Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question pour ceux qui ne gardent qu'un an ou deux leur tuture


Invité olivsky

Messages recommandés

Invité guest1589
je pense qu il est utile d avoir un vieu vehicule...le temps des reventes.. et achat....ou un

scooter...mais je trouve qu il y a beaucoup de vehicule collaborateur sur le marche.....

donc je pense qu ils y trouvent leur compte ....leur prix rejoignent le prix des mandataires

en general ils ont leur acheteur des l achat du vehicule... car ainsi l acheteur choisit les options

couleur etc ... 6 mois avant...et a le vehicule a une date precise... c est du service a la carte

passons du cote des inconvenients... le prix!!!;;;; vehicule d occasion ...

je sais que le sujet est sensible....beaucoup d argent en jeu ....

allez voir la tete d un concessionnaire avec le devis d un mandataire....

je connais une personne qui part souvent acheter son vehicule chez un collaborateur de sochaux ils sont devenus amis il lui a achete plusieur ve hiculeS...ainsi...

 

Encore une fois, tu ne parles que sur des "on dit".

Il y a effectivmeent beaucoup de véhicules collaborateurs sur le marché, mais très peu trouvent preneur aux 6 mois. Certains collaborateurs les "brandent" ensuite vers 7-8 mois pour pouvoir changer !

Les prix ne rejoignent pas ceux des mandataires, sauf lorsqu'on est obligé de brader, car nous n'avons pas le même pourcentage que celui qu'ils font au client lambda.

Et quant à avoir le client dès l'achat, c'est bien souvent une utopie. C'est bien simple : En 18 ans, cela ne m'est JAMAIS arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi ? T'as le droit d'avoir 2 voitures même si tu es seul :PP

 

2 oui, mais 4, voyons :D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fonctionne un peut comme Latruelle. J'aime bien changé souvent de voiture, même si j'adore ma voiture actuelle je ne fait que penser au Picasso, et j'ai presque deja dans l'idée le C-Crosser. (un peut de pub pour ma voiture actuelle en vente sur citannonces :) )

 

Je prévois environ de changer de voiture entre 1an et 1an 1/2 surtout lié au fort kilométrage que je faisais au début (45 000km/an). J'achete les voitures d'occasion de moins d'un an.

En gros ca fait perdre 2 000 à 3 000 Euros par an.

 

J'ai fait l'essais une fois de garder la voiture 3ans et elle était plus que difficile à vendre avec 160 000km !!! (Achat 15 000€ de la Xsara, revente estimée à 6000€) En plus je me suis tapé un changement d'alternateur à 400€ hors garantie. Ca m'a refroidit pour garder mes voitures après la garantie.

 

Après c'est surtout une histoire de plaisir de changement de voiture, depuis que j'ai le permis je n'arrete pas de monter en gamme de voiture donc ca me coute plus que 3000€ par an mais j'ai fini de payer mon crédit initial de 15 000€, et j'ai une voiture qui coute encore ce prix la.

La sur l'achat du picasso ca va nous couter 10 000€ a débourser ... mais c'est un vrai achat coup de coeur !

 

[un peut HS]

Le picasso je l'ai commandé via un collaborateur et j'en suis super content. Je me suis déplacé pour essayer la voiture pendant plus de 2h et je pouvais également choisir les équipements, motorisation de la voiture. Je trouve ca plus sympa que de passer par mandataire, meme si la remise est equivalente pour une voiture d'occasion plutot que neuve (voir un peu plus cher pour le picasso :( ). Le collaborateur fait tous les premiers entretiens, les visites pour les petits bruits et fait également le rodage de la voiture. De plus je récupère la voiture rodée et donc normallement sans surconsommation excessive.

(Ca permet de rencontrer des collaborateurs très sympa et disponibles)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu ne parles que sur des "on dit".

Il y a effectivmeent beaucoup de véhicules collaborateurs sur le marché, mais très peu trouvent preneur aux 6 mois. Certains collaborateurs les "brandent" ensuite vers 7-8 mois pour pouvoir changer !

Les prix ne rejoignent pas ceux des mandataires, sauf lorsqu'on est obligé de brader, car nous n'avons pas le même pourcentage que celui qu'ils font au client lambda.

Et quant à avoir le client dès l'achat, c'est bien souvent une utopie. C'est bien simple : En 18 ans, cela ne m'est JAMAIS arrivé.

 

reste bien sur le forum PC, car dans 2 ou 3 ans, je risque de te "sonner" pour te "commander" un vehicule collaborateur.:D

 

Perso, c'est ma méthode préférée pour acheter des voitures, car en vérité, je n'aime pas avoir une voiture neuve, je trouve que c'est mieux une voiture récente avec 10000 kms au plus...et si je ne l'ai pas fait pour le picasso, c'est parce que mon Evasion etait invendable et que seule une reprise pouvait me sauver (en plus, au mois de juin, l'offre picasso etait quasi inexistante sur collcit et les 5 ou 6 picasso sur la FRance entière étaient toutes grises, et ça pour moi, c'est rhédibitoire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as paye ton vehicule ocasion collaborateur + cher que chez le mandataire ????

:eek::eek:

 

Je crois que c'est le même tarif ... mais j'en suis pas certain. (Vu qu'on peut pas avoir exactement la finition exclusive Francaise)

 

Dans tous les cas ca ne se joue pas a beaucoup de % mais j'ai aucun appriori a prendre via collaborateur, alors que j'ai moins confiance a la prendre via une grande concession ou via Mandataire. (PS j'ai tout de même pas mal hésité a la prendre via mandataire, mais c'est comme pour le boulot, à choisir entre etre dans une boite ou être en "indépendant" je préfère jouer la sécuritée)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je crois que c'est le même tarif ... mais j'en suis pas certain. (Vu qu'on peut pas avoir exactement la finition exclusive Francaise)

 

Dans tous les cas ca ne se joue pas a beaucoup de % mais j'ai aucun appriori a prendre via collaborateur, alors que j'ai moins confiance a la prendre via une grande concession ou via Mandataire. (PS j'ai tout de même pas mal hésité a la prendre via mandataire, mais c'est comme pour le boulot, à choisir entre etre dans une boite ou être en "indépendant" je préfère jouer la sécuritée)

 

Non, ce n'est pas le même tarif :em:

D'une part parce que le mandataire achète à l'étranger en hors taxes, et que si le prix HT est moins cher à l'étranger, ça fait déjà moins.

D'autre part parce que le mandataire achète des gros lots de véhicules, et a donc une meilleure remise.

Heureusement qu'il reste quelques personnes à acheter aux collaborateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
reste bien sur le forum PC, car dans 2 ou 3 ans, je risque de te "sonner" pour te "commander" un vehicule collaborateur.:D

 

Perso, c'est ma méthode préférée pour acheter des voitures, car en vérité, je n'aime pas avoir une voiture neuve, je trouve que c'est mieux une voiture récente avec 10000 kms au plus...et si je ne l'ai pas fait pour le picasso, c'est parce que mon Evasion etait invendable et que seule une reprise pouvait me sauver (en plus, au mois de juin, l'offre picasso etait quasi inexistante sur collcit et les 5 ou 6 picasso sur la FRance entière étaient toutes grises, et ça pour moi, c'est rhédibitoire!)

 

HS ON : Regarde tes MP. HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de demander des augmentations de salaires ....vos syndicats devrait demander des reduction plus importantes!!!sur vos vehicule collaborateur....je pense que la solution pour vous

collaborateur serait de plus acheter et de prendre les mandataires!!!! battez vous... a la greve!!!

de l achat...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.