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Indicateur de temperature


Invité ozl

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Yop,

 

j'ai une petite question qui me tracasse, ou plutot non...

 

sur l'instrumentation de la C3 il manque quand meme le compteur de température.

 

Est ce que y en a parmi vous qui ont déja bricolé un montage afin de monter un indic de température ??

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  • 1 mois après...
Invité mamadou51
Salut, j'ai une phase 1 et je n'ai jamais eu d'indication de T°, juste l'heure et la date, pourtant dans le manuel c'est marqué ... bon bref :PP q'importe la T° je roule !
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Salut, j'ai une phase 1 et je n'ai jamais eu d'indication de T°, juste l'heure et la date, pourtant dans le manuel c'est marqué ... bon bref :PP q'importe la T° je roule !

 

on parle de la temperature d'eau du moteur, pas de celle exterieur;)

 

Pour repondre à la question du post, l'information temperature d'eau circule sur le reseau multiplexé sous forme de trame donc pour bricoler un truc, soit il faut se ponter en parrallèle sur la sonde(ce qui n'est pas trop compliqué vu que c'est une thermistance) soit crée un module capable de lire la trame multiplexage:tourne:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je trouve aussi que l'absencede T° d'eau est une lacune.

 

S'ils pouvaient ne serait-ce que pour une consulation ponctuelle, l'inclure dans le cycle des affichages de l'OBD, ce serait déjà très bien.

 

C'est un peu comme la jauge permanente d'essence, qui fait double-emploi avec l'OBD combiné à un voyant de rappel réserve.

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J'avoue avoir mal compris la raison qui les a poussé à supprimer la jauge de température sur les C3 phase 2. Ça fait partie de l'équipement élémentaire. Perso je regarde toujours si le moteur est à température avant de taper dedans.
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Invité mamadou51

Dsl j'étais complètement à côté de la plaque ... un instant d'oubli ! -xan22-

Remarquez sur les phases 1 on ne distingue même pas les feux de position des feux de route :D alors bon ça équilibre, p'tet que sur la phase 3 ils auront réussi à faire un mix des 2 ?

 

Y'a un ingénieur Citron dans la salle ?

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Remarquez sur les phases 1 on ne distingue même pas les feux de position des feux de route :D alors bon ça équilibre,

 

c'est déjà bien d'avoir un temoin de veilleuse, sur certaines voitures, tu n'a aucun temoins pour te dire que tes feux sont allumé sauf pour les codes:vomi::vomi: et quand le bruiteur ne marche plus, ben tu tombe en panne de batterie parce que tu as oublié d'enlever tes feux...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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c'est déjà bien d'avoir un temoin de veilleuse, sur certaines voitures, tu n'a aucun temoins pour te dire que tes feux sont allumé sauf pour les codes:vomi::vomi: et quand le bruiteur ne marche plus, ben tu tombe en panne de batterie parce que tu as oublié d'enlever tes feux...

 

même si tu oublies tes feux ils s'éteignent au bout de 30 mn (mode eco) :PP

-xan22- ma Tic Tac
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Question:

 

Est-il normal que le petit voyant lumineux qui se trouve sous la molette de réglage des phares en site

reste allumé en permanence même voiture verrrouillée ? (sous le volant coté gauche).

 

Je trouve ça étrange....

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Question:

 

Est-il normal que le petit voyant lumineux qui se trouve sous la molette de réglage des phares en site

reste allumé en permanence même voiture verrrouillée ? (sous le volant coté gauche).

 

Je trouve ça étrange....

 

Bonjour,

je n'ai jamais remarqué cela, je vais controler

-xan22- ma Tic Tac
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Est-il normal que le petit voyant lumineux qui se trouve sous la molette de réglage des phares en site

reste allumé en permanence même voiture verrrouillée ? (sous le volant coté gauche).

Ah, oui ça m'intéresse de savoir ça moi aussi ! :PP

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apres controle, no probleme c'est eteint, ça s'allume avec les feux

Ah ben pourtant, moi quand je ferme la voiture (tous feux éteints) ça reste allumé… Et il me semble que ça l'est toujours quand je la rouvre plus tard… :em:

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De combien de temps parles-tu quand tu dis plus tard ?

En fait, elle finit par s'éteindre avec le mode économie puisque ce matin c'était éteint (avant ouvertrure par télécommande)

 

J'ai bien vérifié que la molette était bien sur Zéro... Mais ça reste toujours allumé.

