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[choix] Xsara Picasso ou C5,HDI?


foreverxantia

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et un essence?j'ai vue dans un garage

CITROEN: XSARA PICASSO 1.8 16V,an 2000,vert,finition sx, 113 000 kms GARANTI,6300 euros,garantie 3 mois.

pensez vous que parcourant 30 000 kms/an,soit une centaine/jour,qu"au prix de l'essence,la surcote et l'entretien du diesel,qui sont plus onereux,c'est faisable de revenir a l'esence,a votre avis?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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C'est mon cas, j'ai une Modus 1.6L 16v pour aller travailler en deuxieme vehicule, environ 20000 kms par an, moins cher à l'achat ( 3000€ grosso modo + une remise de 2000€ ), assurance moins cher que le diesel ( dci 105 ), revisions tous les 30000 et moins cher que le diesel, et le plaisir de tirer les rapports...

 

J'aurai mis 7 ans environ pour rentabiliser le diesel, y a pas photo et difference pour le plein, environ 10-12€, et 600 kms en moyenne ( en jouant avec !!! ).

 

Initialement , j'avais envisagé de prendre une C2 VTS mais la raison la emportée sur la folie...

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C'est mon cas, j'ai une Modus 1.6L 16v pour aller travailler en deuxieme vehicule, environ 20000 kms par an, moins cher à l'achat ( 3000€ grosso modo + une remise de 2000€ ), assurance moins cher que le diesel ( dci 105 ), revisions tous les 30000 et moins cher que le diesel, et le plaisir de tirer les rapports...

 

J'aurai mis 7 ans environ pour rentabiliser le diesel, y a pas photo et difference pour le plein, environ 10-12€, et 600 kms en moyenne ( en jouant avec !!! ).

 

Initialement , j'avais envisagé de prendre une C2 VTS mais la raison la emportée sur la folie...

 

:em:merçi,ah tu es de fecamp,moi je suis pas loin du pont de brotonne,je voudrais bien faire ta connaissance un jour et celle de ton PICASSO!:em:

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C'est mon cas, j'ai une Modus 1.6L 16v pour aller travailler en deuxieme vehicule, environ 20000 kms par an, moins cher à l'achat ( 3000€ grosso modo + une remise de 2000€ ), assurance moins cher que le diesel ( dci 105 ), revisions tous les 30000 et moins cher que le diesel, et le plaisir de tirer les rapports...

 

J'aurai mis 7 ans environ pour rentabiliser le diesel, y a pas photo et difference pour le plein, environ 10-12€, et 600 kms en moyenne ( en jouant avec !!! ).

 

Initialement , j'avais envisagé de prendre une C2 VTS mais la raison la emportée sur la folie...

 

 

sauf qu'un picasso 1.8l ne consomme pas comme une modus 1.6 ... 6.8 en moyenne pour la modus et 9l pour le picasso

 

2l d'écart sur 30.000km c'est relativement important

de plus 113.000km cela compte pour une essence, en même pas 3 ans tu auras atteint les 200.000km et la bonjour les dégats, non seulement tu le vendras plus mais tu vas voir arriver tout les problèmes inérant à ce type de véhicule passé 200.000

honnêtement réflechis, car d'occasion la surcote du diesel peut être moins visible, tu peux trouver des 2l hdi à moins de 10.000€ tu consommeras beaucoup moins et tu le tiendras plus longtemps pense y

 

comparaison

picasso 2l hdi : 7/100

picasso 1.8 : 9/100

tu as donc 2l de difference (et encore je suis large certains arrivent à 6l avec ce moteur)

soit pour 30.000km une différence de 600l et en moyenne ce type de véhicule tu le gardes 5 ans soit 3000l de plus pour la version essence, aujourd'hui le diesel ce situe entre 15 et 20c de moins que l'essence

600x0.2=120€ de différence sur un an et 600€ de différence sur 5 ans

le surcout d'entretien d'un diesel n'est pas si énorme mais effectivement ca compte à toi de voir je connais pas les chiffres. aprés je sais pas si un picasso 1.8 tiendras 250.000km sans problème ...

