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Sifflement à l'accélération


Invité zenric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que j'ai mon évasion, elle siffle très fort à l'accélération, à partir de 20 000 tr/min, puis ça se calme, est ce un problème de turbo? il a été changé à environ 100 000km, avec le moteur, suite à un joint de culasse déficiant, normal pour un 1,9 td.

L'évasion à actuellement 232 000km.

Je ferais part de mes autres soucis dans d'autres posts.

Merci!:)

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Salut ... je pense pas que ce soit le moteur qui tourne à 20 000tr/min, mais 2000tr/min ... sinon tu n'as pas un TD mais une turbine d'avion.... :)

Bon le turbo siffle toujours, il se peut que tu l'ais remarqué parce que tu n'écoutais pas la radio ou autre bruit ...

 

Raconte depuis quand ça t'arrive et pourquoi tu poses la question que maintenant :xan7:

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Elle siffle depuis le début, je l'ai depuis septembre 2004, mais je ne m'en suis pas trop soucié ; et là je me dit qu'il y a peut être quelque chose qui bloque quelque part.Je fais le tour de tout ce qui ne va pas sur ma voiture et cela en fait parti.Surtout que les gens qui roulent avec moi me le font remarquer.

Ok pour les 2000 tours, j'essaierais de lui mettre du kérozène pour voir... ;-)

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Invité gazoufrederic

Bonjour,

C'est pas la même mécanique mais....... j'ai un HDI 2l, il m'est arrivé de claquer une manchette d'air entre le turbo et l'admission moteur. Il y a 1 bar environ. Par contre ça siffle fort et plus de puissance. Dans ce cas ne pas insister car il n'y a plus rien qui freine le turbo. Il faut vérifier tes manchettes, moteur tournant car cela commence toujours un p'tit trou !!

Mais es tu sur de la provenance du bruit ? car le pot peu toucher quand il est chaud et comme le turbo est sur la sortie échappement. Tu peux avoir une propagation via la carrosserie.

A+ plus je vais au boulot.

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Donc il siffle et ça fait 3 ans, donc ça ne doit pas être si grave que ça ...

Est-ce que tu as l'impression qu'il a moins de puissance depuis ce temps?

Le turbo c'est normal qu'il siffle, d'ailleurs le mien des fois je l'entend et des fois non.

Par contre il se peut que tu aies un des tuyaux de ton électrovanne qui soit coupé ou débranché ... à contrôler (sur le 1.9td, je ne sais pas où elle se trouve mais sur le TCT, elle est derrière le vase d'expansion).

Ce qui ferait que le turbo tourne trop fort ... et donc siffle plus fort.

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le mien siffle aussi (style moteur electrique) au debut un peu en 1,2 et 3 .maintenant sur tout les rapports .verdict du garage boite de vitesse (chez citron 3200 € echange standard).aie.j'espere que tu auras plus de chance
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le mien siffle aussi (style moteur electrique) au debut un peu en 1,2 et 3 .maintenant sur tout les rapports .verdict du garage boite de vitesse (chez citron 3200 € echange standard).aie.j'espere que tu auras plus de chance

 

Aie, tu me fais flipper là....Elle craque en 4eme, je penses que c'est un synchro, mais effectivement, elle siffle sur tous les rapports, je vais voir de ce coté là...:(

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et vous voyez le résultat....

 

l'huile de boite s'use, et le niveau baisse.

donc si on ne fait pas de vidange, on change la boite...

 

je préfère vidanger la boite tout les 100000kms (en mème temps que la distrib) que de changer ma boite de vitesse.

 

un bidon d'huile de boite coute 15e, une boite de vitesse en coute..2300e hors pose.

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En plus avec de l'huile qui reste longtemps, elle est moins fluide en hiver et les rapports passent mal ... il faut attendre que l'huile de boite chauffe pour que ça aille.

 

Après tu peux aussi avoir le mécanisme d'embrayage qui fait du bruit, s'il a l'âge du capitaine.

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