Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton lève vitre avant


Invité nikos56

Messages recommandés

Invité nikos56

Bonjour

 

J'ai une C3 1.4 hdi 16v de décembre 2002.

 

Le bouton du lève vitre avant droit est cassé.

Mais la vitre est baissée et impossible de la remonter.

Je ne sais pas comment enlever le bouton sans tout casser.

Qu'elle est la technique ?

Si je dois le changer au garage à votre avis quel sera le prix ?

 

De plus le clignotant côté droit parfois il s'emballe parfois non.

Je ne sais pas trop comment détecter le problème.

 

Merci pour vos conseils.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


avec un petit tournevis tu peux essayer de le décliper (attention le plastique de la console marque facilement).

 

tu fais pareil avec l'autre tu les inverse et tu pourras remonter ta vitre

 

Pour info : c'est un problème connu !

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikos56

Merci du conseil pour déclipser le bouton.

 

J'ai réussi à l'enlever et ainsi à remonter ma vitre.

Quand on regarde l'intérieur du mécanisme du bouton on a l'impression d'être avec un jouet kinder surprise ! Au lieu que ce soit un ressort pour faire remonter le bouton quand on appuie dessus c'est un morceau de plastique très fin. Normal que ça casse au bout d'un moment.

C'est du grand n'importe quoi je trouve.

Demain j'irai voir à la concession le prix d'un bouton ainsi que dans une casse si c'est moins cher.

J'en prendrai 2 au cas ou...

 

Pour le clignotant qui parfois s'emballe (ce qui pourrait dire qu'une ampoule est grillée) j'ai démonté le feux arrière. En fait l'un des fils électrique était fondu à un endroit et je suppose que selon les vibrations de la voiture il touchait la taule et faisait masse.

Un domino et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque centimes d'euro le bouton et si ton garagiste est sympa (et vu qu'ils connaissent le probléme) il pourrait même te le filer gratuitement ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique le bouton coute environ 15 euros TVAC.

 

J'en ai deja changé deux , refus de prise sous garantie , raisons invoquée : l'entretient a été fait ailleur :D c'est sur que les filtres , les vidanges et les boutons de vitre qui lachent apres deux ans et trois ans c'est kif kif :D

 

Enfin ca pourrait etre pire , tant que ce n'est qu'un bouton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikos56

Merci pour les informations.

J'ai passé une nuit tranquille me disant que ce n'était rien finalement.

Quand ce matin mauvaise surprise.

J'arrive au boulot je descend de la voiture je ferme la voiture (fermeture centralisée) et la boucan d'enfer...

Quand je ferme la voiture, gros bruit de crissement provenant de la porte avant droite...

J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans sur la porte arrière gauche j'avais du faire changer le moteur de la porte, résultat 200 €.

 

Et merde j'en ai marre de cette bagnole.

Déjà que l'année dernière j'ai du changer les 4 injecteurs + le turbo (partiellement pris en charge).

Une autre année c'était une sonde de température.

Le bouton de lève vitre...

 

Citroën c'est fini pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikos56

oui forcément adieu.

On peut aisément comprendre mon ras le bol.

Je passe mon temps à faire faire des réparations sur cette voiture.

 

Enfin bon avez vous un schéma de démontage de la porte avant droite pour voir si je peux trouver un moteur dans une casse et le changer moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un debut de réponse par là: http://perso.orange.fr/petit-suisse/C3.htm

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikos56

J'ai réparé mon bouton de lève vitre.

Je l'ai trouvé dans une casse 3 €.

 

Il me reste plus que la fermeture de ma porte.

J'ai écrit un mail à Citroën France. Un dossier est ouvert.

Je leur ai expliqué tous les problèmes que j'ai eu avec cette voiture notamment que c'est la deuxième serrure qui casse...

J'ai aussi pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour faire ce travail...

On va voir ce qu'il va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est de 2002.

Pour l'instant je prie, mon bouton de régulateur fonctionne bien.

Sinon oui j'ai eu des soucis avec mon moteur.

Les 4 injecteurs + le turbo ont été changés l'année dernière. Les pièces ont été prises en charges par Citroën France (heureusement pour moi)

 

Enfin pour mon problème de fermeture de porte j'ai écris un mail à Citroën France.

Ils m'ont appelé hier et je vais recevoir un bon d'entretien de 120 € valable 2 ans.

