Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur 1.4i] Mayo dans le LDR


Invité davcom

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mercredi prochain! Le jour où jvais pouvoire espérer récupérer ma voiture! Pas avant! Quelle pouasse! Ca donne envi de me tapper les 45KMs entre la maison et le boulot à vélo!

Il m'a dit qu'il va vérifier l'état avant de changer les segments...

Gahhhh... 1 semaine sans ma belle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de l'appeler. Ils ont fini avec le haut moteur, le JDC et autres joints ont tous été refait. La ou demain ils vont couler les pistons, soupapes et autre courroie distri / pompe à eau ... Je devrais la récupérer demain si tout va bien. Mercredi au pire :D

 

En fait le mec qui vends les pièces c'est la famille par alliance, et le garagiste travail pour lui, donc, ca devrait pa coûter troup cher... Surtout que la M/O coûte pas cher ici ... Du genre changer les synchro 1ère - 3ème de la BV + changement de l'embrayage m'avaient coûté 34EUR en M/O! Vive les îles :D par contre les pièces c'est un peu plus cher qu'en france, mais bon, le kit embrayage jlavais eu pour 50 ou 60EUR en VALEO, donc ca va...

 

La jpense m'en tirer avec 300EUR maxi... Jvous dirais ca aussitôt que je récupère la voiture...

 

Mais mon moteur avait bien besoin d'être refait. Samedi j'étais parti jeter 1 coup d'oeil, c'était pas beau à voire à l'intérieur. La ca va, il va rouler tranquillement :)

 

Au fait, le rodage c'est bien 3000KMs? Et je dois pas dépasser quoi en Tours / vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha!

 

Mais la j'ai pas dutout envi de rire! Le mec viens de me téléphoner, il m'a dit qu'il y avait un "trou" dans mon bloc moteur et qu'il fallait le changer... UN TROU?! comment il peut y avoire un trou la dedans?! Je suppose que ça coûte super cher ce truc?! Je vais aller voire demain matin c'est quoi son trou qu'il a découvert! AAAAAAAHHHHHHH!!!!!!! J'AI LES BOULES! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume28

le bloc est pété, ça parrait bisar !!

 

si il été pété avant que tu leur enmene tu t'en seré redu compte donc méfiance ça sent pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y avait bien de pleins d'huile sur le haut moteur (à côté des bougies), et ca suintait sur le carter d'huile... Mais bon, je pense pas que c'était un TROU! Je veux dire, je mettais pas de l'huile toutes les semaines... 0,5L tous les 2000KMs environs... J'incriminais les segments pour la conso d'huile...

 

Demain j'irais voire où se situe le fameux trou...

 

Et à titre indicatif, ca coûte combien en casse un bas moteur? Seulement la pièce, sans les pistons machins etc ... J'espère que ca se détail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas combien ca peut coûter? :( Ils ont déjà tout refait sur le mien, reste que ca, si je l'ai complet, alors ca aura servi à rien tout ckils ont déjà fait! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@davcom,

 

Fais des photos et mets les sur le forum, on te donnera notre avis.

 

Tu peux lire ceci, tu verras ce que ça fait un trou dans un bloc moteur et tu pourras comparer avec tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci" ? Je pense que t'as oublié de mettre le lien :(

 

J'ai été au garage ce matin... En effet, il y a bien un trou. Mais ca n'a pas perforé encore. Des 2cms il reste environs 0,5cms. En fait, les niouks de proprios avant moi refroidissaient à l'eau de robinet!!! LES FOUS!!! Du coup, ben ca m'a pourri le bloc. Ya pleins d'endroits qui commencent à ronger, dont un qui s'est transformé en trou :(

 

Apparament je devrais pouvoire trouver 1 bloc nu pour 80EUR, ou bien un bloc + culasse (sans bloc monopoint etc...) pour 200EUR environs en casse... Vous conseillez quoi? Je prends seulement le bloc nu et je monte toutes les autres pièces dessus? Ou je cherche un bloc + culasse, du coup pas besoin de faire le rodage rien?

 

Hmmm... Tout ce temps perdu pour rien! Voire ce trou à la dernière minute! grrrr! Enfin, heureusement qu'ils l'ont vu aussi, parce que sinon ben dans 2 3 mois jme serais retrouvé avec un bloc perforé à coup sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlaaaa!!! J'ai déjà vu ce poste sur forum-auto en fait ;) Ca me rappel les frissons que j'avais éprouvés quand je l'avais vu la 1ère fois -_-

Mais non, moi ca a pas cassé. En fait il est encore utilisable mon moteur, mais pas pour longtemps... Quelques mois, pas plus, avant perforation...

 

Bon, il est temps de téléphoner et voire si c'est mon jour de chance ou pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aux nouvelles, on a trouvé un autre bas de bloc moteur, je sais pas encore le prix... Ce matin quand j'ai appelé ils étaient en train de couler les pistons... Celui d'hier n'était pas bon... Pas sur c'était quoi son problême...