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  • 2 semaines après...
sauf qu'un picasso 1.8l ne consomme pas comme une modus 1.6 ... 6.8 en moyenne pour la modus et 9l pour le picasso

 

2l d'écart sur 30.000km c'est relativement important

de plus 113.000km cela compte pour une essence, en même pas 3 ans tu auras atteint les 200.000km et la bonjour les dégats, non seulement tu le vendras plus mais tu vas voir arriver tout les problèmes inérant à ce type de véhicule passé 200.000

honnêtement réflechis, car d'occasion la surcote du diesel peut être moins visible, tu peux trouver des 2l hdi à moins de 10.000€ tu consommeras beaucoup moins et tu le tiendras plus longtemps pense y

 

comparaison

picasso 2l hdi : 7/100

picasso 1.8 : 9/100

tu as donc 2l de difference (et encore je suis large certains arrivent à 6l avec ce moteur)

soit pour 30.000km une différence de 600l et en moyenne ce type de véhicule tu le gardes 5 ans soit 3000l de plus pour la version essence, aujourd'hui le diesel ce situe entre 15 et 20c de moins que l'essence

600x0.2=120€ de différence sur un an et 600€ de différence sur 5 ans

le surcout d'entretien d'un diesel n'est pas si énorme mais effectivement ca compte à toi de voir je connais pas les chiffres. aprés je sais pas si un picasso 1.8 tiendras 250.000km sans problème ...

 

c'est çe que je pensais aussi,l'essence va me ruiner.

ok,et a kilometrages egals,je peux trouver une C5,moins chere qu'un PICASSO,mais,la fiabilitée dans tous ça?laquelle est moins problematiques?pas a la revente,si j'achete je garde pour tres longtemps!

:em:

merçi a vous.

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C5 ou Picasso tous 2 sortent de Citroen, et même plus de PSA... donc niveau moteur et fiabilité c'est kif kif à mon avis.

 

oui,et PSA font des voitures fiables,donc,je pense que çe seras le PICASSO.-xan22-

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sauf qu'un picasso 1.8l ne consomme pas comme une modus 1.6 ... 6.8 en moyenne pour la modus et 9l pour le picasso

 

2l d'écart sur 30.000km c'est relativement important

de plus 113.000km cela compte pour une essence, en même pas 3 ans tu auras atteint les 200.000km et la bonjour les dégats, non seulement tu le vendras plus mais tu vas voir arriver tout les problèmes inérant à ce type de véhicule passé 200.000

honnêtement réflechis, car d'occasion la surcote du diesel peut être moins visible, tu peux trouver des 2l hdi à moins de 10.000€ tu consommeras beaucoup moins et tu le tiendras plus longtemps pense y

 

comparaison

picasso 2l hdi : 7/100

picasso 1.8 : 9/100

tu as donc 2l de difference (et encore je suis large certains arrivent à 6l avec ce moteur)

soit pour 30.000km une différence de 600l et en moyenne ce type de véhicule tu le gardes 5 ans soit 3000l de plus pour la version essence, aujourd'hui le diesel ce situe entre 15 et 20c de moins que l'essence

600x0.2=120€ de différence sur un an et 600€ de différence sur 5 ans

le surcout d'entretien d'un diesel n'est pas si énorme mais effectivement ca compte à toi de voir je connais pas les chiffres. aprés je sais pas si un picasso 1.8 tiendras 250.000km sans problème ...

 

La je pense qu'il y a erreur de calcul en fait si on prend le prix du litre de SP95 a 1.20 euro et gazole a 1.00 euros, et en prenant les consos données par alino sur un an le surcout essence est de :

- difference de prix GO/SP95 (300*7*0.2) + surconsommation (300*2*1.20)= 420 + 720 = 1140 euros

 

sur 5 ans 5700 euros, donc pour toi c'est sûr que le diesel est mieux à conditrion de pouvoir débourser plus au moment de l'achat.

Moi je fais 15000 km par an donc j'ai pris un 1.8L.

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C'est sans compter sur la valeur a la revente .....

