Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneus] Michelin exalto


Invité vtsman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé chez feu vert hier pour voir les prix des pneus. Ils m'ont dit que les exalto n'existaient plus, ils voulaient me vendre des primacy. Ca me parait bizarre. C'est quoi la différence entre ces deux modèles ? le exlato ne se fait il vraiment plus (il est toujours présent sur le site michelin) ou alors voulaient ils écouler leur stock de primacy :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jérome78
Ok, merci pour l'info !

ils veulent donc écouler leur stock de primacy :enerver: Je vais aller voir ailleurs alors :D

 

C'est probable.

 

Sympas ta C2 !!!

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Vous achetez ou en général ? (vulco maxauto ... )

 

Non... j'achète chez Alpha pneu dans la région Parisienne. Ya des bon prix.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y en a et pas trop cher en plus ! mais je n'ai pas de quoi les monter et je doute que si je vais chez feu vert avec mes pneus ils acceptent de les monter ... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

tu cherche un petit garage pour faire monté t pneus en general ils sont sympas et accepte de te les montés.

 

aprés c'est clair qu'il n'y a pas moins cher que 123 pneus ou pneus online.

 

ps: le pilot exalto existe encore mais il s'agit de pilot exalto 2 ! le gars de feu vert pour ecoulé son stock de primacy a pe etre jouer sur les mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeflo

fait gaffe car moi a nauroto jleur ai demander des pe2 et il m'ont monter des primact, et vu que j'ai pas fait gaffe a la facture.... c'etait bein des primacie, c'est 7 euros de moin par pneu et il y a une legre difference sur la pluie

 

 

PILOT EXALTO 2 EN FORCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque j'ai changé les pneus de la mienne (Michelin Energy E3A) j'ai commandé chez pneu online et Feu vert n'a pas voulu me les monter.

 

Je suis donc aller chez Citroën qui n'a fait aucune difficulter pour me les monter pour un tarif plutôt attractif.

 

Si tu n'es pas souvent chez toi pneu online te propose également de livrer directement les pneu acheté dans le garage où tu va les faire monter : bien pratique ! (La liste ds garages partenaires est disponible sur le site internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si ils proposent ça chez citroen c'est plutôt cool :) je vais passer les voir pour savoir si c'est possible merci de l'info ! t'as payé combien pour le montage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai regardé sur pneu-online il y a la liste des centres de montage, il y en a un à coté de chez moi qui accepte la livraison donc je vais faire livrer chez eux pour monter :D

merci pour l'info !

 

C'est commandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le garage ou j'ai fais livré c'est marqué 17€ pour le montage, après je ne sais pas ce que ca comprend exactement, je verrai bien ce sera la surprise :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait monter mes pneus. Par contre je ne retournerai plus le faire dans ce garage. 71,14€ le montage pour 2 pneus + inverser arrière avant :eek: sur le site pneu-online ils mettaient environ 30 € ....

Vous en pensez quoi ? je me suis fait b***é ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

En effet c'est relativement cher, pour info j'en ai eu pour 60€ pour les 4 (montage/equilibrage...) et encore dans un garage "tuning" reputé cher.

On va dire que la moyenne est de 15€ par pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te comptent peut etre un forfait supplémentaire pour avoir fait la permutation avant/arrière et un autre forfait supplémentaire pour avoir fait la réception de tes pneus.

 

Dans ce genre de situation il vaut mieux demander au garagiste pourquoi le prix appliqué ne correspond pas au prix affiché parce que tu as peut être été victime d'une erreure d facturation tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être effectivement même si je trouve que c'est abusé de faire un "forfait permutage" pour monter les roues arrières à l'avant alors que ca prend 2 minutes. De toute façon je n'irai plus chez eux il y a eu d'autres soucis. Quand j'aurai besoin d'une intervention que je ne peux pas faire (comme les pneus par exemple car je n'ai pas le matos nécessaire) j'irai voir mon installateur GPL qui fera du bon boulot tout en restant raisonnable ;) je préfère faire plus km et avoir un service digne de ce nom :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller ds un petit garage pour changer mes deux pneus avants. J'ai commandé des Pirelli P ZERO NERO 74€ le pneus + 20€ le montage/équilibrage + 5€ la permutation. Ce qui me fait un total de 193€, il les reçoivent début de semaine prochaine, je vous ferais un feedback.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.