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Souflets de transmission côté roue


Invité jdbaranger

Messages recommandés

Invité jdbaranger

Bonsoir,

 

J'ai deux soufflets de transmission cassés, côté roue :

http://img258.imageshack.us/img258/9734/dscf0057fx7.th.jpg

 

La RTA précise qu'il n'est possible de changer que les soufflets côté

boite, pourtant CX-Basis vend des kits pour remplacer les soufflets côté

roue : http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?cPath=4&products_id=331

 

Est-ce compliqué à changer ? Quelqu'un aurait-il la marche à suivre ?

 

Merci

 

J-Denis

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Invité christian67

Ce n'est pas un soucis à remplacer cependant il te faut un cone pour le faire ca vaut une dizaine d'euro

pour l'enfiler il faut le retourner c'est à dire la surface extérieure à l'intéreiur tu graisse le cone et tu le pose sur le joint homocinétique et tu pousse le soufflet une fois passer tu le retourne tu mets les colliers et la graisse

si tu as l'ABS il faut déposer la roue dentée avec deux marteaux et en tapotant tout autour tu repère la position pour le remettre à la même place

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Impossible d'utiliser un cône avec le souflet Citroën.

 

Solution:

 

Suspension basse conjoncteur ouvert.

 

Tu enlèves ta roue

 

Tu défais les 2 vis de 10 qui tiennent l'écope.

 

Tu utilises une douille de 35mm pour dévisser le cardan.

 

Tu défais la rotule de direction.

 

Tu défais la rotule de suspension basse.

 

Tu peux ainsi défaire le cardan côté roue.

 

Après, tu dois prendre en main le cardan pour qu'il soit dans l'axe le plus droit possible.

 

Il te faut un marteau lourd.

 

Un coup sec sur le bol pour l'arracher et il tombe.

 

Après, tu peux placer ton soufflet.

 

La technique du cône est délicate et nécessite un tour de main qui ne s'apprend pas en 5 minutes.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

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Invité jdbaranger

Merci. Encore 2-3 questions :

 

- Il faut forcer dur pour extraire la transmission sans l'outils spécifique ?

 

- Pour le remontage, la RTA précise qu'il faut rsserrer l'écrou de transmission entre 35 et 40 m.daN. Si je n'ai pas de clé dynamométrique, comment dois-je faire ?

 

- Dans d'autres sujets sur la transmission, j'ai lu que si on enlève on cardan ça vide l'huile de la BV et qu'il faut la remplir ensuite. C'est valable pour la CX aussi ?

 

Désolé de poser toutes ces questions mais je n'aime pas trop me lancer en aveugle ;)

 

Merci

 

J-Denis

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Le souffle de la Cx est si dur que l'écarteur pneumatique ne peut en avoir raison.

 

Comme le soufflet Citroën est très rigide en particulier la partie qui se place sur l'arbre, son diametre ne pourra jamais atteindre temporairement celui de la sortie du cardan.

 

Seuls les soufflets adaptables sont prévus dans des cahoutchoucs élastiques qui permettent leur installation sans défaire l'extrémité du cardan.

 

J'utilise depuis 5 ans l'écarteur pneumatique.

 

Mais Citroën Cx ou Zx, si on utilise des soufflets Citroën: pas de secret, on dépose l'extrémité du cardan.

 

A+

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oui, autant pour moi, il s'agit de soufflets en adaptable. Je monte du QH sur toutes mes CXs depuis quelques années, mais avec du vrai collier Ligarex.

 

Pour répondre a J-Denis, sur CX les cardans ne baignent pas dans l'huile de la boite, une cloison sépare, donc pas de fuite a craindre.

 

Le démontage dépend toujours de la bonne volonté du cardan. Il est monté dans la boite par un circlips qui malheureusement peut être bien grippé dans la boite et dans ce cas, bon courage.

 

Mais il arrive que tout se passe bien, et en 20min chrono tes 2 cardans sont déposés.

 

Sans clé dynamo, il faut juger de sa force en soulevant une charge de masse equivalente, c'est ainsi que j'apprends a mes élèves en lycée pro.

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Invité christian67

Il est vrai que je n'utilise pas de soufflet citroen mais des adaptables j'aurai du le préciser

pour les soufflets CITROEN la seule solution c'est la technique que tonton H4 donne

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Invité jdbaranger

OK c'est ce que je vais faire. Vous conseillez les adaptables ou les vrais Citroen ?

Je pensais prendre les vrais de chez cx-basis. Qu'en pensez-vous ?