 

avec mes + de 30 000kms/an,c'est obliger le diesel,et pour la revente,le jour que je l'ai ,je le garderais jusqu'a la fin de sa vie,et meme plus.-xan22-

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La je pense qu'il y a erreur de calcul en fait si on prend le prix du litre de SP95 a 1.20 euro et gazole a 1.00 euros, et en prenant les consos données par alino sur un an le surcout essence est de :

- difference de prix GO/SP95 (300*7*0.2) + surconsommation (300*2*1.20)= 420 + 720 = 1140 euros

 

sur 5 ans 5700 euros, donc pour toi c'est sûr que le diesel est mieux à conditrion de pouvoir débourser plus au moment de l'achat.

Moi je fais 15000 km par an donc j'ai pris un 1.8L.

 

je sais pas comment t'as calculé, je dis pas que c'est faux, mais tu multiplies pas à chaque fois 5700€ de plus d'essences tu t'imagines un peu :tourne:

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conso 7 litres en hdi = 7x1.00 euro = 7 euros pour 100 km

conso 9 litres en ess = 9x1.20 euros = 10.80 euros pour 100 km

 

donc pour 30.000 km

 

7 x 300 = 2100 euros pour le hdi

10.80 x 300 = 3240 euros pour le modele essence

 

difference pour 1 an et 30.000 km: 3240-2100 = 1140 euros

 

pour 5 ans : 1140 x 5 = 5700 euros

 

CQFD

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mais au fait, il est prévu quand ton achat ?

 

au mieux,dans 2/3 ANS,minimum,mais je me renseigne d'avançe,et les prix vont encore baissés d'içi l@.:em:

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  • 1 mois après...
Invité lauwinois

Si c'est pour dans 2/3 ans tu trouveras des 1.6 HDI 110 pas trop chères et qui ne consomme pas grand chose car je fais une moyenne de 5.5l au cent avec la clim et sans la clim 5.0l au cent.

Mes trajets (35000 km à 40000 km par an ) ne sont que de l'autoroute et de la rocade mais vraiment très peu de ville et surtout en respectant les vitesses.

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  • 2 semaines après...
Si c'est pour dans 2/3 ans tu trouveras des 1.6 HDI 110 pas trop chères et qui ne consomme pas grand chose car je fais une moyenne de 5.5l au cent avec la clim et sans la clim 5.0l au cent.

Mes trajets (35000 km à 40000 km par an ) ne sont que de l'autoroute et de la rocade mais vraiment très peu de ville et surtout en respectant les vitesses.

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/merci.gif

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j'ai conduit le master de la boite,avec un accoudoir sur siege av et la boite plaçé comme le PICASSO,c'est super reposant!donc j'ai choisi,reste plus qu' a attendre les finances necessaires!

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Invité lauwinois

C'est vrai que c'est super la position de conduite avec l'accoudoir et la position du levier de vitesse.

J'ai fais Lille/Biarritz sans être fatigué , ni mal de dos , ni mal de jambes, rien.

Le régulateur de vitesse est aussi un plus dans les longs parcours.

A si , j'ai du surement avoir mal au coude droit.:PP

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slt, j'ai pas tout lu mais le match picasso vs c5, c'est comme si tu voulait comparer un saint bernard et un lévrier : hic, ce sont des chiens, ils sont grands... voilà, c'est tout....

j'ai eu une xantia et maintenant un pic, ben le c5 c'est une grande xantia, plus moderne : tenue de route et confort qui surplantent bcp d'autres voitures (toutes?) même les berlines germaniques, c'est pourquoi elle est plus chère..!!! Le pic, c'est le type de voiture monospace bien à la mode que les mamans adorent, en plus elles arrivent à voir le devant de la voiture : hyper-hyper important...m'enfin même si c'est une voiture de conception moderne avec pleins de gadgets, trappes, les sièges qui se virent facilements (ils font quand même leurs poids et ma femme n'arrive pas à les soulever...) et trois vrais sièges à l'arrière donc bien pour trois enfants (pour quatre ????) le confort n'a rien de comparable à la c5, aucune comparaison aussi pour tracter...

patman01

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slt, j'ai pas tout lu mais le match picasso vs c5, c'est comme si tu voulait comparer un saint bernard et un lévrier : hic, ce sont des chiens, ils sont grands... voilà, c'est tout....

