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xsara 1.8 exclusive 1999


Invité ben7473

Messages recommandés

Invité ben7473

bonjour,

l'isolation phonique du capot moteur est déchirée, je pense pouvoir la changée, mais je ne connais pas le prix.

j'ai une antenne et un enjoliver aussi , qqlun connait il le prix ?

quand j'ouvre le capot moteur je ne trouve pas les bougies, est ce normal ?

existe t il un lien sur la mule pour la revue technique de la xsara ph1 essence ?

merci

slts

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Invité accobra02

Pour les prix :

 

insonorisation, réf 7979A2, prix : 66,92 Euros TTC

enjoliveur de roues, prix : entre 23 et 30 Euros TTC

brin d'antennes, réf 656131, prix : 7,37 Euros TTC

 

Un moteur essence aura toujours des bougies d'allumage... mais sur les moteurs "modernes" elles sont en générales cachés soit par des caches plastiques soit pas la ou les bobines ;)

 

prix vu sur : http://service.citroen.com/ (sauf réserve des bonnes références ...)

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Invité Arnaud-James
Il faut suivre les cables de la bobine ! ( désolé pour le moteur , il faut que je le nettoie mais bon ! )<a href=http://img507.imageshack.us/img507/158/photo051ug7.jpg' alt='photo051ug7.jpg'>
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Invité Arnaud-James
si je ne me trompe pas , 16 v , c'est marqué sur la culasse et l'exclusive , en 1999 était une 8 soupapes ! ah , mince , ça avance pas ce shmilblick !
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Salut

 

Sur les 1.8 16V les bougies sont exactement au milieu de la culasse entre les 4 soupapes de chaque cylindre

http://www.sunsun.fi/purkunet/files/autot/auto3_540_orig.jpg

Pour y accéder il faut deviser les 6 vis noires qui retiennent le bloc bobine sur le haut du moteur avec une clé allen

ensuite débrancher la prise en bout du bloc bobine (appuyer sur le clip en métal tout en tirant sur la prise)

après il suffit de tirer vers le haut le bloc bobine (ça va faire 'ploc' à cause des joints de puis de bougies)

 

Pour enlever les bougies, il faut se munir d'une clé à tube spécial bougie avec joint de retenue de tête de bougie

ou bien une pince à bec fin pour attraper la bougie au fond de leur puis.

 

Pour le choix de bougie, les meilleurs pour ce bloc sont les Bosch FR8LDC bi-electrode (60000km)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Invité Arnaud-James
salut lightman ! oui mais là , c'est une Exclusive , une 5 portes et je les connais qu'en 8 soupapes ! Ah moins que ...( belle explication , cela dit ! )Pour savoir : ben , le moteur de ton Exclu , c'est un XUJB , jp ou jp4 ?! ça nous aiderait ! Et je viens de voir sur ma RTA qu'il y a bel et bien des 16s Exclusive...Ben merde alors !
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Les exclusives ont été aussi vendues en 16V sur les Ph1

 

Le 1.8 16V 112Ch XU7JP4 (photo d'une xsara suisse avant vente => nettoyage obligatoire du moteur là-bas)

http://dcasta.chez-alice.fr/xsara/citroenxsara6.jpg

 

 

et le 2.0 16 135Ch XU10JP4R uniquement en export => notez le collecteur d'admission légèrement différent (là une anglaise : mastervac à gauche)

http://dcasta.chez-alice.fr/xsara/XsaraXU10J4R.jpg

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Invité Arnaud-James
j'ai rectifier mon post Light , pas grave ! Belles photos ! Tu mets du Bosch en bougie , du NGK pour ma zaza , je trouve qu'elle carbure mieux ( Bosch avant ) , enfin bref ...
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Non vu la photo, tu as le 1.8 16v qui fait 112 cv

 

Mais les 1.8 ne font pas réellement 90 cv. Passez la au banc et vous verrez...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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Invité Arnaud-James

OOh ! C'est vrai ça Julyen, il font combien , plus ou moins ?! ( si tu sais , réponse par mp ! Merci !;-)))

 

Au fait , t'as raison Ben , c'est un 16 s ! Excuse mais je pensais que les exclu' ph1 n'existaient qu'en 8 soupapes ( quel con je fais ! )

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Invité ben7473

pas de probleme,

quelqu'un peut me dire la conso pour le 1.8 16v

pendant les vacances j'ai fais du 9 l/100Km,

est ce raisonnable

avec un pied un peu lourd, et de l'essence en hyper

merci

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Salut,

 

Je crois que tu as raison de vouloir changer tes bougies... 9l/100, c'est énorme, je fais 7.5/8 et j'ai pas forcément le pieds léger! J'ai changé les miennes (pour des béru ultra X) récemment avec le filtre à air et filtre à carburant (la révision des 120000); la consommation a bien chuté.

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