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Pourquoi prendre des vrais chez Cx-basis et payer 20€ de port alors qu'ils sont tj dispo chez Citroën?

 

Comprend tj pas cette folie de passer chez Cx Basis.

 

A force d'aller chez Citroën, j'ai fini par les obliger à me trouver des pièces qui sont NFP rien qu'en cherchant chez les autres concessionnaires les pièces longtemps en stock.

 

De plus, celà permet de tisser des liens étroits avec des gens proches de chez soi, et non devenir un client numéroté pour une organisation distante et ne vous voyant que de très loin.

 

A+

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Invité Houston

mes derniers étaient adaptables, pour la durée de vie, je suis pas convaincu que les citroen durent plus longtemps. après tout dépend de l'utilisation de ta voiture.

 

clair chez citron toujours dispo!

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Invité jdbaranger

C'est pas faux... J'irai voir chez Citron à Vannes dans quelques jours...

Mais vu l'âge de la Titine, ma première pensée était que le constructeur ne devait plus rien proposer pour et qu'il vallait mieux passer par des sites spécialisés. Tant mieux si je me trompe !

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Invité jdbaranger
Pourquoi prendre des vrais chez Cx-basis et payer 20€ de port alors qu'ils sont tj dispo chez Citroën?

A+

 

Et bien j'ai suivi ton conseil et j'ai été voir chez un dieseliste à Vannes. Il me les fait à 11€ HT le kit complet ! Je les aurai demain normalement.

 

@+

 

J-Denis

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Invité jdbaranger

Salut

 

J'ai un problème pour ce satané écrou de transmission ( celui qui nécessite une douille de 35mm ) : Il est bloqué de chez bloqué !!

 

J'ai tout d'abord coincé une clé pour éviter que la roue ne tourne :

 

http://img441.imageshack.us/img441/8369/dscf0055bs2.jpg

 

Puis j'ai tenté d'y aller comme ça :

 

http://img441.imageshack.us/img441/209/dscf0056ew9.jpg

 

Comme ça ne suffisait pas, j'ai tenté avec ça :

 

http://img522.imageshack.us/img522/4984/dscf0058wd5.jpg

 

Et malgré ça, cet écrou résiste. J'ai vérifié le filetage pour m'assurer du sens de dévissage. Visiblement c'est un filetage classique, donc à dévisser dans le sens antihoraire. Je ne vois pas comment le décoincer.

 

Une idée ?

 

Merci

 

J-Denis

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A la péteuse!

 

Et pas n'importe laquelle, celle qui est avec un carré d'entrainement de 3/4 de pouce.

 

Donc dimension outillage de camion.

 

Sinon, Musclor!

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

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Invité jdbaranger
A la péteuse! Et pas n'importe laquelle, celle qui est avec un carré d'entrainement de 3/4 de pouce.

 

Péteuse :tourne: ? C'est une clé à choc ?

 

Merci

 

JD

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Invité jdbaranger

Bon... J'ai pété la rallonge de ma clé à douille et ça commence à m'énerver sévère !

 

J'ai été acheter une clé à douilles pour camion et c'est pareil. J'ai peur de flinguer quelque chose d'autre à force de forcer comme un malade.

 

J'ai été voir les clés à choc mais je ne sais même pas si ça suffira. Sans compter que je n'ai pas de compresseur et qq'au rythme où ça va je vais finir par acheter tout le rayon mécanique de Casto pour remplacer deux soufflets...

 

Je vais finir par me résigner à aller chez un mécano, mais franchement ça me gave !!

 

Plein de bonnes intentions et voila. Un :mad::boxe::flamme::q d'écrou et voila mes bonnes résolutions qui s'envolent !!

 

JD

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Invité jdbaranger

Plutôt deux fois qu'une. Et il a eu le temps d'agir, vu le temps que j'y ai passé, crois-moi :)

 

J'ai pris RDV au CT cet après midi, histoire de pouvoir circuler en règle.

 

Ensuite je vais tenter de trouver un garage qui me montera les soufflets. Peut-être là où je les ai achetés, bien que ça fasse un peu loin ( 30 km avec soufflets dans cet état, j'ai un peu peur... )

 

JD

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Invité jdbaranger

Chalumeau ? Je ne vais pas la cramer tout de suite quand même :) :)

 

Je plaisante. Non, je n'ai pas essayé. Et là j'ai tout remonté pour la passer au CT donc ça attendra Lundi.

 

Merci du conseil en tous cas.

 

Jean-Denis

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