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boite automatique lente sur c5 v6


Invité vincent1606

Messages recommandés

Invité vincent1606

salut a tous

 

J'ai un problème sur un C5 V6, mon père vient d'acquérir cette voiture de 2002 et il en ait parfaitement staifait.

 

Seul un prblème l'agasse c est lorsqu il passe en mode manuel sur la boite, il la trouve particulierement lente entre le passage de vitesses (5 à 6 secondes)

 

est ce normal ou pas?

 

 

(quel confort cette voiture)

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Salut,

 

possédant le même véhicule, je peux te dire que ce n'est pas normale du tout !!!

 

Le passage des rapports en mode séquentielle, doit de faire immédiatement lors de la commande.

 

Qu'en est-il en mode automatique? les rapports de vitesse passent-ils normalement?

 

Sinon, en espèrant que le véhicule bénéficie d'une garantie, retour chez le proffessionnel afin de régler le problème...

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Invité vincent1606

salut merci de ta reponse rapide

 

en faite, je me suis mal exprimé, le passe du mode auto au sequentiel est immediait, mais c est le passage des vitesses, 1-2-3-4 qui sont lentes.

 

sinon en auto, elle est tres lineaire, tout va en douceur...et elle devient tres violente, lorque que l on appuit sur le petit bouton S

 

Mais j ai recherché des posts sur le forum, et ca l lair normal, c est un problème recurent sur les c5

 

tu peux me confirmer?

 

de ttoute manière il n y aura pas de problème pour la garantie.

 

 

 

sinon une deuxieme question:

 

lors de la negociation, nous avons tenté d avoir le crochet offert, mais le directeur de la conscesssion nous a rétorqué qu il était impossible a cause du radar qui deviendrait fou.

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Non, tu t'es bien exprimé, et j'ai bien compris, c'est lors des passages 1,2,3,4 que tu retrouve cette lenteur excessive.

 

Je confirme celà n'est pas normal.A faire vérifier.

 

Pour ce qui est du crochet d'attelage, il existe 2 modèles différents pour les berlines.

Un de ces attelages est un modèle ou le crochet se démonte (sans outils).

 

En l'absence de ce crochet le radar de recul devrait de comporter tout à fait normalement.

 

Qu'en est-il lorsqu'on tracte une remorque ou une caravane, et qu'on enclenche la MA ???

là, je ne peux malheureusemnt pas te répondre, mais je pense que tu ne tarderas pas à avoir une réponse sur ce forum....

 

J'ai devant moi la brochure CITROEN ( accesoires pour C5), et ils proposent bien des attelages pour ce type de véhicule et apparement sans restrictions, voici les références :

 

- Attelage avec rotule RDSO (démontable sans outils) pour berline: 9427.85/94

break: 9427.62

- Attelage avec rotule Col de Cygne pour berline: 9427.51

break: 9427.53

 

En tous cas, bravo à ton papa pour ce choix, malgrés beaucoups d'avis négatifs, que l'on peut lire ici ou là, il à fait un bon choix, et la C5 à beaucoups d'atouts cachés, notamment dans cette version. :applaud:

 

Personnellement, je prends beaucoups de plaisir chaque fois que je mets au volant de ma C5 V6, c'est fabuleux comme véhicule !!! :bien:

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Invité vincent1606

ouais, bon je vais lui dire ca, ca va encore gueuler a la conscession à cause du crochet. pour la boite on va profiter de la garantie encore lol (deja eu le changements des vetilateurs du radiateurs, réparation de l indexation des rétros...)

 

 

de toute facon avec mon pere ca ne pouvait pas etre chose qu un c 5

dans la famille on a eu:

 

3 2Cv

1Bx

3 Cx ( dont la derniere qui avait un moteur de 3L, mais je sais plus si cetait V6 ou pas, mais alors quel gouffre)

3 Xantia (que des sportives dont le fameuse V6)

maintenant 1 C5

 

 

moi, j ai une xantia II que je viens de m acheter (comme premiere caisse)

 

je trouve que cest c est trop la classe cette voiture,, j ai eu plusieurs occasions de la conduire, cool et en sportif sur des routes sinueuses et c est incoyable, elle est vraiment collée a la route...et puis bon t as vraiment pas honte Par contre le moteur n est pas tres melodieu, c est vraiment dommage pour un V6 (parfois, on se demande s il est vraiment en route tellement il se fait (trop) discret :D

 

par contre en ville, elle est pas evidente a conduire, c est vraiment un paquebot,

 

 

mais c est quoi ses atouts cachés??dit moi tout

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Invité Yann.ch

Pour l'attelage, lorsque l'on branche la prise de la remorque sur la prise de la voiture, cela doit avoir pour effet, si l'attelage est bien posé de déconnecter le radar de recul. C'est mentionné dans les docs techniques de la C5. Le directeur de la concession est donc soit incompétent, soit malhonnète. Dans les deux cas, ce serait bien de changer de garage pour l'entretien de cette automobile.

