Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[aide] Capteur vitesse GPS XM MULTIMEDIA


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

Un membre bien connu du forum "fructidor" aurait besoin d'aide pour sa XM MULTIMEDIA , je vous poste son MP

 

"Can you help me please, I need someone who can tell me where to put the cable for the speed sensor

for my GPS Route PLanner (Magneti Marelli) for my Xm Multimédia.

My Multimédia has RP 7854 (11 Mai 1998).

My French is not good enough to search Planete....

 

Can you help me please?"

 

Si quelqu'un pouvait nous traduire exactement la nature de sa recherche

 

Chercher t-il le capteur vitesse en pièces ? , ou son emplacement ? , ou sa référence ?

 

Merci pour lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il voudrait à 1er vue savoir ou prendre l'info vitesse pour le GPS planner de sa Multimedia

 

N'ayant jamais eu à intervenir sur le système, je ne sais quelle type d'info le GPS réclament, signal carré ou multiplexé.

 

A voir aux connaisseurs de ce route planer d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprend, il cherche où mettre le câble du capteur de vitesse pour son "GPS Route PLanner (Magneti Marelli)".

 

Je ne connais pas le branchement du GPS de la multimédia, mais je suppose qu'il doit reprendre l'information vitesse du véhicule arrivant au compteur de vitesse (capteur délivrant un signal de 5 impulsions par mètre parcouru).

 

Les multimédia ne sont pas multiplexés ? Car sinon il est possible que l'information sorte d'un boitier.

 

Sinon pour quelle raison a t'il été débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour,

 

non les multimédias ne sont pas multiplexées....signal carré donc....!:roll:;

 

fructidor m'a écris aussi et je lui donnerait la réponse dans quelques jours, je prefère d'abord contacter Philippe du bureau d'études Citroen pour etre sur de l'endroit oû ils ont branché le cable pour l'information vitesse du Magnetti-marelli lors du montage usine. @+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Dis moi, juste une question, est ce que ton Philippe pourrait avoir le schéma electrique du tableau de bord, c'est à dire à quoi correspond chaque fil de chaque prise qui arrive au combiné de bord (pour XM série 2) afin que je puisse monter un affichage tête haute qui regroupe les fonctions de vitesse et de compte-tours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Attn : Fructidor

on request of Virginie, I put myself at your disposal for the translation of any message which could help you to resolve your problem; just ask !

best regards from

michel62.

 

attn : Fructidor

à la demande de virginie, je me mets à ta disposition pour la traduction de tout message qui pourra t'aider à résoudre ton problème; tu n'as qu'à demander !

cdt michel62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fructidor

Thank you Virginie & Michel, that is very kind of you both.

 

I own a Xm Multimédia 1998 which I bought last year in France, but unfortunately

the Route Planner GPS (Magneti Marelli) was no longer part of the equipment.

I found a similar GPS on Ebay which I bought and now I would like to install it.

 

The only problem that I have is that I am not able to locate the correct wire underneath the dashboard

to which the pulse cable must be attached.

 

My Multimédia is RP 7854 and so it is a model year 1999.

 

On the left side of the fuse box there are 5 or 6 connectors, orange, white, blue, etcetera.

Under the glove box is a Bitron Video unit which might also have a speed pulse connection, but I'm not sure.

 

Someone who has access to the electro schemes should be able to locate the correct wire.

 

Thanks in advance

 

Fructido el Desperado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Traduction du message précédent :

(Merci Michel et Virginie, c’est très gentil à vous.)

Je possède une XM multimédia de 1998 que j’ai achetée l’année dernière en France, mais hélas le GPS Magnetti-Marelli avait été démonté.

J’en ai acheté un identique via e-bay que je voudrais maintenant installer.

Mon problème : je ne parviens pas à localiser sous le tableau de bord le fil auquel la commande « vitesse » doit être relié.

Mon multimédia : RP 7854 / a.m. 1999.

Sur le côté gauche de la boite à fusibles se trouvent 5 ou 6 connecteurs : orange, blanc, bleu, etc…

Sous la boite à gants se trouve un boitier bitron vidéo dont je pense qu’il doit également recevoir un connecteur « vitesse » mais je n’en suis pas sur.

Une personne ayant accès au schéma électrique devrait pouvoir localiser le bon fil ;

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fructidor

Thank you all for helping me.

 

The Xm Multimédia is not different from a Xm V6 Exclusive BVA. The scheme of a XM V6 Excl. BVA 1998/1999 will be fine.

 

Thanks again

Fructidor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Thank you all for helping me.

