Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bague de marche AR sur levier de vitesse


Invité Alain29

Messages recommandés

Invité Alain29

Salut à tous,

 

Quoi de plus énervant, et de plus fâcheux, que de s'apercevoir, à nos dépends, que l'on s'est trompé de vitesse,... enfin plus exactement, que la bague du levier de vitesse est resté coincée en haut, et donc que l'on est toujours en marche AR au lieu de la 1ère? :mad:

Si cela vous est déjà arrivé, je vous invite à me rendre une petite visite à l'adresse en bas de ce message, pour savoir comment j'ai remédié à ce problème. -xan22-

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, cela peut m'aider à compléter mes articles, ou à en écrire de nouveaux. :)

 

A bientôt, ;)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alain29
salut Alain !

super tes tutos mais si tu les mettais sur PC au bout de deux tutos tu deviens membre de l'association;)

 

a +

 

gilles

 

Je ne peux pas accéder à la rubrique "tuto", il faut être membre! (bizarre ça non?)

 

En tout cas merci.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
Encore Bravo pour tous ces tutos qui sont simples efficaces et sans prise de tête :bien:

 

Merci raphk34. J'espère aider les possesseurs de C8 qui ont les mêmes soucis que moi.

 

cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
je devrais avoir un 807 très prochainement et je regarde tes tutos, je suis persuadé que ça m'aidera rapidement !

 

Salut raphk34,

 

Tu es sûr de vouloir un 807?

Le C8 est tellement plus beau! (et peut-être même moins cher que le 807)

De face en tout cas le C8 est plus balaise et en même temps plus en rondeur que le 807; et l'arrière du véhicule est plus "grand" chez Citroën que chez Peuge.

 

Bref, le C8 a plus de charisme que le 807! :PP

Je trouve le 807 plus fade que le Citron.

(enfin bon c'est question de gout)

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut, ce n'est pas un choix, mais dans mon budget, les meilleures occases étaient chez peugeot :(

Mon choix initial était sur le C8, le fait d'en avoir besoin rapidement a restreint mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
;1022383']Perso, je préfère les boites de vitesse ou la marche arrière est complètement à droite en bas.

C'est ultra pénible les leviers avec bague.

 

Salut HJ,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne vais pas revendre mon C8 parce que le levier ne me plait pas. :PP

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 ans après...
Invité supermoutard

Salut à tous,

 

Merci pour le bon tuyau. Malheureusement, dans mon cas, cela ne va pas suffire.

 

La bague a du mal à revenir en place, même après graissage et tentative de lubrification du câble.

 

Je pense qu'il faudra que je le change. Est-ce que quelqu'un peut me dire où "atterrit" ce câble?

 

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Supermoutard,

 

j'ai eu un problème de bague de marche arrière qui restait en haut.

J'ai tout d'abord démonté, graissé ... sans succès. Je l'ai alors démonté à nouveau et passé le partie en plastique au papier de verre fin. Depuis : plus aucun souci ! :-)

ATTENTION ! ce n'est pas la bague en téflon qu'il faut légèrement ponser.

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.