Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation evasion hdi 110???


Invité met0212

Messages recommandés

Invité met0212

Bonjour, mon père souhaite changer son vieux 806 1.9 td. Il souhaite acheter un renault espace ou un évasion hdi 110 .

Quelle est sa consommation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Akshaan

Salut,

 

J'ai un Evasion HDI 110.

En partant en vacance par autoroute, avec sur place mixte ville et route départementales sinueuses (Dordogne) j'ai consommé 6.7l/100km avec la clim tout le temps en fonctionnement.

En gros avec le plein tu dépasses facilement 1100 km.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avé...

 

7,2 Mixte total (20% autoroute, 70% route, 10% ville) avec clim en Auto.

Jamais arrivé à 6,7 l... J'aimerais bien...

 

Evasion HDI 2,0 16v 110 - 65000 km...

 

Environ 7,8 l à 8 l en hiver... à cause des pneu neige et du Webasto (?)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citromaniac

A c'est chouette un HDI, parce-que avec le 2.1 TD et 110 CV également, c'est plutôt 9 à 9.5l en étant très sage... mais peut-être que cela vieillit mieux; c'est ce que je me dis pour me rassurer.

 

Bon W.E. à tous, S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité olivier_lc

Salut

 

moi j ai un evasion hdi de 2001 et 80000 km ( achete a 58000 km en 2003)

je fais 70 % autoroute (120 - 130) + 30 % route (90)

je fais du 6,4 l de moyenne

j ai fais une experience l année derniere, je suis allée d'angers a nice

par l autoroute en respectant les limitation et en etant bien chargé !!

j ai fait 7 l de moyenne.

je precise que l evasion est traité mecacyl et silub gasoil depuis 30000 km

 

Voila

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citromaniac
Juste par curiosité, avais-tu fait un relevé précis de ta conso. avant Mecacyl? C'est pour ma part l'expérience à laquelle je me livre actuellement et pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir une chute de conso. notable avec le produit miracle... à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_lc

Bah non justement,

j'en ai mis des que je l ai acheté !

je le trouve tres silencieux au niveau moteur

j avais essayé plusieurs 806 et evasion avant qui me paraissaient plus bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité artoutitou

Déterrage de topique :lolpanca:

 

En clim auto et conduite route départementale de campagne montagneuse, un peut de ville, j'étais a 6.5l/100 dans les mois froids !

 

Avec le réchauffement je descends à 6.2l/100 (le webasto consomme jusqu'à 1/2l à l'heure!)

 

Je n'en pouvais plus de jongler constamment avec la boîte tellement il n'y a pas de reprise a bas régime (en dessous de 1500trm c'est la catastrophe)!

J’ai donc supprimé cette cochonnerie de catalyseur.

 

Ho grand dieu de la souplesse et de la reprise, merci d'entre revenus a mes coté pour voyager !!!

C’est stupéfiant !

je suis sûr que j'arrive à passer sous les 6l/100 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topique :lolpanca:

 

En clim auto et conduite route départementale de campagne montagneuse, un peut de ville, j'étais a 6.5l/100 dans les mois froids !

 

Avec le réchauffement je descends à 6.2l/100 (le webasto consomme jusqu'à 1/2l à l'heure!)

 

Je n'en pouvais plus de jongler constamment avec la boîte tellement il n'y a pas de reprise a bas régime (en dessous de 1500trm c'est la catastrophe)!

J’ai donc supprimé cette cochonnerie de catalyseur.

 

Ho grand dieu de la souplesse et de la reprise, merci d'entre revenus a mes coté pour voyager !!!

C’est stupéfiant !

je suis sûr que j'arrive à passer sous les 6l/100 :yes:

comment a tu fait pour le cata et qu'en est-il des fumees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
comment a tu fait pour le cata et qu'en est-il des fumees

Bon, je vais faire une petite explication avec des recommandations d'usage.

 

!!!!ATTENTION toute modification non prévue par le constructeur est a vos risques est péril et est strictement sous votre responsabilité ATTENTION!!!!

 

!!!!ATTENTION cette modification ne s'applique qu'au véhicule qui n'ont pas de filtre a particules ATTENTION !!!!!!!

