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[Esthétique] rétroviseurs


Invité Frosty

Messages recommandés

Dernière folie en date pour ma C2: des rétros carbone importés directement du Japon !!

 

http://img265.imageshack.us/img265/4862/217craftsquareyu6.jpg http://img255.imageshack.us/img255/9871/219craftsquareho3.jpg http://img250.imageshack.us/img250/2571/220craftsquareao0.jpg http://img407.imageshack.us/img407/8049/222craftsquareci2.jpg

 

Origine nippone oblige, le manuel de montage est dans la langue du pays...cependant, il est très bien illustré :D

 

http://img407.imageshack.us/img407/6423/225craftsquarenp1.jpg

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Pour la petite histoire, la C2 étant inconnue au Japon (ou très peu répandue), Craft Square ne propose pas de produits conçus pour elle. J'ai alors demandé un kit universel à adapter.

Le kit se compose d'une paire de retros, une paire socles, visserie/boulonnerie et autocollants (option payante).

Les rétros se grèfent sur des socles qui doivent etre percés et boulonnés sur le véhicule. Voilà pour la procédure decrite dans le manuel de montage.

 

Première chose que je remarque, les socles sont assez petit, et les retros de la C2 occupent une surface importante au niveau de la fixation sur la voiture: Il y aura forcement un vide à combler lorsque je fixerai les socles...

http://img521.imageshack.us/img521/7536/81sidemirrorqv1.jpg http://img528.imageshack.us/img528/3484/80sidemirrorww3.jpg

 

J'ai alors commandé une paire de platines C2 (As Design) que je modifierai pour mon travail d'adaptation. De cette manière, le probleme de vide à combler est réglé et je préserve la ligne de la C2 au max.

http://img525.imageshack.us/img525/6899/213craftsquarenz9.jpg

 

Voici un des socles (en alu).

http://img386.imageshack.us/img386/4078/202craftsquareke6.jpg

 

Le travail à la perceuse commence.

http://img248.imageshack.us/img248/3084/201craftsquareqz1.jpg

 

Le perçage doit etre de précision car les têtes des vis qui maintiennent les socles doivent y etre noyées: la perceuse à colonne s'impose.

http://img245.imageshack.us/img245/738/204craftsquareix1.jpg http://img386.imageshack.us/img386/7842/208craftsquarerd9.jpg

 

Voilà le travail !! ...pour un socle...il faut faire le suivant maintenant.

http://img179.imageshack.us/img179/6430/211craftsquareuv1.jpg http://img299.imageshack.us/img299/3708/210craftsquarepy1.jpg

 

Tous les éléments necessaire pour le montage du rétro droite: la platine, le socle et (je n'en ai pas parlé) une cale.

http://img530.imageshack.us/img530/4421/214craftsquarecs3.jpg

Cette cale (faite sur mesure) se place entre la platine et le socle car la platine a une encoche de fixation (pour retro AS Design / FK) dont la forme est (evidemment) différente de celle du socle...donc plutot que de modifier la platine (ce qui risque de la fragiliser), j'ai eu l'idée de mettre une cale à la forme exacte de l'encoche de la platine...simple, non?

 

Et voilà ce que ça donne!

http://img216.imageshack.us/img216/7489/227craftsquaremc8.jpg

 

Me voila prêt pour faire un montage preliminaire pour voir ce que ça donne en vrai sur la voiture et s'il ne reste pas des détails à fignoler.

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Voilà! J'ai fais un montage d'essai pour voir ce que ça donne, je dois dire que ça change complètement. Jugez-en vous même:

http://img520.imageshack.us/img520/391/097forumcitroxk6.jpg http://img172.imageshack.us/img172/3991/098forumcitroer0.jpg http://img524.imageshack.us/img524/9246/099forumcitroyw9.jpg http://img468.imageshack.us/img468/7980/100forumcitrogl4.jpg http://img522.imageshack.us/img522/6493/092forumcitroxt5.jpg http://img395.imageshack.us/img395/2212/093forumcitrocopiemq8.jpg

 

Ici, on voit bien le coté massif des rétros d'origine...un petit air de Nemo, vous trouvez pas?

http://img529.imageshack.us/img529/6519/096forumcitrocopiesw4.jpg

 

Au dela du cote esthétique, le champ de vision est bien meilleur.

http://img502.imageshack.us/img502/7902/094forumcitrohp6.jpg http://img520.imageshack.us/img520/1851/095forumcitrotr7.jpg

 

Pour l'instant, les platines et les enjoliveurs d'aile sont en peinture. Je devrais pouvoir les recupérer lundi aprem pour le montage definitif.

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Invité whiteBlack
Idem pour moi je trouve le job super bien fait, mais j'ai aussi du mal à m'y faire... fort fin quand même je ne sais pas. En tout cas sur celle ou on voit le baquet ça va très bien ensemble :)
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Ayé,

J'ai récupéré les divers éléments que j'avais laissé en peinture.

Le montage est fait. Pour l'effet visuel, ça colle super avec le projet !

Les tofs vont suivre.

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Invité stryckeur
Perso, quand je prend la C2, je conduis toujours en string (plus léger que le slip ou caleçon) et en tong, d'où un gain d'environ 2kg760 par rapport à un conducteur lambda.....
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Perso, quand je prend la C2, je conduis toujours en string (plus léger que le slip ou caleçon) et en tong, d'où un gain d'environ 2kg760 par rapport à un conducteur lambda.....

 

t'aurais une photo? qu'on se marre un peu

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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité stryckeur
Tu dois tirer sur le cache qu'il y a à l'interieur pour le déboiter, les boulons de fixations des rétros sont derrière, y a plus qu'à dévisser les boulons.
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