Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suspect sur ventilateur du radiateur


Invité citrobau

Messages recommandés

Invité citrobau

Bonjour a tous,

 

Comme pas mal de monde cette année, je suis parti en vacances avec ma Saxo!!

Qui dit vacances, dit généralement (pas tt le temps :D ) embouteillages!!

 

Evidemment, faire du "cul à cul", échauffe la voiture, la température augmente, le ventilo se met en route, jusque là, parfait!!

 

Seulement le mien de ventilateur fait un drole de bruit a son démarrage et qd il tourne, surtout a l'arrêt (pour cause, le bruit du diesel qui tourne couvre pas mal :roll: )

 

Une sorte de bruit de pièces grippées se met alors à me bercer les oreilles, comme si quelque chose empêchait ou frotait sur l'hélice!!

 

Renseignements auprès de mon garagiste--->un coup de soufflette et....... sa continue toujours!!!!

 

Que puis-je faire pour remédier a cela, est-ce grave?le ventilo fonctionne très bien à part ça (mise en route au bon moment,....)!!

 

Bizarre sur une voiture de 2 ans....

 

Pouvez-vous m'aider? merci d'avance a vous, citroënistes...

 

Citrobau la vie en citroën :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citrobau

Désolé de ne pas avoir repréciser les caractéristiques de ma voiture (j'ai peur de le répéter trop souvent :rouge: )

 

C'est une saxo 1.5D de 2002 avec 53941 KM au compteur

Je n'ai pas regardé si le ventilo était bien dans son axe mais je suppose puisque mon garagiste ne m'a rien fait remarquer!!

 

Comment un ventilo pourrait se voiler? défaut de fabrication/conception?

 

Merci de vos réponses :salut: ...

 

Citrobau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

@x15c-84

 

J'ai regardé attentivement, en faisant tourner légèrement l'hélice, pas de trace sur le radiateur, il est nickel.

 

Mais en la faisant tourner, il me semble que cela vient de l'axe de l'hélice, comme si on y avait mis du sable ou un truc dans le genre, elle me donne l'impression de forcer qd elle tourne.

 

C'est grave (docteur) :roll: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x15c-84

c'est symptomatique d'un roulement HS!!

tu peux légèremenr repousser le rremplacement en y mettant un super lubrifiant.

BSA de Bardahl en aéro, est un super produit. Mais faut pouvoir accéder à la cage du roulement sans oter la bague d'étancheîté. Mais suivant l'usure----------------> remplacement obligatoire :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Aïe, c pas bon ça!!

 

Je vais aller voir mon garagiste et lui demander ce qu'il préconise suivant mes finances (je suppose que c'est pas pour rien tt ça :roll: !!).

 

C'est dommage sur une voiture qui a fêté ses 2 ans en mai....

Enfin, on va voir ce qu'il y a et aussinon, on remplacera, il faut bien qu'elle respire ma petite...

 

Merci bcp de tes conseils et ton avis, je te tiens au courant dès que j'ai su passer au garage!!

 

Merci encore,

 

Citrobau la vie en citroën :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.