Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon petit diesel pour tous les jours


coincoin652

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alscotch

Salut ! Super belle ta titine !! Je te mets une photo de mon intérieur de Tonic, qui aurait été à merveille avec ta couleur. Normal, j'ai le Bleu Curaçao et il ressemble beaucoup à ton Bleu Récif ! En tout cas, il combine le baquet et le bleu !

 

http://img210.imageshack.us/img210/9666/081020111295.jpg

 

Pour ton problème avec les Xénon, celà vient peut-être du fait aussi que tu as des optiques pour code européen et non pour H4. La plupart des AX était équipée d'optique code européen, les optiques H4 n'équipant que les GT/i et peut-être (mais à confirmer) les Allure...

 

Pour Vincent, tes Xénon "éblouissaient" un peu ? Si tu parles de la 405, tu es décidemment très très modeste !!! :DDr:

 

En tout cas très belle titine !! Je vais me mettre à la recherche d'une belle moquette bleue comme la tienne ! C'est sur les 106 XSI ? Rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr avec un bébé une 5 portes c'est bien plus pratique.

 

Pour les phares, j'ai des H4. Ce qu'il me fallait c'est des bi-xénon, un collègue en a mon monté sur ça mégane et ça marche bien. De toute façons si je les aurai garder, j'aurai finit par les enlevé car quant je croise des voitures équipé de xénon adaptable sur une voiture trop vielle ça fait vite kéké a mon goût.

 

Ton intérieur est superbe, ça ne doit pas être simple d'en trouvé un comme ça complet et en bonne état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

Il était de série avec l'AX que j'ai acheté (comme le toit ouvrant d'ailleurs)...

 

Si tu regardes du côté des annonces, peut-être que tu arriveras à en trouver un ! Il s'agit de l'intérieur de la première série des "Tonic" produites en phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204352207.htm?ca=6_s

 

Si tu connais des gens dans le coin là-bas... Tu vois, ça se trouve sans grande difficultés ! Et pas besoin de démonter les armatures de sièges, sur les AX tu déhbusse directement, c'est plus simple ! Et pour la banquette arrière c'est la même.

 

Et ca ne jurera pas avec tes contres portes noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit, c'est pas simple car c'est hélas loin de chez moi :D

 

Les mousse sont également différente.

 

J'ai aussi les garnitures de porte qui va avec mes sièges mais si je veut les mettre, il faudrait que je me motive pour installer les vitres électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

Sur AX, il te suffit de détacher les mousses, tout vient ensemble, c'est d'un seul bloc, donc ca facilite grandement l'installation ^^

Mais oui, c'est pas forcément à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch
Autant pour moi alors ! Je disais ça car j'ai adapté un intérieur d'AX Harmonie de 96 (le velours gris imitation alcantara) 3 portes, sur des armatures d'une AX K-way de 89 5 portes ! Et c'était passé sans problèmes ! Alors d'une phase 2 sur une phase 2, je me suis dis que ça aurait été les mêmes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Comme je t'ai dis... Citroën au bout d'un moment, a ouvert les yeux et a mit des barres de maintiens pour le dos... Mais sur les premières phase 2, y'en a pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut a tous :D

 

Voilà c'est officiel, l'AX est a vendre (avec un peu de regret, c'est une bonne titine)

 

Pour résumé:

 

AX 1.5D de 1995, 248000kms

 

Peinture complète avec rajout d'un kit de GT par professionnel.

Jante de sport en 5.5J14, moquette bleu de 106 rallye, sièges d'AX image.

 

Historique connu depuis mars 2000, je la possède depuis septembre 2003.

 

Voiture toujours entretenu.

 

Frais de fait en 2010:

Distribution + pompe a eau,

2 cardans,

 

En 2011:

Alternateur,

Batterie,

Roulements de roue avant,

Kit frein arrière,

Tête et buté d'amortisseur avant,

Disque et plaquette de frein,

Échange de boite de vitesse + embrayage + joint spi de sorties,

 

Il ne lui manque qu'un petit rabaissement pour parfaire son look, chose que je n'ai jamais fait.

 

http://img607.imageshack.us/img607/2346/dscn3914b.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/6061/dscn3916nz.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/1843/p19101117540001.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/3559/p19101117540002.jpg

 

 

Prix: 1700 euros

 

Avec j'ai quelques pièces en rabe:

Jantes tôle de GT en 13" avec pneu.

Jantes, ailes, capot, pare-choc d'origine.

Lot de vitre teinté vert d'AX image

Tout pour monté les vitres électrique, interrupteur, lèves vitre garniture de porte d'image. Et le câblage "fait a blanc" avec schéma.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Technitek
Le nouveau proprio sera content de son achat j'en suis sûr parce que ton AX est vraiment belle, plus belle que la mienne qui viens de partir aussi. Tu l'as vendu au prix annoncé sur LBC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Ok ba elle est bien parti quand même c'est le principal :-) en sperant que son nouveau proprio en prenne aussi soin que toi tu as pû en prendre soin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Technitek
C'est dommage en effet, le mec à pas dû être tendre avec, les deux que j'ai vendus une à fini à la casse et l'autre est cabosser de partout, elles étaient impeccable à la vente... ça fait toujours un petit pincement quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.