Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 RD4 N1- installation du kml d'origine


Invité multinet

Messages recommandés

Invité multinet

Bonjour,

 

J'ai une C4 collection avec autoradio RD4 N1 - KML

 

J'ai acheté le boitier kml d'origine et son micro

 

j'ai les schémas d'installation, si j'ai bien compris il faut que je construise un cable entre le kml et le rd4 (prise aux) mais il y a trois fils à multiplexer avec le BSI.

 

Et là j'ai besoin de vous. Comment faire ? où se trouve le BSI ? et comment identifier sans risque les trois fils sur lesquels je dois me brancher en multiplexage.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Je remonte un peu ce topic pour dire que j'ai fait l'installation du KML avec un faisceau "maison" selon le site plus haut (un seul fil en provenance de la boite à fusible (bsi) le reste multiplexé sur le connecteur derriere l'autoradio)

 

Pour le moment aucun changement dans l'affichage et pas de detection du KML par mon portable, je pense que c'est normal vu que j'ai pas encore fait l'activation.

 

J'y vais lundi je vous tiens au courant !

 

Autre question, j'ai vu un message de Danslamenance qui faisait état d'un EMF C- (incompatible) qu'en est il reellement ? moi j'ai un EMF C mais je ne sais pas s'il est C- !

Comment le reconnaitre?

 

merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ...

 

passage à la concession ce jour, activation de l'aux1 avec l'option KML (la 4eme sur l'écran de diag), tests.... ca marche pas !

 

le mecano pense qu'il faut activer aussi l'ecran, donc rediag, activation du support KML sur l'écran (type C) et retest... toujours rien !

 

donc pour le moment c'est pas opérationnel, soit c'est mon faisceau (mais j'ai bien vérifier il est bon..) soit c'est le boitier qui est en panne soit c'est l'ecran qui est C- et pas C+

 

je ne sais pas trop pas ou commencer, quelqu'un pour m'aider ?

 

une question : comment acceder au parametrage Bluetooth lorsque c'est fonctionnel ?

 

merci par avance! je compte sur vous :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé !!

 

alors c4 collection + pack collection (mp3 JA etc) hdi 92 juillet 07

véhicule espagnol

 

merci pour ton aide!

 

si tu le souhaite je peux te donner le VIN par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le sujet très bien fait sur le forum 207, ton boitier KML est t-il bien alimenté ? les 8 fils sont-il connectés sur le connecteur de ton KML ?

 

Je vais dire "a priori" oui, j'ai revérifié ce soir rapidement a priori c'est bon (les fils pour le moment ne sont pas soudés, juste 'inseré' dans les connecteur (partie arrieres))

 

j'ai bien 8 fils : 2 en provenance de l'aux1 (en fait 3 si on compte le 4 et le 10)

2 du micro

1 du BSI

3 du connecteur RD4 (les 9024 / 9025 et la masse)

 

le seul fil qui vient du BSI je l'ai pris sur le connecteur noir à 10 broches (broche 6 en l'espece)

 

je vais faire une troisieme verif demain soir,

 

sinon pour cet histoire d'emf c- et c+ tu en sais un peu plus ? je précise que le telecodage de l'écran pour le support du kml c'est bien passé

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qu'appelles tu "pack collection MP3 JA" ,si tu as un pack JBL, le KML n'est pas compatible. Pour l'écran c'est bien le C- qu'il faut, mais il y en a qui ne fonctionne pas. De tt façons si tu as l'affichage de la 4éme colonne c'est bon de ce côté. Moi j'ai essayé de le monter mais impossible avec le JBL. Voila.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qu'appelles tu "pack collection MP3 JA" ,si tu as un pack JBL, le KML n'est pas compatible. Pour l'écran c'est bien le C- qu'il faut, mais il y en a qui ne fonctionne pas. De tt façons si tu as l'affichage de la 4éme colonne c'est bon de ce côté. Moi j'ai essayé de le monter mais impossible avec le JBL. Voila.. ;)

 

Salut Piercalp,

 

non ce n'est pas le pack JBL, JA ca voulais dire jantes alu (en faite le modele collection peut etre enrichi d'un pack collection qui comprend jantes alu, mp3 et deux trois petites choses)

 

Qu'appelles tu la quatrieme colonne sur l'afficheur ? (c'est bien un type C que j'ai)

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois changer l'ecran, moi je l'ais fait et ca marche!

