Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un compte tour sur AX Carbu ou Injection ?


Invité BenGlut

Messages recommandés

Invité raphael_malin

Voici un petite photo qui n'a absolument RIEN à voir avec une AX et encore moins une voiture!! mais qui pour ce qui es du compte tour OUI :D

 

C'est moi qui ai réalisé TOUTES ses photos!

 

Je vous laisse admirer!! :love:

 

http://img28.exs.cx/img28/5323/Rupteursmotos1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zac.vidar

@Nicolas :

 

:non:...

Brancher sur le calculo ça marche pas j'ai essayé...

 

Sur la bobine avec une diode? Un peu bricolage non?

 

Doit y avoir moyen de brancher sur le faisceau du calculo mais faut trouver comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a maoyen il faut recuperer el signal avec un system suiveur.

un petit motnage electronique

 

pour recopier le signal sans le diminuer dans le fils d'ou tu le prend.

 

tout ca c'est de l'electronique

 

AO fonction suiveur cherche sur le net je pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Grand espoir que j'ai eu mais hélas toujours pas!!

 

Grace à une personne fort simpatique :applaud: j'ai pu récuper quelques pages de la revu technique de ma bagnole!

 

Et à ma GRANDE surprise pour avoir le compte-tour il aurait suffit de faire un pont! entre 2connections (l'autre fil étant déja avec le faisceau)

Mais manque de pot, RIEN! donc le fil du faisceau doit etre coupé quelque part ou alors pas branché de l'autre coté!!

 

CA AVANCE... :petard: CA AVANCE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité raphael_malin

Me voici de retour de vacances, j'ai vu mon garagiste de chez mes gd-parents et il en ai resorti:

 

pour avoir le compte-tour et la température de l'eau il faut se brancher sur le calculateur. Mais il n'a pas voulu le faire, au risque de flasher le calculateur du a un retour de masse ou n'importe quelle connerie pouvant survenir!

 

DEG! et puis tirer des cables entre le moteur et le tableau de bord n'est pas n'a pas l'air d'une chose assez simple!

 

En attendant, il y a bien sur le moteur une sonde pour mesurer la température à résistance variable et qui se situe à coté du thermostat! Celle-ci etant relié je pense au calculateur!

 

Demain j'irais acheter la revu technique (car on avais la revu de la saxo essence, qui es le model évolué de l'AX) et je pourrais peut-etre savoir ou je dois piker mes fils pour le branchement.

 

Une chose reste mystérieuse, le faisceau qui est a mon compteur qui est censé etre pour le compte-tour ne se trouve pas sur le calculateur! Je ne sais pas ou va le fameux fil! d'autant plus qu'ils sont quasiment tous verts alors pour le suivre....

 

Si quelqu'un a déja branché un compte-tour sur une injection qu'il me fasse signe!!

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.