j'ai eu une xantia et maintenant un pic, ben le c5 c'est une grande xantia, plus moderne : tenue de route et confort qui surplantent bcp d'autres voitures (toutes?) même les berlines germaniques, c'est pourquoi elle est plus chère..!!! Le pic, c'est le type de voiture monospace bien à la mode que les mamans adorent, en plus elles arrivent à voir le devant de la voiture : hyper-hyper important...m'enfin même si c'est une voiture de conception moderne avec pleins de gadgets, trappes, les sièges qui se virent facilements (ils font quand même leurs poids et ma femme n'arrive pas à les soulever...) et trois vrais sièges à l'arrière donc bien pour trois enfants (pour quatre ????) le confort n'a rien de comparable à la c5, aucune comparaison aussi pour tracter...

patman01

 

merçi,mais c'est simplement mes deux reves pour la prochaine CITROEN.2 voitures que j'adore!!!:tourne:

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Invité xspicasso3

Bonjour,

 

Je suis en train de me poser la même question que notre collègue foreverxantia, à savoir si le prochain véhicule sera

 

une C5 (break)

 

ou bien

 

un Re-re-re-re-Pic.

 

Oui, vous avez bien compté, ce serait notre 4ième Pic depuis 2000.

 

1- 04/2000: Pic 2.0 HDi Pack

2- 04/2004: Pic 2.0 HDi Exclu

3- 11/2006: Pic 1.6 HDi 110 Exclu

 

A part un moteur de lève-vitre AV remplacé hors garantie mais pris en compte à 100 % par Citroën sur le Pic numéro 1, RAS. Ce Pic-là, il évolue entretemps auprès de son 2ème proprio vers les 200.000 km.

Les deux autres font leur service quotidien sans histoire. Le numéro 2 a entretemps fait ses 66000 km, alors que son cadet arrive aux 23000.

 

En ayant plongé dans les profondeurs de deux forums allemands concernant la C5, je suis tombé sur un nombre anormalement élevé de probs sur les C5 concernant

 

avant tout

 

- l'anomalie antipollution, avec fonctionnement en programme "de détresse" (puissance réduite)

- des arrêts moteur spontanés (surtout sur autoroute en conduite soutenue voire rapide) parfois sur la bande de gauche en manoeuvre de dépassement

- des vitres de hayon ARR (break) ne s'ouivrant plus

et

- des bruits affligeants de freins.

Mais il y en a d'autres...

 

Surtout concernant le premier point (anomalie antipollution), on trouve quelques traces ici,sur PC, mais nettement moins que sur l'un des 2 forums visités.

 

[A ce sujet, il est question de percer un trou pour évacuer l'humidité au niveau du filtre à air, orifice que l'on trouverait d'origine sur certains véhicules Peugeot ...je cite ce que j'ai lu]

 

Ce qui est frappant également c'est de lire que le réseau Citroën apparemment est à la traîne, et en général n'arrive pas vraiment, ou alors pas du tout à faire cesser les déréglages...!?

 

Par conséquent, je me pose des questions très sérieuses...!

 

Quel est votre avis?

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  • 5 semaines après...
Invité schingouz

Il y a les deux voitures dans la famille, moi un Pic, mon beau père une C5:

 

Sensation de confort: C5

Confort sur longue route: équivalent (surtout de nuit, le picasso, plus haut, évite les éblouissements)

confort au quotidien (petits trajets, etc): Picasso, la C5, c'est quand même un peu 'gros' (attention aux montants dans le pic)

Finitions intérieure: C5

Conso: équivalent, car sur le C5, tu peux pas prendre en dessous du 136, pour avoir une voiture homogène

entretien: Picasso, quand même bien plus simple techniquement

Aspects pratiques: Picasso, mais il n'est pas tout de même pas simple d'enlever les siéges

Tenue de route/Agrément: C5, sans comparaison possible

 

donc, je pense surout que ce ne sont pas les mêmes voitures, si vous avez une petite citadine, alors la C5 est peut être un bon choix, mais si vous n'avez qu'une voiture, la polyvalence de la Picasso l'emporte, à mon sens,

 

Nico

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Salut,

Comme toi j ai hesiter,apres avoir gouter a l agrement et a la facilite d acces (j ai une porthese rotulienne)j ai repris un Picasso plus recent!

Je ne prennais pas au serieu mon Oncle qui en est a 5 Picatchu!!

Depuis je comprend!

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