 

voilà, il paraît qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur les forums :lolpanca:

 

Maintenant concernant le contrôle technique, rien ne s'oppose à cette suppression

Pour l'opacité, il n'y a pas de différence de valeur (alors que pour les essences si) entre catalysé ou non catalysé.

les valeurs: 2.5m-1 pour atmo et 3.0m-1 pour les turbos

 

Coté ligne et silencieux, si le montage est effectué comme il faut, il n'existe aucun code défaut faisant état de la suppression du catalyseur sur un diesel !

les codes sont:

 

8.3.2. Canalisation d'échappement

Définition :

Tuyauterie métallique rigide ou flexible permettant une évacuation des gaz.

 

8.3.2.1.1. Détérioration importante (non soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Oxydation avec gonflement et/ou effritement de la matière sans perforation.

- Fissure, perforation sans fuite importante.

- Adjonction de produit colmatant.

- Déformation importante (écrasement, pliure, pincement,...).

- Frottement dû à un mauvais positionnement de l'échappement.

 

8.3.2.2.1. Mauvaise fixation (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d'au moins deux éléments de fixation consécutifs.

 

8.3.2.2.2. Fixation partielle (non soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d'un élément de fixation.

- Liaison élastique détériorée, coupée

 

8.3.2.3.1. Fuite importante (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Fuite importante entraînant un manque d'étanchéité et/ou une émission anormale de bruit.

 

8.3.2.4.1. Absence (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Absence de canalisation, y compris le tube de sortie lorsqu'il est amovible.

 

ici rien sur le catalyseur

 

8.3.3. Silencieux d'échappement

Définition :

Dispositif (silencieux et/ou pots de détente) permettant de réduire le bruit de la sortie des gaz.

 

8.3.3.1.1. Détérioration importante (non soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Oxydation avec gonflement et/ou effritement de la matière sans perforation.

- Fissure, perforation sans fuite importante.

- Adjonction de produit colmatant.

- Déformation importante (écrasement, pliure, pincement,...).

- Frottement dû à un mauvais positionnement de l'échappement.

 

8.3.3.2.1. Mauvaise fixation (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d'au moins un des éléments de fixation.

 

8.3.3.3.1. Fuite importante (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Fuite importante entraînant un manque d'étanchéité et/ou une émission anormale de bruit.

 

8.3.3.4.1. Absence (soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Absence de silencieux, y compris le tube de sortie lorsqu'il est inamovible.

 

Ici non plus, pas de code pour le catalyseur !

 

Maintenant, parlons éthique !

Vous decatalysez votre voiture et vous devenez un ignoble pollueur qui détruit la planète!

 

Pas si sur.

Sur le papier et quand c'est neuf, peut être que le catalyseur dépollue ainsi que la vanne EGR, et encore. Sa fait consommé plus, donc on retire une pollution pour en ajouter plus ailleurs.

 

En réalité, quand ça commence a vieillir ou que vous avez la conduite "diéséliste coupleur" (c'est à dire avoir une conduite sur le couple, toujours conduire entre 1000trm et 2500trm maxi et passer le rapport supérieur autour des 2000trm), ça s'encrasse, vous consommez encore plus et polluez encore plus.

 

Combien de voitures catalysées j'ai vu être refusé au contrôle technique pour excès de fumé !!

De plus,s'il n'y a pas de différence de valeur entre diesels catalysés et non catalysés, ce n'est peut-être pas pour rien !

 

Bon fin de la parentheze ecolo!

 

En pratique, j'aurais préféré garder mon tube primaire intact au cas ou j'aurais à revendre le véhicule.

J’avais donc envisagé d'utiliser un tube avant d'un modèle 1.9 qui n'a pas de catalyseur, mais ce n'est pas le même diamètre d'olive sur le turbo, et la courbe près du moteur n'est pas la meme.

 

mais, le tube avec catalyseur fait 60mm coté moteur ( donc, entrer catalyseur) et 55mm coté silencieux (donc sortie catalyseur)

J'ai donc coupé le tube à ras le catalyseur coté sortir turbo ou le tube a un diamètre de 60mm extérieur et 55mm intérieur et j'ai coupé le tube du 1.9 diamètre 55mm extérieurs pour aller de ce petit bout d'origine au silencieux.

On met en place le bout d'origine diamètre 60 sur le turbo, on enfile la partie du tube du 1.9 qui fait 55 de diamètre, on aligne le tout, un coup de soudure, et voila un beau tube bien fait sans catalyseur.

on pourrait fendre le tube diamètre 60 et emmancher le 55 dedans et mettre un collier, mais sa serrait moins fini avec risque de petites fuites.