J'irais au garage dans 1Hr voire où ca en est... Croisons les doigts... Je stress 1 peu à l'idée de retrouver tuture :em: Je sais, c'est bête... Mais n'empêche que :em:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aux nouvelles, on a trouvé un autre bas de bloc moteur, je sais pas encore le prix... Ce matin quand j'ai appelé ils étaient en train de couler les pistons... Celui d'hier n'était pas bon... Pas sur c'était quoi son problême...

J'irais au garage dans 1Hr voire où ca en est... Croisons les doigts... Je stress 1 peu à l'idée de retrouver tuture :em: Je sais, c'est bête... Mais n'empêche que :em:...

 

une question m'intrigue .... qu'appelles tu "couler les pistons" ???? est ce le fait de déposer l'ensemble piston-bielle ? à part "couler une bielle" je connais pas cette expression "couler un piston"

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus je connais pas cette expression... C'est ce que m'a sortit le mec qui vends les pièces au téléphone :em:

Bon, ben ce sera pour demain :( Chui resté avec eux jusqu'à 21Hr, ont fait des heures sup, mais ils avaient pas fini :( Le moteur est complètement monté, il manque plus qu'à poser le tout! Sois-disant que ca prendra encore une journée... Mais j'avais pas envi de discutter, donc ...

En fait on aurait du finir aujourd'hui, mais le bloc trouvé hier n'était pas le même! Trop court. Apparament il était pour un moteur 1,1 et non pour mon 1,4! Pourtant la référence moteur coincidait... Bizarre...

 

M'enfin, j'espère que ce sera vraiment pour demain cette fois-ci!

 

Après ce sera un rodage pendant 3000KMs à 50 - 60 KM/H! grrrrrr.... 1 mois à rouler comme un pépé, après à moi la belle vie :D

 

 

Et c'était pas mon JDC qui fuyait, mais un autre joint... Je sais plus comment il s'appel... Non, pas le Joint Couvre Culasse... Un autre... mon JDC était encore bon apparament ... Ahlala... Enfin, j'aurais au moins vu un moteur complètement démonté et son assemblage... Semble pas trop compliqué à faire... C'est juste lent!

 

2 petites photos pour la route... Délolé, j'ai pas pensé en prendre moteur démonté :roll:

C'est un GSM la nuit, donc qualité pas fameuse...

 

http://photos-376.ll.facebook.com/photos-ll-sctm/v121/230/120/849580376/n849580376_1120427_9184.jpg

http://photos-376.ll.facebook.com/photos-ll-sctm/v121/230/120/849580376/n849580376_1120428_9622.jpg

 

Allez! On y croit!!!

 

Euh, en passant, j'ai entendu dans une conversation tout à l'heure, un mec parlait de mettre un freinage avant ventilé de berlingo sur ZX... C'est vraiment possible? :eek: Je pense que je devrais créer un autre poste pour ca -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait été finalement plus interessant de mettre un bloc en échange standart!

 

Pour le rodage, tu pourra rouler plus vite! Dépasse pas les 3000trs et ca sera bon et respecte les temps de chauffe. Pousse un peu de temps en temps aussi.

 

Pour le freinage, on peut mettre des disques ventilés sans problèmes mais il faut changer les étriers et plaquettes. Des disques ventilés en 247mm ce montent parfaitement, on retrouve ca sur ZX TD, 1.8i par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Jusqu'à 3000trs c'est bon? Et je peux "pousser" jusqu'à combien? Et en soutenu sur autoroute je reste dans les 2000 - 2500, c'est ca?

 

Hrum, ce matin en l'allumant, elle m'a fait plein de fumée... grise et bleu, en alternance... Ca a duré 5 - 10 mins, pendant que je la laissait chauffer pour voire si mes ventilos se déclanchaient... Après plus une seule fumée, niet... Ca veut dire quoi? Elle a brulé toutes les chochonneries qui restaient dans le circuit? Lorsqu'elle a finit sa fumée, j'ai mis ma main à l'échappement, c'était propre, pas d'huile, pas d'eau, ca sentait juste la fumée, mais très propre... Je vais essayer avec une serviette en papier blanc tout à l'heure, histoire de voire jusqu'à quel point c'est propre à l'échappement ^_^'' J'espère que c'est juste le fait qu'elle a dormi plus d'une semaine et que c'était son réveil douloureux matinal :em:

Et à l'échappement elle crachotte... Du genre "pouf pouf" à intervalle régulier 5 - 10 secondes... Mélange oxygène mauvais? Demain je la ramène pour un passage à la valise... A moins que vous n'ayez d'autres idées?

 

Mais sinon ca elle roule super bien sur autoroute... j'arrive enfin à faire les côtes comfortablement en 5ème, en effleurant l'accélérateur seulement :D

Par contre en ville très lentement , du genre sous les 20KM/H, ben elle sursaute un peu en 2nd, et parfois elle a des trous à l'accélération, mais uniquement sous les 25KM/H en 2nd, après ca pars tout seul... Des idées?

 

Malgré tout ca, je suis tellement content d'avoire récupéré ma belle!!! Ca soulage! Je lui ai même fait son shampoing ce matin :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.