 

Moi j'ai pris 3 cosse dans la bsi, 2 pour le micro e 2/3 a l'aux du rd4 e la masse a l'rd4.

 

Salut

 

j'ai bien fait ce cablage, sauf que 2 des trois cables multiplexé sur la BSI je les ai multiplexé sur le RD4 (bus can 9024 et 9025) apparamment un autre forumeur l'a fait pour sa 207 avec succes.

 

Pour l'ecran quelle est la référence ? ..... et le prix ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement ton écran est compatible ! si tu la télécoder correctement, vérifie ton cablage en 1er lieu !

 

Bon j'ai reverifié le faisceau il etait bon

j'en ait profité pour cabler directement sur le BSI (connecteur PB BLACK à 10 broches dans la boite à fusible) le bus can (9024 et 9025) : c'est pas mieux.

 

il reste donc deux hypotheses : le boitier (en panne ?) ou l'afficheur non compatible (à reverifier car oui le telecodage a été réalisé avec succes mais il semble qu'une histoire de 4 colonnes sur un c+ soit nécessaire)

 

mon probleme je ne sais pas comment c'est un afficheur c avec 4 colonnes.. quelqu'un pour une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une photo de ton afficheur ? et une référence derriére que l'on regarde ?

 

 

Pour la référence, peux tu m'indiquer comment declipser le console centrale proprement afin que je le devisse et que j'accede aux refs ?

 

Pour les photos de mon afficheur en voici désolé pour la qualité (photo tel portable)

 

http://img405.imageshack.us/img405/4292/photo0078am2.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/3231/photo0079pf3.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/5510/photo0080ci0.jpg

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur la documentation des afficheurs, effectivement il y en a compatible BT et d'autre non...

 

le panneau supérieur est clipsé

 

 

j'ai essayé de declipser cela mais j'ai pas reussi (j'ai eu peu d'abimer..) Si quelqu'un sait comment s'y prendre...

 

 

sinon je suis en contact par email avec un membre de ce forum danslamenace qui m'a envoyé la photo de son afficheur C+ à 4 colonnes (il avait un emf c- incompatible qu'il a changé)

 

la voici

 

http://img251.imageshack.us/img251/237/affichage1lt3.jpg

 

 

moi effectivement j'ai que les trois icones de gauches (donc pas le tel) et centré sur l'afficheur (meme apres l'activation du suppor KML sur l'afficheur). Dois je en conclure que c'est l'écran qui est incompatible ?

 

Nicolas, c'est quoi les ref que tu as trouvé pour l'écran emf c compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de declipser cela mais j'ai pas reussi (j'ai eu peu d'abimer..) Si quelqu'un sait comment s'y prendre...

 

 

sinon je suis en contact par email avec un membre de ce forum danslamenace qui m'a envoyé la photo de son afficheur C+ à 4 colonnes (il avait un emf c- incompatible qu'il a changé)

 

la voici

 

http://img251.imageshack.us/img251/237/affichage1lt3.jpg

 

 

moi effectivement j'ai que les trois icones de gauches (donc pas le tel) et centré sur l'afficheur (meme apres l'activation du suppor KML sur l'afficheur). Dois je en conclure que c'est l'écran qui est incompatible ?

 

Nicolas, c'est quoi les ref que tu as trouvé pour l'écran emf c compatible ?

 

 

La quarta colonna appare solo dopo la corretta codifica con il Proxia, anche sui display compatibili...

 

I display compatibili hanno l'indicazione della temperatura esterna sull'angolo in alto a destra, non in alto al centro come nel tuo.

------------

La quatrième colonne apparaît seulement après corrigée codifie avec la Proxia, même sur les display compatibles...

 

Les display compatibles ont l'indication de la température extérieure sur l'angle en haut à droite, pas en haut à centre comme dans tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai la référence 6563.ZE en compatible BT ;)

 

E' vero, questa è la referenza di un display compatibile!

---------------

C'est vrai, celle-ci est la référence d'un afficheur compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In tutti i casi, per essere certi che tutto funzioni, è necessario codificare display, bsi ed ingresso aux della rd4 con il Proxia!

------------

Dans tous les cas, pour être certaines que toutes fonctions, est nécessaire de codifier afficheur, BSI et entrée aux du rd4 avec la Proxia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci pour toutes ces précisions c'est donc mon afficheur qui m'empeche de profiter du BT !!

 

j'ai appellé une concession, le tarif c'est 212EUR !!

 

aie!

 

bon ca se trouve en coccasion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.