 

P.S. A part un prototype que je ne connaitrais pas, le plus gros moteur monté sur une CX est un 4 cylindres de 2.5 l...

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Invité Guillaume

coucou vincent !

 

alors comme ça toi aussi tu es né dans une famille de citroënistes invétérés ?

Moi aussi.

Je ne peux pas te repondre pour la boite séquentielle, car nous avons une C5 V6 BVM à la maison. D'ailleurs nous la changeons à la rentrée pour la nouvelle C5 V6, en boîte 6 séquentielle...

 

Voilà @+

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Bonjour,

Petites précisions concernant l'attelage:

 

La prise caravane est équipée d'un interruteur: lorsque la prise est branchée, elle envoie du +12V sur le radar pour le couper. Ce même 12V sert aussi à alimenter l'interieur de la caravane. Le radar émet son bip habituel quand on passe la marche arriere, puis tout de suite un deuxieme bip plus grave pour indiquer qu'il ne fonctionne pas (il pourrait tout aussi bien rester silencieux !)

 

Mais lorsque rien n'est attelé et que la boule est présente, le radar couine pendant toute la marche arriere. Crispant! Pour éviter cela, je colle des morceaux de mousse (type isolation de fenetre) à 2 cm des radars centraux, afin d'absorber le signal en direction de la boule. Et ca marche parfaitement ! environ 4 cm de haut, sur 4 couches pour faire 2 cm d'épaisseur...

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Invité vincent1606

bon, j en ai parlé avec le concessionnaire citroên pour le problème du crochet.

et il ma tout simplement repondu qu il ne pouvait pas offrir le crochet, car ca leur couterait trop cher (+3000frs)

 

mais il n a pas osé en parler a mon père car il voulait pas perdre la vente.

 

bon, d un sens je peux comprendre que ca ne soit pas rentable pour eux d offrir un crochet a 3000francs

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  • 2 mois après...
Invité régisv6
coucou vincent !

 

alors comme ça toi aussi tu es né dans une famille de citroënistes invétérés ?

Moi aussi.

Je ne peux pas te repondre pour la boite séquentielle, car nous avons une C5 V6 BVM à la maison. D'ailleurs nous la changeons à la rentrée pour la nouvelle C5 V6, en boîte 6 séquentielle...

 

Voilà @+

 

le v6 n'existe de toute façon plus en manuel

ils'avère que la bva se vendait bcp mieux

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Invité régisv6
Pour l'attelage, lorsque l'on branche la prise de la remorque sur la prise de la voiture, cela doit avoir pour effet, si l'attelage est bien posé de déconnecter le radar de recul. C'est mentionné dans les docs techniques de la C5. Le directeur de la concession est donc soit incompétent, soit malhonnète. Dans les deux cas, ce serait bien de changer de garage pour l'entretien de cette automobile.

 

P.S. A part un prototype que je ne connaitrais pas, le plus gros moteur monté sur une CX est un 4 cylindres de 2.5 l...

il me semblait que le plus gros moteur de la cx etait en essence de 2347 cm3 non?

à moins que les cx phase 2 turbo faisait 2.5l ?

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Pour l'attelage, lorsque l'on branche la prise de la remorque sur la prise de la voiture, cela doit avoir pour effet, si l'attelage est bien posé de déconnecter le radar de recul. C'est mentionné dans les docs techniques de la C5. Le directeur de la concession est donc soit incompétent, soit malhonnète. Dans les deux cas, ce serait bien de changer de garage pour l'entretien de cette automobile.

 

P.S. A part un prototype que je ne connaitrais pas, le plus gros moteur monté sur une CX est un 4 cylindres de 2.5 l...

il me semblait que le plus gros moteur de la cx etait en essence de 2347 cm3 non?

à moins que les cx phase 2 turbo faisait 2.5l ?

Hi RegisV6, je sais, c'est pas facile quand on a ta bagnole, mais faut aussi penser aux dièzelles... :D

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Invité joseph24
salut a tous

 

J'ai un problème sur un C5 V6, mon père vient d'acquérir cette voiture de 2002 et il en ait parfaitement staifait.

 

Seul un prblème l'agasse c est lorsqu il passe en mode manuel sur la boite, il la trouve particulierement lente entre le passage de vitesses (5 à 6 secondes)

 

est ce normal ou pas?

 

 

(quel confort cette voiture)

 

Sais-tu qu'il s'agit d'une Boite dite "AUTOADAPTATRICE" ? C.A.D que si tu te traine en musardant, la boite va considérer que tu veux une conduite "relax"... Si tu veux faire cracher les chevaux, il suffit de le lui faire comprendre par ton style de conduite... Une série de deux ou trois coups d'accélérateurs sans ambiguité sur tes intentions rendent en général la boite beaucoup plus réceptive aux véléîtés de rallyman... Il y a aussi la position "Sport"... Et si la ça ne crache pas le feu... Bonne chance pour trouver un concessionnaire capable de dompter cette technologie... Bonne chance et... attention quand même aux radars...

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