 

Pour info, depuis que j'ai décatalysé, je reprend en 3° a 800trm et 1000trm en 4° et 5° sans aucune secousse ni broutage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

photo vue d'ensemble

http://artoutitou.free.fr/ulysse/tube1.jpg

 

Vu de la partie avant a conservé qui vient du turbo.je l'ai donc coupé a ras la marmite du catalyseur.

http://artoutitou.free.fr/ulysse/tube2.jpg

 

Vu de la partie arrière, c'est donc un tube de 806 1.9d qui n'a pas de catalyseur que j'ai coupé pour supprimer le morceau qui monte au collecteur et qui n'a pas la même courbure que pour un turbo.

 

http://artoutitou.free.fr/ulysse/tube3.jpg

 

Vu de la belle soudure au semi-auto.le tube du 806 1.9d diamètres 55 extérieurs rentre juste dans la partie qu'on a récupéré.j'en ai emboîté environ 10cm, ce qui fait que si on est pas équipé d'un semi-auto pour souder, j'aurais très bien pu fendre le tube d'origine sur 5cm ,emboîter le tube du 806 et mettre un colier.Peut etre mettre un peut de patte d'échappement pour assurer l'étanchéité. l'emboîture se trouve en effet dans le mauvais sens par rapport a la circulation des gaz et on peut avoir une petite fuite!

http://artoutitou.free.fr/ulysse/tube4.jpg

 

:buzz: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Attention TEC, tu es en Belgique et la réglementation que j'ai citée est la réglementation française. Vérifie quand même si c'est la même chose en Belgique. :buzz:

 

pour ce qui est des :buzz:

 

12/03/2005 opacité 0.93m-1

véhicule cata 268.000km conduite par un furieux du champignon.( doux a froid, mais dans les tours a chaud) sa conso était de 8l a 8.5l/100

 

16/04/2005 opacité 1.34m-1

véhicule décata 272.000km conduite a l'économique ! (rarement au dessus de 3000trm,passage du rapport supérieur autour des 2000trm, le plus souvent je roule à un régime de 1500trm) conso cata autour de 6.2l/100

 

Lundi, résultat de l'évolution de la conso décata !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Verdict du lundi !!

 

6.0l/100 sur 680km dont 170km encore catalysé.

 

Bon, déjà explosion de rire a la station ou la pompe m'a fait un "blue screen of the dead",Windows a été arrêté bla-bla-bla erreur ocx31346465155465646565656565. :lolpanca:

 

Après, petite déception en voyant le GO faire glouglou dans le réservoir sans s'arrêter où je pensais!!! (bon je pensais du 5.0l/100 :fiesta: )

 

Le plein fini, je saute sur ma tite calculette pour voir s'afficher le résultat magique de 6.0l/100.

 

Merdoume !!

Je pensais m'en tirer mieux que ça, mais je pense qu'on doit pouvoir passer sous la barre de 6.0l/100.

 

Deja, il fait froid par rapport a mon précédent 6.2l/100, je roule encore moins fort, donc avec mes problèmes de thermostat (voir topique T° HDI), le webasto doit fonctionner grandement. quand on sait que ça peut consommer jusqu'a 0.5l a l'heure et qu'il me faut sur mes routes de campagne environ 1h30 pour faire 100km, le webasto peut facile me manger 0.75l au 100km.

 

Ensuite, je n'ai encore pas trop pris l'habitude de passer la 5° des les bas régimes, puisqu’avant c'était mission impossible avec le catalyseur.

 

je vais donc rapidement changer mon thermostat et me coller un post-it sur le front pour penser a la 5°. :xan2:

 

On verra alors l'évolution de la consommation. :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerai au contrôle technique pour demander l'opacité maxi autorisée chez nous,aprés transfo passage au garage pour vérifier opacité ,et éventuellement utiliser un kit anti-fumée pour passage au ct en aout +/-160000 km

merci pour la visu c'est propre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

Moi sur mon "vieux" 2.1 TD J'oscille entre 6l et 10l suivant ma conduite.

La moyenne est souvent de 7,5 litres.

Sur petite route en conduite sage, on tombe à 6 litres. :xan14:

Je ne pense pas qu'avec un HDI, je ferais 2 litres de moins !

 

La conso est très lié à la conduite !

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Moi sur mon "vieux" 2.1 TD J'oscille entre 6l et 10l suivant ma conduite.

