Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant stop


Invité hdmmdh

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis un moment la pompe hp fessais beaucoup trop pschiit (environ tous les 10 sec)

J'ai donc nettoyé les filtre dans le réservoir. Maintement elle fait pschiit toute les minutes. Mais quand je freine le voyant stop et le voyant rond en haut a gauche s'allument par intermittence. Si on reste appuyer dessus il s'eteint. La voiture frein bien. Quel pourrais être le problème faut'il purger les freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité panzany33

bonsoir

Ton niveau de LHM est-il correct dans ton réservoir LHM ?

as -tu purger ton circuit après ton nettoyage ? vis de détente se trouve sur le régulateur de pression clé de 12 plate

Ton pschiit c'est quoi ? je dirais plutot un clic

tien moi au courrant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est bon.

Pour la purge j'ai dévisser la vis de détend de deux trous puis j'ai laisser tournez le moteur pendant plus que 2 minutes. Avant j'ai aussi réamorcer la pompe comme indiquer dans la rta. J'ai aussi remarqué que les même voyants s'allume dans les virages serrer.Pour le clic ou pschiit, c'est en fait le bruit,c'est celui qui est régulier de la pompe ou disjoncteur je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage du temoin dans les virages, c'est parceque le réservoir de LHM n'est pas cloisonné, et dans les virages pris rapidement, le mouvement du LHM suffit à faire allumer le témoin, et même des fois a désamorcer momentanément la pompe, ce qui durcit immédiatement la direction, des fois ça fait drole !

 

débranche la cosse du manocontact de pression d'huile, au dessus du filtre, cela permet de ne pas faire allumer tous les témoins à la coupure du moteur

 

ensuite, fais tourner la voiture jusqu'a ce qu'elle soit à la bonne hauteur, puis coupe le moteur et remet le contact sans démarre. appuie sur la pédale de freins et relache, jusqu'a allumage du témoin.

 

si le témoin s'allume au premier appui, ou pire juste après l'arret du moteur, il y a de fortes chances pour que ta sphère d'accu soit morte.

 

Normalement avec un accu bon, tu as une réserve d'une dizaine d'appuis sur les freins avant allumage du témoin.

 

ne pas oublier bien sur de rebrancher ensuite le fil de pression d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils

J'ai fait la petite vérification des retours et quand je débrache le plus gros, j'ai une énorme quantité de liquide qui en sort. D'après la rta cela devrais être très faible. Je soupçonne donc un fuite interne sur le régulateur ou distributeur lhm. Dans mon premier message j'ai dit que la déclenche tous les min mais après 200km elle déclenche tous les 10 a 20 sec. J'ai aussi changer la sphère accu (d'occase) pour savoir ca vient de la sphère mais aucun changement, donc je suppose qu'elle est hors de cause. Maintement comment savoir si c'est le régulateur ou le distributeur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une sphère d'occase, tu ne peux pas savoir si elle est hors de cause sans avoir testé sa pression avant de la monter ! Si on n'a pas a disposition de testeur de sphères, monter de l'occase est globalement une mauvaise idée, surtout pour un accu que beaucoup de gens ne changent pas par ignorance puisque ça n'influe pas directement sur le comportement de la suspension.

 

il est également normal que les fuites augmente avec le temps de fonctionnement, car en chauffant le LHM devient plus fluide, donc fuit plus facilement.

 

le plus gros tube il est normal que cela coule beaucoup, car c'est lui qui fait le retour de la pompe lorsque le conjoncteur a disjoncté, donc lorsque la pression est stockée dans l'accu, c'est ce qui permet à la pompe de ne plus forcer lorsque la pression est suffisente.

Il y a aussi dans ce tube le retour de la direction, qui coule en permanence lorsque tu ne touche pas le volant.

 

ce qu'il faut que tu vérifie, c'est la tube en plastique noir qui tourne autour du bidon et qui se branche sur le coté du gros tube. Si lui coule beaucoup, alors les fuites dans le doseur de freins sont importantes.

 

essaye de tester l'accu comme je te disais, fais le à froid pour avoir le moins de fuites possibles. Attention toutefois, des fuites importantes du doseur ou d'un vérin peuvent faire croire à un accu mort, mais en général pas avant 200 000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.