Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un compte tour sur AX Carbu ou Injection ?


Invité BenGlut

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ia la meme voiture en verte métalisé sauf que moi les sieges été vraiment pourri. mais c t la meme couleur de siege il me semble.

 

mais c une 1.0i boite 5

 

j'ai in untérieur ax tonix semi baquet vert et noir c'ets 100fois plus bo

http://nmichaut.free.fr/ax/38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

C clair, ils sont jolis mais ta foutu une house dessus?

 

Moi la mienne vient de partir au garage pour changer la ceinture passager qui revenait mal et le bouton de ventillation qui c'était KC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité raphael_malin

Alors ce soir, je suis allé dans une casse, et j'ai trouvé un compteur avec compte-tour, le mec a du un peu me niker au passage 45€...

 

sur le compteur, il y avait écrit 1,1 IE AX S2, tout content j'arrive chez moi je tombe le compteur (j'ai fais des photos que je mettrai sur le site pour expliquer comment on le tombe!!) :banane:

 

je le branche, et évidement ce que je craignais est arrivé!!! c'est à dire le compte tour, et la température de l'eau PAS BOUGER!! :flamme: :evil: :mur: :pasconte:

 

J'ai enlevé la vitre du compteur afin de voir si l'éguille n'était pas bloquer et non, mais lorsque l'on met le contact et démarre on sent qu'elle se met à forcer afin d'etre sur 0!

 

Je suis allé voir mon voisin qui ma di d'aller voir citroen car il connait quelqu'un qui pourra me donner des conseils sur le cablage!!

 

La suite donc demain soir! :maillet:

800.600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woué bon tu t impeu fais niqué mais voila c une piece rare :p

 

Par cotnre pour le cable suis les 2file qui parte du compteur et tu va trouve ou brancher le signal.

apres il suffira de te brancher sur la bobine d'alumage comme a fais XMCboos mais je pense pas que c'est la bonne liaison a faire a moin de monter un petit circuit electronique pour eviter les retour dasn l'alumage.

 

je pense qu'un montage AOp en fontion "Suiveur" résoudré le probleme.

 

ou alors branche toi ailleur. de toute facon le boitier electronique gere l'injection donc connait la rotation moteur en tems reel. un signal lui ai envoyé. reste a trouver par ou.

 

je v me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

ok merci c'est simpa de ta part, si dans le meme temps tu trouve pour la température de la flotte ;)

 

Par contre en électonique, je n'y connais absolument rien, et derriere le compteur y'a pas que 2fils!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si bon al g aps la photo du mien que j'ia chopé a la casse mé t'a 2fille ki parte de derriere le block compteur et qui von sur els borne jaune la ou ut branche tes truc blanc.

 

bin c la que t sencé faire venir le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

je suis en train de monter un sujet sur la dépose du compteur, ya les photos des connectiques!! sur la connectique jaune il y 6 ou 8 fils je voi mal!

 

Es t'il possible d'envoyer plus de 3 photos par message? car j'en ai 7 voir + pour expliquer clairement la dépose!

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Ce matin je suis allé chez citroen, et le mec ma dit qu'il fallait des cables en plus!! Donc s' il y en a qui si connaisse super bien, et peuvent m'expliquer avec des photos ou il faut se brancher pour le compte-tour et la température, je lui serai ENORMEMENT reconnaissant!!!!

 

MERCI @+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Je viens de relire le topic COMPLETEMENT!!! et les message s'arete juste AV le branchement!!!!

 

Avec ca je suis vachement aidé!! :q :q :D

 

Si y'en a 1 qui a la revu technique de ma caisse merci de me faire signe!! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Au début il est dit qu'il faudrait certainement 2diodes afin d'éviter les retours mais que sa marche pas, on en entend plus parlé!

 

Il est dit qu'il faudrait se brancher donc sur un des 3fils de l'allumage!

 

Dans l'allumage, il passe une tension assez importante (2000V je crois) donc si je me pike direct dessus j'en connai un qui va s'exister voir FUMER!!

 

Sur mon compte tour, J'ai 4 vis, à quoi corresponde t'il? alim (+ et -) et info moteur (+ et -) ?!

 

J'ai plein d'inconnu, je voudais faire un bon cablage que sa fonctionne nikel, que de tout faire cramer d'ou ma GRANDE prudence, kitte à etre parfois CHIANT! dsl! :rocketwhore: :lolpanca:

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il est dit qu'il faudrait certainement 2diodes afin d'éviter les retours mais que sa marche pas, on en entend plus parlé!

 

Il est dit qu'il faudrait se brancher donc sur un des 3fils de l'allumage!

 

Dans l'allumage, il passe une tension assez importante (2000V je crois) donc si je me pike direct dessus j'en connai un qui va s'exister voir FUMER!!

 

Sur mon compte tour, J'ai 4 vis, à quoi corresponde t'il? alim (+ et -) et info moteur (+ et -) ?!

 

J'ai plein d'inconnu, je voudais faire un bon cablage que sa fonctionne nikel, que de tout faire cramer d'ou ma GRANDE prudence, kitte à etre parfois CHIANT! dsl! :rocketwhore: :lolpanca:

 

Merci :bien:

 

D'une sur les fils de commande bobine c'est pas de la haute tension voyons !! ce sont des commandes primaire pour les deux bobines jumeau statique

 

De deux, cette méthode est 100 % fiable sur une version carbu avec bobine classique.

 

Méthode simple et de prendre une info régime qui puisse être interpréter par le compte tours.

 

Essayer de reprendre le signal de la broche 7 sur le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Elle est ou la prise diag?

 

J'ai oté le cache en plastique protégant le calculateur et j'ai une enorme fiche pour le connecté!

 

Tu parles peut etre de la borne N° 7 de cette prise unique?

 

Pour les fils commande bobine, ils sont moulés, ou vont t'il de l'autre coté? y'a t'il moyen de récuperer quelques part sans avoir à couper le fil et a le remettre avec domino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.