La moyenne est souvent de 7,5 litres.

Sur petite route en conduite sage, on tombe à 6 litres. :xan14:

Je ne pense pas qu'avec un HDI, je ferais 2 litres de moins !

 

La conso est très lié à la conduite !

:violon:

Tu a tout a fait raison, et je ne pense pas que le fait d'avoir un HDI soit un plus.

Maintenant, en regard de la consommation, il faut aussi voir à consommation égale l'écart de confort de conduite aussi ?

J’entends par là qu'à 6.0l/100, si tu dois te traîner comme un escargot, ce n’est pas très sympathique.

Pour l'instant, le retrait du catalyseur m'a plus apporté du confort de conduite (reprise, souplesse a très bas régime) que ça n'a influé sur la consommation.

D'un autre coté, sa a donc influer sur la consommation puisque j'ai gagné environ 5 minutes sur mon trajet journalier sans m'en apercevoir (c'est ma femme qui m'a fait remarquer ça hier )ce qui indique donc qu'a consommation égale je roule plus vite, tout sa sans m'en apercevoir.

Ensuite, n'oublions pas notre ami le webasto qui croûte sa part de GO.

 

PS: Les 2.1 sont catalysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce trainer comme un escargot, pas vraiment. Pour ce qui est des reprises, oui je limite sérieusement le soufle du turbo.

C'est quoi le WEBASTO ?

Pour le pot catalytique, je dois déposé le pot (la ligne) pour un problème de grincement interne. C'est peu être le moment de le vidé surtout qu'après un certain nombre de KM il parrait que leur efficacité tombe à 0 !

On aurra un apercu si cela influence la conso ? Il faut que je fasse un releve des consos sur un parcour typique...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Un webasto, c'est un chauffage additionnel rajouté sur les véhicules à moteur HDI pour avoir du chauffage l'hiver.

Un HDI sa chauffe tres peut, alors pour compenser il y a un webasto (mini chaudière a G.O).

Certaines Peugeot ont des résistances dans les conduits de chauffage aussi.

 

L’efficacité d'un catalyseur 1er génération est effectivement discutable. Même des pro anti diesel reconnaisse que ce montage n'est que poudre aux yeux et meme serait pire que sans.

D’après les anti diesel, les particules que laisse passer un diesel cata 1er génération serait encore plus fine et rentrerait encore mieux dans les bronches. Ce serait donc encore plus nocif.

Perso, mes constats sont surtout la perte de souplesse à bas régime, la consommation supérieure (a voiture et moteur égal comme sur mes anciennes Corsa 1.5td).

Quand a la pollution, j'ai vu un suzuki vitara modèle 2001 cata fumé comme une cheminé.

3.6m-1 au ralenti, plus de 10m-1 en accélération.

Inutile de vous dire la tête du propriétaire quand il s’est vu en contre-visite pour la pollution.

Le Mr retraité roulait a 2000trm souvent.

Après un petit décrassage sur une route de montagne, il est passé à 1.90m-1.

 

Quand a cassé la cata, ce n'est à mon avis pas une bonne solution.

D'abord, ce qu'il y a dedans est assez toxique, pas la peine d'en faire de la poudre.

Ensuite, sur mon ancienne opel vectra, j'avais fait comme sa, et j'ai bouché mon silencieux AR. En effet, il y a une espèce de laine de roche entre la céramiques du cata et la tôle du pot pour la dilatation, j'ai cassé la céramique (qu'elle bordel et qu'elle poussière), et la laine de roche a fini par ce désagrégé (je n'avais pas vu cette couche quand j'ai cassé la céramique du cata) et m'a bouché le silencieux.

De plus, aux cas ou besoin est, avec ma technique, on peut toujours ressouder le cata. Ça évite d'avoir à racheter un cata la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est toujours rasurant de voir qu'il y des connaisseurs...

J'ai une XM 2.1TD 12 pour pièces détachés de 91 non catalysé, je crois !

Je vais essayer de récupé de recupérer une partie de sortie du pot pour laissé mon catalyseur en l'état "au cas ou !"

Avec un peu de chance, ce sont les mêmes diamètres de sortie et le tube de sortie

est presque directement adaptable.

Je vais essayer de faire une étude très fine de la conso sur parcourt type avec l'aide du régulateur de vitesse pour éviter l'inflence de la conduite.

