Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

iC3 VTR 92


Invité iC3

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est ce que j'attendais d'un propriétaire de C3 VTR HDi.

 

Je suis un passionné du chevron, impossible de vouloir autre chose (surtout en essayant autres chose !)

 

J'aime les voitures au look sportif, mais qui ne soit pas un gouffre, pour un plaisir total.

Egalement, j'ai toujours aimé le diesel, pour sa conduite, son couple. Je préfère les voitures à capot court (l'AX :rs:) et économique en entretien (l'AX :rs:), où l'on peut se faire l'entretien de base (l'AX :rs:).

 

La C3 VTR me parait réunir toutes ces choses. Je sais que la C3 exclusive 1.6 HDI 110 est la même, mais sans le look sport.

 

Ce qui me fait encore plus envie, c'est de me rendre compte que mon AX 1.5d, même si toutes options (que j'ai typé sport à 100% d'origine) ne fait que 58 ch et consomme 5l / 100km.

et là, une 110ch, pour la même conso, et beaucoup plus moderne...je suis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kristof

Pour comparer, J'ai eu une AX 1.4 Furio (phase II) (l'équivalent d'une GT) et le confort + la sensation de puissance de ma c3(couple à bas régime d'un moteur HDI) est sensationelle.

 

Oui, l'AX est très fiable est construite d'une manière qu'on puisse la réparer assez facilement et rélativement bon marché + elle possède un côté assez fun. Mais cette une voiture très légère (caisse + finition intérieur + insonorisation) et procure bcp moins de confort de conduite.

 

Par contre, la tenue de route de l'AX était bcp plus amusante (sur des routes en montagne:buzz:) car cette C3 à tendance à pomper à l'avant...bref le confort prime;)

 

Le confort de cette C3 va te donner la sensation de rouler dans une limousine:buzz: + bcp de sécurité en cas de d'accident comparé à une AX.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut en AX les modèles AX Sport, AX GT et AX GTI. Celle que je préfère des 3, c'est la GTI.

Moteur régulier, tenue et comportement routier magnifique pour une AX avec ces biellettes anti-dever (comme 206, C3...) Mais, elle est 3 portes et, tu l'as très bien décrit, elle est légère, et sur de long trajet, il manque le confort.

J'ai regardé (à l'instant) le modèle 1.6 110ch Exclusive. c'est vrai que c'est l'équivalent VTR en discret. Mais les trains roulant sont les même que la VTR, pour moteur identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8

Salut jpp2,

 

sur l'Exclusive c'est des jantes alu de 15", et c'est en 16" sur la VTR, mais je sais pas si les amortisseurs, barre A.D...etc.., sont les mêmes sur motorisation identique.

 

Va faire un tour sur le topic de ma C3 Exclusive (cf.signature), pit-être que ça pourra t'aider à faire ton choix entre VTR & Exclusive :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ta présentation dessuite.

Si sur Exclusive les jantes sont en 15", ça m'arrange, je n'aime pas les grandes tailles à cause du prix des pneus ! (je ne suis pas comme les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Salut,

 

Les pneux et la combinaison verins/amortisseurs ont un rôle important sur le comportement routier d'une voiture.

 

Pour savoir de quelle type de suspension notre C3 est équipée, il suffit de regarder les codes couleur sur les ressorts.

 

Pour la mienne: Bleu rouge rouge = malheureusement je ne sais pas dire si cette combinaison correspond à une suspension normale ou plutôt "sport VTR"... mais si quelqu'un à plus d'info...

 

Ayant conduit une C3 1.4 essence je constate quelques différences:

 

- moins dûre sur des petites irrégularités (la 1.4)

- le train arrière qui saute moins en virage et sur une route bosselée (la 1.4)

- tenue de route moins sportive en virage (la 1.4)

 

Je suis persuadé que les pneux sont responsables pour cette dégradation en confort. (surtout à l' arrière) mais également de l'amélioration de la tenue de route.

 

Je ne trouve pas que la C3 VTR 92 a une tenue de route sportive, mais plutôt rassurante et confortable .

 

J'ai lu dans un magazine automobile belge, qu'uniquement les VTR 110 (essence & diesel) étaient équipées d'un chassis sport

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quand je parle de trains roulant sport, je veux parler de trains plus rigide et qui ont plus de tenue lors de passage rapide en courbe ou dans une changement de trajectoire, de freinage d'urgence...

 

Les versions "normales" ont généralement des trains roulants plus souple, pour plus de confort en conduite "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un MP à IC3, mais impossible, il est toujours là ?

J'ai cru voir ta voiture il y a une semaine à Pau (64) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour jpp2,

il ne pourra pas te répondre car il n'est pas revenu dans les deux mois impartis et son compte a été supprimé :ll

 

peut être va t-il se réenregistrer et revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A JPP2,

 

Désolé de ne pas vous avoir répondu, mais depuis que je me suis séparé de ma (regrettée) C3, je n'ai plus fréquenté ce site.

 

Vous avez du effectivement croiser mon ancienne C3 sur Pau car mon acheteur m'a informé y emménager (militaire).

 

Cette C3 était une merveille ...

 

Je roule aujourd'hui dans une Renault Mégane GT DCi de 150 cv, acheté alors que j'allais me prendre une C4 VTS ... comme quoi !

 

http://www.pifauto.com/images/38458_2014wUJSzAaeLnkc.jpg

 

Les 90 cv de la C3 me faisaient plus d'effet que les 150 de la Mégane.

 

Merci à tous de continuer à faire vivre mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Donc ça fait une C3 VTR de plus sur Pau. Il y en a maintenant deux en phase2. Si 90ch te donnait des sensations, 110ch avec son turbo à géométrie variable offrant 260 nano de couple sur C3 t'aurais bien plu! J'aurais aimé avoir une VTR mais trop rare, je suis parti sur une Exclusive et c'est un vrai bonheur! Si j'avais été toi, je serai resté sur la C4 VTS! mais bon, je suis amoureux des chevrons. La Mégane te plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.