Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] A coup moteur intermittent


Invité rititi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très content de ma C4 HDI 138 mis à part un petit souci d'a coup moteur qui durent environ 10 minutes à chaud comme à froid.

 

En fait, quand je commence à accélérer le moteur "rechigne" à monter dans les tours (et le moteur fait un bruit plus rauque) puis il part d'un coup provoquant ainsi des démarrages sur les chapeaux de roue lorsque je suis au ralenti ou des a coup lorsque je roule déjà.

 

Je dois l'emmener chez le garagiste pour la révison des 30 000km.

 

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de passer chez le garagiste.

 

Déjà pour la révision des 30 000 km avec le filtre à pollen j'ai payé 215 €.

 

Sinon pour le problème des a coups moteur, ils ont fait une mise à jour des softs.

 

A voir donc.

 

Mais en relisant le post des problèmes du HDI 138, cela pourrait provenir d'un problème de turbo.

 

Le garage m'a dit que si cela le refaisait, je devais remplir une fiche et ils regarderaient pls en détail la voiture.

Mais comme le phénomène ne perdurent jamais très longtemps, il est difficile pour eux de déterminer l'origine du problème.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThunderGuy

J'ai sensiblement les mêmes problèmes avec ma HDI92

 

Parfois, (à chaud ou à froid), au démarrage d'un stop, feu rouge ou entrée dans un rond point, en 1ère, quand j'accelere j'ai un plat (ecraser la pédale ne sert à rien), la voiture avance, mais sans plus... et d'un coup, comme si le turbo se mettait en route, on ecraser en arriere du siege et la voiture part de plus belle !

 

C'est un peu dangereux les premieres fois, surtout si une voiture arrive...

 

 

Et de temps en temps aussi, a certains régimes (modérés), le moteur fait des accoups (en 1ere, en 2nde et meme en 3eme)

et il suffit de faire varier l'acceleration pour régler le soucis.

 

C'est quand meme un peu inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai remarqué en accelerant doucement, a froid comme a chaud, un trou en passant la seconde et paf apres ca part

c'est extremement pénible, et ca ne le fais pas si j'accellere un peu plus fort, donc du coup je monte toujours un peu plus ma 1ere maintenant pour ne plus avoir ce trou a la reprise en 2nde, mais qd je roule calme je me refais surprendre et peste encore une fois de plus sur cette bagnole ...

 

pb de turbo je ne pense pas, car à des regimes inférieurs a 2000t il ne tourne quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.