C'est cool sachant que la réparation va me couter 140 € cela rembourse presque.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 injecteurs + le turbo ont été changés l'année dernière. Les pièces ont été prises en charges par Citroën France (heureusement pour moi)

 

idem pour moi mais à 55 000km Citroën a changé le moteur !!!!:eek2:

et depuis ça roule (heureusement ...):good:

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait réparer la serrure de ma porte avant droite à la concession.

Je retourne le soir la chercher, je paye, on me rend les clefs et je vais voir ma voiture.

 

J'actionne l'ouverture des portes .... nickel ça fonctionne.

J'actionne la fermeture des portes ... nickel ça fonctionne, j'ai plus le bruit terrible.

J'actionne de nouveau l'ouverture des portes ... nickel

 

J'essaye d'ouvrir la porte passager ... impossible ! Les autres portes s'ouvrent mais plus celle la.

 

Grrrrr la haine.

 

La porte passager ne s'ouvre que de l'intérieur maintenant.

 

J'ai rappelé le chef d'atelier, j'ai de nouveau rendez-vous la semaine prochaine.

Pffff j'ai pas de chance.

 

De plus j'ai remarqué qu'il y a un truc qui se ballade dans la porte car si je freine ou accélère j'entend quelque chose qui roule dans cette porte.

 

Par contre j'ai reçu un appel de Citroen France, ils m'envoient un bon d'achat de 120 € à valoir sur un prochain entretien de ma voiture dans le réseau. Ca c'est cool. Après leur prise en charge des injecteurs + du turbo l'année dernière j'ai eu cet avoir cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen reconnait donc qu'il y a un defaut sur les serrures en t'envoyant un bon d'achat, c'est bien. Par contre, carton rouge pour ton garagiste qui n'a pas dût prendre le temps de verifier son boulot!!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

idem pour moi, déjà changé un bouton de fenetre avant, l'autre vient de péter, déjà changé une serrure arrière, l'autre est également tombée en panne, le chargeur 5CD en option à déjà été changé une fois mais à également recassé, idem avec le lecteur GPS en option sous le siège, déjà été changé mais retombé en panne,

 

je ne parle pas des bielettes changées 8 fois, de la fuite du turbo qui apparement deverse un peu d'huile dans le bas moteur, de l'arbre à came changé en fin de première année, puis la direction, puis les 4 suspensions, achetez Français je vous dit, comme moi vous ne le regretterez pas (et oui le con qui adore la facturophilie : c'est moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'attends pas d'avoir à mon tour ces problèmes. Là je viens de faire changer le ressort. Pour info, ma concession (Arras pour ne pas la nommer) prétend ne pas connaître le problème. D'ailleurs le gars m'a simplement dit qu'il arrivait de chez audi et qu'il n'y connaissait pas grand chose aux citroen...

 

Ca ne m'étonne pas, ils n'ont même pas pris la peine de me faire un devis. Ils m'ont appelé le lendemain matin, la bouche en coeur en me disant que mon auto était réparée... Ils ont tellement été vite qu'ils ne se sont même pas emmerdés à remettre des clips plastiques sur mon pare-boue. Il se ballade donc comme ça dans ma contre aile... Et pour avoir la chance de me revoir une prochaine fois, ils n'ont pas changé l'autre ressort, comme ça, ça leur fera 166 euros de plus dans la poche...

 

Le clip en plastique qui tient la béquille sous le capot était cassé. Pensez-vous qu'ils me l'auraient gracieusement changé (c'est pas pour le prix, il vaut 16 centimes) ? Bah non hein, c'est mieux de laisser la bequille pendre dans le compartiment moteur !

 

BRAVO CITROEN ARRAS !!!!

 

Quand à la firme, autruche totale, aucune réponse.

 

BRAVO CITROEN !!!

 

Donc, ça y est, j'ai quasiment convaincu Madame, je vais me débarrasser de cette merde et de tout le soit disant service qui va avec. L'incompétence à l'état pur. Je ne sais pas sur quoi je tomberai ensuite, car mes moyens n'étant pas énormes, je n'achèterai pas neuf. Je crois qu'il existe encore quelques marques qui ne connaissent pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada, c'est archaïque, laid, pas sophistiqué mais au moins, ça fonctionne;) et en plus c'est pas encore trop chère, il y a encore des concessions en Ardeche!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.