Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conso moteur 1,8 essence


Invité nobruu

Messages recommandés

Salut

Quelle est votre consommation sur route et en ville ?

Moi, le mieux que j'ai fait sur route, c'est 6,4 litres, et en ville difficile de décendre sous les 11 litres.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut il y a de nombreux post la dessus mais il faudrait savoir si tu parles de la consommation moyenne

ou instantanée, si tu prends juste les chiffres de l'ordinateur de bord ou bien des chiffres que tu calcules toi même.

Pour ma part sur route c'est a peu pret 7.7/7.8l au 100 km (chiffre pris a l'ODB sur 200 KM). En ville c'est plutot 10 l au

100 km (chiffre pris à l'ODB sur 50 KM). En moyenne route/autoroute/ville et route sur les derniers 3000 km c'est 8.4l au 100km (chiffre calculé avec mes derniers pleins).

Picasso 1.8L de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les réponses.

 

Personnellement, je relève la conso moyenne sur l'ordinateur de bord. Par exemple dernièrement après un allé-retour en Normandie. Avant le départ, je remets l'ordinateur à zéro à bien sur.

 

Si ce post fait doublon, dites moi comment le supprimer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette conso honnete parsque on fait a 80% que des petits trajets

 

alors pour un essence je dit que c est bien , toute facon avec mes 14000km cette année ( et encore y en a 3000 qui st a virés normalement) j ai bien fait de partir sur cette base

 

j ai un pot qui a les nouveaux zafira en tdci 120 boite 6 ben avec clim 8.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances sur des trajets autoroute + routes de Dordogne, j'ai tourné à 8.5l.

Depuis le retour pour les petits trajets dans ma banlieue escarpée des hauts de seine c'est effectivement difficile de descendre sous les 11l.

 

J'ai par contre remarqué que contrairement à d'autres véhicules la consommation instantannée ne descendait pas à 0l lors d'un levé de pied ou en descente. Je me demande si c'est bien normal et si ce n'est pas cela qui explique une consommation correcte sur route et une consommation élevée en ville.

En fait, tout se passe comme si la surconsommation liée aux accélérations n'était pas compensée par une absence de consommation lors des decélérations.

 

Est-ce pareil sur votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve les conso de l odb tres optimiste en ce qu il me concerne elles sont 1 l inferieur a la realitée ( j ai un 1.6 hdi)

 

entre 0,2 et 0,6 l/100 optimiste de différence entre conso ODB et réelle (1.6HDi92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire déscendre la conso instantanée à 0,5 l/100 dans une très longue déscente. C'est vrai qu'elle met du temps à baisser quand on lache l'accélérateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire déscendre la conso instantanée à 0,5 l/100 dans une très longue déscente. C'est vrai qu'elle met du temps à baisser quand on lache l'accélérateur.

 

J'ai remarqué que c'était vrai -dans une moindre mesure- dans l'autre sens aussi. Par exemple quand on commence une cote, ce n'est qu'au bout d'un certain temps que la consommation augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient en parlant conso pour la 1ere fois ma jauge ne déconne pas ( je parle de ma nouvelle jauge ki a 1an ...) et résultat je vois enfin ecrit 600km sa change !!!

 

d habitude j ai le message pour le carburant apres meme juste le rond jaune et kan je v a la pompe surprise 40/45L maxi ....

 

8.3L , nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'ODB est juste, mais ma jauge est fausse. 3 barres et il reste 5 litres ! Parfois plus :?

 

Quand au conso, j'ai réussi a faire du 6,5 litres une fois en faisant de la 4 voies.

 

Sinon, en mixte, je fais du 10 l/100

Sur route normale (90 à l'heure avec traversé de patelins), roulant cool, 7,8 litres.

Sur les mêmes routes, si je le brusque un peu, difficile de descendre en dessous des 9 litres... Quand je l'ai eu d'occase, j'avais du mal a descendre en dessous des 10 litres. Il faut apprendre a le connaître et être cool sur la pédale.

 

Globalement, mon Picasso consomme quand même pas mal. On fait des moteurs essence plus économiques...

 

PS, chose importante, je suis dans les Vosges, route montagneuses et sinueuses... Mais avec ma Xantia HDI 110 : 5,2 litres sur les même trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Alexandre_44

Salut,

 

Avec une Xantia qui a quand meme moin de prise au vent que vos picasso, en roulant cool et en variant le type de parcour, je ne descend jamais endessous de 8.2L au cent en moyenne.

 

Donc je pense que c'est normal... :tourne:

 

Nos petits 1.8i sont gourmands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien, un 1.8 de 2002, tout parcours confondus entre 8 et 8,5 au 100.

En ville, le plus haut que je sois monté àl'ODB est 9.5 au 100.

Sur autoroute aux alentours de 8 litres.

En revanche, mon ODB est plutôt pessimiste (c'est mieux). Ma consommation réelle est moindre que ce qu'il indique.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser que j'avais gagné un litre de conso au 100 après une mise à jour du calculateur suite à des soucis de raté / à-coups...

Mais je continu a dire que nos engins consomment quand même pas mal et qu'il serait temps que PSA s'investisse un peu plus dans le moteur essence au lieu de nous servir des moteurs vieux de 20 ans ;)

Même si le 1.8 16v vient de disparaître de la circulation...

 

Surtout que coté perfs, faut vraiment le pousser pour sentir ses 127 ch ! J'ose imaginer le 1.6 16v :roll: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8 16v fait 117 ch

 

c est vrai faut pousser pour les sentir mais bon une fois que ta bien tirer la 2 t est dans les tours pour les autres !!!

 

apres pour l autre moteur il fait 110 mais c est les nouveaux donc peut etre pareil ou mieux

 

j ai essayé ce moteur sur une 307 , certe plus legere j ai bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.