Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur de maintenance : comportement bizarre...


Invité accobra02

Messages recommandés

Invité accobra02

Bonjour tout le monde,

 

Voila, j'ai quelques questions sur l'indicateur de maintenance des Xsara phase II ... car je constate un comportement bizarre :tourne:

 

En fait, je remets mon indicateur à zéro quand je fais ma vidange (tous les 10 à 15 000 km), donc le décompte revient à 20 000 km ...

 

Je roules normalement, et le décompte diminue petit à petit, jusque là tout est normal ... mais depuis 1 semaine, le décompte qui était de 10400 km environ est passé d'un coup à 0 km !!! Et il clignote pendant 2 - 3 secondes puis m'affiche normalement le niveau d'huile puis le kilométrage ! Et après tout est normale, la clé ne reste pas affiché et ne clignote pas.

 

C'est la deuxième fois que je constate cela depuis que j'ai la voiture (j'ai fais 25 000 km avec environ). La fois précédente, le décompte avait quand meme été jusqu'à 8 ou 9 000 km...

Ca me dérange pas plus que ça, mais je voudrais quand même savoir le pourquoi du comment :buzz:

 

Autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais mon niveau d'huile ne s'affiche pas à chaque démarrage. En général, s'il ne s'affiche pas, il suffit que je coupe le contact avant de démarrer et lorsque je le remets là j'ai le niveau d'huile !

 

D'où mes questions :

-est ce que l'indicateur s'adapte aux conditions de conduites de la voitures et donc raccourci les intervalles de révisions ?

-est ce mon indicateur qui déconne ?

-est ce normal ?

-et pour le niveau d'huile ? est ce normal ?

 

Ci après la photo de mon indicateur :

 

http://img.photobucket.com/albums/v408/accobra02/DSCF0578.jpg

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Merci, j'y avais pensé également... mais ce n'est pas ça car ma dernière vidange (et donc remise à zéro du compteur) date du mois d'avril !!! (j'avais oublié de le préciser ...)

 

Bizarre bizarre tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Non, je n'ai aucun problème de batterie ...

 

J'en conclus donc que j'ai également droit à un bug du BSI ... Est ce que le bug que tu as s'accompagne d'autre bug ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comportement depuis que j'ai la voiture (6 ans et 1/2 et 173000 km), étonnamment l'indicateur se met parfois à "0" avant le décompte normal mais ça ne me dérange pas, je considère cet indicateur comme inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Ok, rien de trop grave alors ... C'est vrai que c'est un peu gadget mais je trouve ca pas mal : ca m'évite de lever le capot pour voir dans combien de km je dois à nouveau vidanger ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accobra...ah un partisan du moindre efffort!!c'est bien ca lol

 

je suis pareil...a quoi bon avoir des options sur une voiture si celle ci ne nous servent pas...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Accobra...ah un partisan du moindre efffort!!c'est bien ca lol

 

Je profites de la technologie ;)

 

Il remarche moi vers 2000Km il marche de 20000 à 9800km puis affiche 0 de 9800 à 2000Km puis reaffiche les km aprés

 

Ah ok, merci pour l'info, mais vu que je fais ma vidange entre 10 et 15 000 km suivant mon humeur je le verrais surement pas se rallumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila, j'ai quelques questions sur l'indicateur de maintenance des Xsara phase II ... car je constate un comportement bizarre :tourne:

 

En fait, je remets mon indicateur à zéro quand je fais ma vidange (tous les 10 à 15 000 km), donc le décompte revient à 20 000 km ...

 

Je roules normalement, et le décompte diminue petit à petit, jusque là tout est normal ... mais depuis 1 semaine, le décompte qui était de 10400 km environ est passé d'un coup à 0 km !!! Et il clignote pendant 2 - 3 secondes puis m'affiche normalement le niveau d'huile puis le kilométrage ! Et après tout est normale, la clé ne reste pas affiché et ne clignote pas.

 

C'est la deuxième fois que je constate cela depuis que j'ai la voiture (j'ai fais 25 000 km avec environ). La fois précédente, le décompte avait quand meme été jusqu'à 8 ou 9 000 km...

Ca me dérange pas plus que ça, mais je voudrais quand même savoir le pourquoi du comment :buzz:

 

Autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais mon niveau d'huile ne s'affiche pas à chaque démarrage. En général, s'il ne s'affiche pas, il suffit que je coupe le contact avant de démarrer et lorsque je le remets là j'ai le niveau d'huile !

 

D'où mes questions :

-est ce que l'indicateur s'adapte aux conditions de conduites de la voitures et donc raccourci les intervalles de révisions ?

-est ce mon indicateur qui déconne ?

-est ce normal ?

-et pour le niveau d'huile ? est ce normal ?

 

Ci après la photo de mon indicateur :

 

http://img.photobucket.com/albums/v408/accobra02/DSCF0578.jpg

 

Merci pour les infos

 

Sur la xsara 2 de mon grand pere, l'indicateur fonctionne au premier demarrage, au demarrage suivant si l'huile est chaude, il n'indique rien.

 

C'est surment normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Sur la xsara 2 de mon grand pere, l'indicateur fonctionne au premier demarrage, au demarrage suivant si l'huile est chaude, il n'indique rien.

 

C'est surment normal

 

Tu parles de l'indicateur de maintenance (intervalles des révisions) ? ou de l'indicateur du niveau d'huile ?

 

Parce que, j'ai aussi l'indicateur du niveau d'huile qui fait des siennes, il m'indique le niveau environ une fois sur deux et ce quelque soit la température de l'huile ...

Par contre, quand il ne m'indique pas le niveau, avant de démarrer, je coupe et je remets de suite le contact, et là il m'indique mon niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accobra...ah un partisan du moindre efffort!!c'est bien ca lol

 

je suis pareil...a quoi bon avoir des options sur une voiture si celle ci ne nous servent pas...

 

En l'occurrence, si ça avait été une option, j'en aurais fait l'économie, mais c'était en série.

Encore une fois pour moi ça ne sert à rien, si on n'est pas capable de se souvenir qu'il faut faire une révision tous les 20000 km c'est grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pareil, c'est pas le genre d'option que j'aurais pris ... mais je l'ai, alors je m'en "sers" ...

 

Ensuite, je sais que c'est tout les 20 000 km la révision, mais je me rappelle pas toujours à combien de km j'ai fais la dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est pas le genre d'option que j'aurais pris ... mais je l'ai, alors je m'en "sers" ...

 

Ensuite, je sais que c'est tout les 20 000 km la révision, mais je me rappelle pas toujours à combien de km j'ai fais la dernière ...

 

En principe, si ça a été respecté, c'est 20000 puis 40000 puis 60000 etc... il suffit de connaître la table de multiplication de 20000, je chambre un peu mais c'est pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Je rassure tout le monde, je connais encore mes tables de multiplications ... ;)

 

Par contre il est vrai que je ne respecte pas l'intervalle, je fais ma révisions moi-même, donc j'en profite pour réduire un peu les périodicités, je la fais tous les 10 à 15 000 km environ en fonction de mon humeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.