ça avec les rétroviseurs). je ne savais pas que l'essuie glace marchait quand on passe la marche arriere (et que ceux de l'avant sont en route): je trouve ça plutôt pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca serait peut-être interessant de savoir combien comme moi se sont fait avoir par l'allumage automatique de l'essui glace arrière lorsque les balais à l'avant ont été activé par mégarde en cherchant la marche arrière au niveau du levier situé au dessus du volant?

 

Je développe si je n'ai pas été clair:

Le balai arrière s'enclenche automatiquement (si la fonction a été activé) lorsque l'on passe la marche arrière et que les balais avants sont en marche.

Parfois en manoeuvrant j'ai tendance à regarder en arrière avant de passer la marche arrière et je cherche le levier de changement de vitesse au dessus du volant pour le mettre complètement à gauche. Il m'arrive parfois de prendre la commande d'essuie glace alors qu'il ne pleut pas bien entendu en lieu et place du levier selecteur de vitesse (BMP6 ou auto)

 

Je suis sûr que cela nous est arrivé au moins une fois à tous? Non? Rassurez moi :PP

 

Sûr que ça va m'arriver !!!

 

Mais en quoi est-ce gênant ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behn quand il pleut pas, si ton pare-brise est un peu crade et que tu actives les balais sur ton pare-brise qui n'est pas mouillé --> risque de rayures...

 

Ah bon? C'est en général de la poussière... Pas du Silex!!!:PP

En fait c'est une fonction pouvant être utile pour certaines personnes, mais pas nécessaire... La question est "comment faisait-on avant?": on activait manuellement le balai (un coup) et hop, marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction est déja présente sur le Xsara Picasso si les essuies glace avant sont enclenché et que l'ont passe la marche arriére le balai arriére ce m'est en route tout seul.

 

Pour prendre le commodo à la place du levier de la BMP6 je te dirais sa quand j'aurais mon auto.:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C4 Picasso ca ne m'est pas encore arrive.

Par contre sur ma C3, j'ai voulu passer la marche arriere avec le comodo des essui-glasses (alors que j'ai une boite manuelle)... en 15 jours j'avais deja les reflexes de la BMP6 :D

 

Pour ce qui est du balayage arriere automatique lors d'une marche arriere, comment fait-on avec un porte velo???

J'imagine qu'ils (les ingenieurs PSA) ont prevu de desactiver cette fonction, sinon ca va nous couter cher en essuie glasses arrieres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GHI tu as voté et tu as une boite manuelle, tu as moins de chance que cela t'arrive qu'à nous conducteur de BMP6 et boite auto. Je remercie twingo68 j'allais finir par croire que j'étais le seul manchot conducteur de C4 Picasso;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bah j'ai peut être mal compris mais je ne vois pas pourquoi j'ai moins de chance que ça arrive... vu que ça se déclenche tout seul lorsque le balayage auto avant est activé... :roll:

mais bon n'empêche que j'avais déjà cette fonction sur la xsara exclu et que ça ne met js arrivé non plus (ok c'était une BM aussi :o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi, ça m'est arrivé 1 seule fois, lors d'une manoeuvre, tout au début, mais pas avec l'essui glace arrière car je ne savais pas le rendre automatique à l'époque !

Mais maintenant plus de problème, je m'applique ! :PP

et je trouve très pratique cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "essuie vitre AR automatique" est désactivable depuis l'ordinateur de bord (cf notice).

Je suis surpris de la découverte de cette fonction car mon Xsara Picasso (qui datait de 2001) avait déjà cette fonction en série.

 

Coté fonctionnement automatique, lorsque je ferme le coffre, il y a un balayage automatique s'il y a un peu d'eau sur la lunette arrière et plusieurs balayages lorsqu'il y a beaucoup d'eau (comme après une averse par exemple). Ce qui m'énerve un peu, c'est que lorsqu'il y a plusieurs balayages, le balai ne revient pas en position normale et reste en position verticale, il faut que j'active un balayage pour que le balai retrouve sa position "repos" sinon, je ne vois plus que lui dans le rétroviseur ....

 

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Oui, pour ma part, j'ai déjà confondu les deux leviers. C'est pour cela que j'ai désactivé la fonction via l'ODB.

 

Sur mon C4 Picasso ca ne m'est pas encore arrive.

Par contre sur ma C3, j'ai voulu passer la marche arriere avec le comodo des essui-glasses (alors que j'ai une boite manuelle)... en 15 jours j'avais deja les reflexes de la BMP6 :D

 

Pour ce qui est du balayage arriere automatique lors d'une marche arriere, comment fait-on avec un porte velo???

J'imagine qu'ils (les ingenieurs PSA) ont prevu de desactiver cette fonction, sinon ca va nous couter cher en essuie glasses arrieres.....

 

Les ingénieurs ont bien bossé, effectivement, car les balais c'est pas trop cher, mais le moteur d'essuie glace c'est pas terrible.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.