Il y a beaucoups trop de subjectif... et moi j'aime les choses clair.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

on est lundi :banane:

mais j'ai fait le plein samedi :arf:

 

5.6l/100 sur 560km.

 

c'est pas mal, mais 2 jours un peut pressé ou je suis rentré plus vite du boulot et une séance de clim samedi pour les courses m'ont coûté 0.2l/100 :maillet:

 

Je suis le seul HDIste ???

Faite pété les consos !!! :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freebox

Houla ; Evasion HDI 8s,

Moi je n'ai pas d'ordinateur de bord donc je calcul ma conso grosso-modo lorsque je passe à la pompe.

Il y a 15 jours avec 500 km Autoroute à 150 et autant de ville avec des bouchons j'ai fait 8.5l/100 - sinon en moyenne ville + autoroute + route je suis à 7,5 l/100 - Je ne suis pas un fou du volant.

Je suis bien loin de vos 5,4L -> Est-ce normal docteur ?

Un reglage moteur peut'il faire gagner un peu ?

 

Question subsidiaire : quand la jauge de carburant s'allume combien peut-on faire encore de km avant la panne seche (je sais ce n'est pas bon et je ne le fait pas mais c'est juste pour essayer de savoir combien il reste dans le reservoir !)

 

FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Houla ; Evasion HDI 8s,

Moi je n'ai pas d'ordinateur de bord donc je calcul ma conso grosso-modo lorsque je passe à la pompe.

Il y a 15 jours avec 500 km Autoroute à 150 et autant de ville avec des bouchons j'ai fait 8.5l/100 - sinon en moyenne ville + autoroute + route je suis à 7,5 l/100 - Je ne suis pas un fou du volant.

Je suis bien loin de vos 5,4L -> Est-ce normal docteur ?

Un reglage moteur peut'il faire gagner un peu ?

 

Question subsidiaire : quand la jauge de carburant s'allume combien peut-on faire encore de km avant la panne seche (je sais ce n'est pas bon et je ne le fait pas mais c'est juste pour essayer de savoir combien il reste dans le reservoir !)

 

FB

Moi aussi je n’ai pas l'ordi !

la conso se fait donc en / les litres par les KM x 100

 

Faire le plein a la même station et a la même pompe (inclinaison différente qui peut jouer sur 1 ou 2 l).

Aucun réglage possible vu que c'est un HDI et que c'est électronique.

 

Après, il faut se la jouer kool, pas d'accélération foudroyante pour mettre un grand coup de freins 100m plus loin.

 

Passer rapidement les vitesses sans trop tirer les rapports (moi, 3000trm c'est la zone rouge, utilisé uniquement que pour des cas d'urgence style manoeuvre de dégagement).Je passe le rap sup autour de 2000trm.

 

Utiliser la méthode sarko (respecter les limitations de vitesse).

 

Jouer du couple et conduire loin. rien ne sert d'accélérer pour arriver a un feu rouge, je commence a anticipé à distance (par exemple, je reste en 5° 1000trm (on est a 50km quand même) en roulant piano pour arriver pile-poil au feu vert et avoir juste a caresser l'accélérateur pour suivre les autres.

 

éviter de passer le pied a travers le planché pour vouloir reprendre en régime inférieur, ça gave le moteur, ça fume, sa pollu, ça consomme (par exemple, une petite montée en 5° a 1200trm, soit on laisse monté gentil, soit on passe en 4° pour avoir plus de patates, rien ne sert d'essayer de bourrer la 5° en écrasant la pédale a fond)

 

Je ne fais pas 5.4l/100 sur autoroute à vitesse stabilisée.

Certes, je ne me tape pas 1h de bouchon non plus.

Usage route de campagne,ça monte sa descend, ça tourne partout, priorité à droite, arrête a de multiples intersections, ça ressemble a de la ville sans bouchon.Un peut de ville, mais a des heures ou il n'y a pas de bouchon.

 

sur l'autoroute, à 130 au lieu de 150, tu aurais facile Gagné 1l :arf:

 

mes vitesse sont :

40 a 60km/h la ou c'est 50 :buzz: -40 en 4° et 5° a partir de 50km/h

70 a 80hm/h sur les petite route de campagne -5° ou 4° si sa monte trop

80 a 90km/h national a 90km/h -en 5°

80 a 100km/h national a 110km/h -en 5°

120 a 130km/h autoroute a 130km/h -en 5°

 

comme on peut le constater, c'est le sychro de 5° que j'use le plus :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.