 

The Xm Multimédia is not different from a Xm V6 Exclusive BVA. The scheme of a XM V6 Excl. BVA 1998/1999 will be fine.

 

Thanks again

Fructidor

 

merci à tous pour votre aide.

Ce modèle étant identique à la version multimédia, le schéma électrique de la XM V6 exclusive BVA a.m. 1998-99 devrait convenir.

Merci encore

Fructidor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Reste à trouver un schéma électrique d'une multimedia avec le branchement du GPS planer Magnetti-Marelli , je vais demander à gérard, car de mon coté, rien sur la multimédia niveau schéma électrique du GPS planer

 

Bonjour,

 

Désolé mais je ne dispose pas de schéma spécifique XM Multimédia.

 

L’information distance parcourue est donnée par le capteur distance (repère 154 sur les schémas électriques). Ce capteur (effet hall) situé sur la boîte de vitesse informe les différents calculateurs (Injection, Suspension, BVA, ABS, et compteur).

 

An niveau de bloc compteur, il doit être possible de prendre cette information, sur la voie 1 du connecteur 15 voies rouge.

 

Voir le schéma ci-dessous qui est celui d’un véhicule entre PR 6383 à 6749.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/XM/XM-52-520-0-20.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

Désolé mais je ne dispose pas de schéma spécifique XM Multimédia.

 

L’information distance parcourue est donnée par le capteur distance (repère 154 sur les schémas électriques). Ce capteur (effet hall) situé sur la boîte de vitesse informe les différents calculateurs (Injection, Suspension, BVA, ABS, et compteur).

 

An niveau de bloc compteur, il doit être possible de prendre cette information, sur la voie 1 du connecteur 15 voies rouge.

 

Voir le schéma ci-dessous qui est celui d’un véhicule entre PR 6383 à 6749.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/XM/XM-52-520-0-20.pdf

 

Traduction / Translation :

Hello !

Sorry : no specifical electric scheme « XM Multimédia » disposable from my side.

The « covered distance » information is given from the distance sensor (#154 on the el. Schemes). This « hall effect » sensor placed on the gear box informs the different calculators : injection, shock absorption, autom. Gear box, ABS and speed indicator.

It might be possible to get this information on the #1 of the red 15 plugs connector of the indicators panel.

The scheme below concerns a car between PR 6383 and 6749.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

salut Fructidor,:good:

 

 

Philippe, from Citroen data-processing ingeneering confirmed to me this evening that is the right way under the glove box you have to connect the gps:

 

"un boitier sous la boite à gants qui distribue l'info vitesse avec un connecteur 15 voies, c'est là que tu peux brancher un gps"

 

spend a good time and best regards. @+ allan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fructidor,:good:

 

 

Philippe, from Citroen data-processing ingeneering confirmed to me this evening that is the right way under the glove box you have to connect the gps:

 

"un boitier sous la boite à gants qui distribue l'info vitesse avec un connecteur 15 voies, c'est là que tu peux brancher un gps"

 

spend a good time and best regards. @+ allan. ;)

 

Très intéressant comme indication, est-il possible de visualiser sur un schéma d’implantation, le boîtier en question, couleur du connecteur et numéro de la voie sur ce connecteur.

 

Le boîtier en question est-il présent sur tous les modèles de XM?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonsoir Gérard,

 

je vais voir avec Philippe s'il lui reste un plan la dessus...et des docs...mais bon sans prendre trop de son temps au bureau d'études...:em:...ils en sont à l'apres C-metisse...!!alors............. la Xm!!!!!!:D, sinon il faudra que regarde sur la mienne mais pas avant samedi.

 

merci @+allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Très intéressant comme indication, est-il possible de visualiser sur un schéma d’implantation, le boîtier en question, couleur du connecteur et numéro de la voie sur ce connecteur.

 

Le boîtier en question est-il présent sur tous les modèles de XM?

 

 

sans doute sur toutes les essences, car Philippe me présise que: les Xm multiplexées sont toutes des diesels. et la c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute sur toutes les essences, car Philippe me présise que: les Xm multiplexées sont toutes des diesels. et la c'est différent.

 

J’ai posé cette question car j’ai eu l’information que le capteur sur la BV avait changé à un moment et que le nouveau capteur (capteur effet hall) n’avait plus besoin du boîtier pour que le signal soit exploitable par les différents calculateurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grâce à ton plan, je connais l'emplacement de l'excitation du compte tours. Sur le connecteur bleu emplacement 4 et 6.

 

Il est aussi très important d’annoncer le nombre de voies d’un connecteur car sur une XM des connecteurs bleus, il y en a plusieurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.