 

Ca ressemble à un bug... Méyaka dire que c'est un voyant de "pré-mode-économie" non documenté. :-)

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J'ai une autre interrogation.

Je trouve que cette voiture a un bruit de roulage général qui est un vrombisssement sourd et désagréable.

Je précise que sir je teste à 80,60 ou 40 en roue libre et au point mort, c'est toujours présent.

Ce n'est pas du moteur ou de la boite dont je cause.

 

Sur un excellent et très très lisse (et très rare) macadam, ça atténue nettement celui-ci.

Mais dès que le macadam a un peu de grip, même en très bon état, la voiture vrombit comme si on roulait sur une vieille route en béton... On le ressent dans le plancher et même dans le volant.

 

Pas le moindre tirage sur un coté, pas la moindre variation de bruit quand on braque.

Non.. c'est vraiment intrinsèque à la caisse et aux bruit des roues/pneus qui ne sont pas filtrés.

Ce grondement général m'obsède et gâche le plaisir de rouler.

 

Est-ce à attribuer à la monte 185/60x15 sur une voiture qui ne filtre pas bien ?

Est-ce intrinsèque à la bagnole ?

Avez-vous aussi ressenti ça au début ?

 

Parceque là c'est pas un Rossignol, c'est un Ptérodactyle.. :-)

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De combien de temps parles-tu quand tu dis plus tard ?

En fait, elle finit par s'éteindre avec le mode économie puisque ce matin c'était éteint (avant ouvertrure par télécommande)

 

J'ai bien vérifié que la molette était bien sur Zéro... Mais ça reste toujours allumé.

 

Ca ressemble à un bug... Méyaka dire que c'est un voyant de "pré-mode-économie" non documenté. :-)

 

Ben ça peut aller jusqu'à 2-3 semaines (oui je roule peu en ce moment). Mais je ne suis pas certain que ça soit toujours allumé quand je reprends la voiture. J'y ferai gaffe à l'occasion. :PP

 

Enfin, c'est probablement pas si grave mais je trouve ça con… :(

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  • 2 semaines après...
Salut

Les pneus sont-ils d'origine ? Si oui, c'est des michelin et ils ont un bruit de roulement plus important que les autres marques. Mais comme la gomme est plus dure, ils durent en générale plus longtemps et permet de consomer moins. Après tout est histoire de compromis.

Mais ici, c'est vraiment une vibration très désagréable...

J'ai de plus en plus l'impression de rouler dans une poubelle.

Comme s'il manquait un silent bloc quelque part.

Un peu comme si les pneus n'étaient plus là, et que la jante touchait directement le macadam.

Comme si il avait du sable dans les roulements.

Sensation très proche de freiner sur le métal des plaquettes.. mis sans freiner.

Y'a un truc pété qui implique un contact direct au chassis... c'est la seule explication.

Cardan, triangle, roulement, suspension... je ne sais pas.

Mais la vibration normale du pneu est AMPLIFIEE en passant directement dans la coque sans aucun filtrage.

 

A la première visite, je déclare le vice. A mon sens ça ne peut PAS être normal.

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Ben c'est justement le truc que j'ai déjà écarté.

Car le roulement fait du bruit sur le revêtement ultra lisse aussi (un macadam tout neuf). Ici pas

J'ai déjà eu le cas avec deux autres voitures. (mais pas à 10 jours d'âge) :-)

 

Ici, c'est le grip du macadam qui fait augmenter la vibration.

Je pense que la SOURCE du bruit est tout simplement la vibration du pneu.

MAIS ce n'est pas "filtré" et ANORMALEMENT transmis à la caisse qui devient alors caisse de résonnance.

C'est pourquoi un faiblesse de Mc Pherson ou Triangle me semble pus crédible, plus logique.

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C'est pourquoi un faiblesse de Mc Pherson ou Triangle me semble pus crédible, plus logique.

 

si c'était le cas, tu aurais une tenue de route de chi.tte. As-tu chercher vers la cremailère de direction???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Question:

 

Est-il normal que le petit voyant lumineux qui se trouve sous la molette de réglage des phares en site

reste allumé en permanence même voiture verrrouillée ? (sous le volant coté gauche).

 

Je trouve ça étrange....

 

Même chose pour moi !

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