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Pb démarrage 1.4i Reflex


Invité odecreus

Messages recommandés

Invité odecreus

Bonjour, j'ai ressorti ma vieille ZX de 1995. 1,4i Reflex

Cela fait 1 an et demi qu'elle n'a pas roulée et elle ronronne comme en 40.

Sauf que pour la démarrer c'est la galère !

A chaque fois je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant qu'elle veuille démarrer.

La batterie est neuve, le démarreur tourne, j'ai nettoyé les bougies.

On dirait qu'il faut le temps que l'essence arrive jusqu'au moteur.

Auriez-vous une idée ??

 

Merci d'avance

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Possible avec le temps ... Et quelle durite ? elle se trouve où ?

 

démarre la voiture capot ouvert.... puis coupe le moteur... à l'aide d'une lampe de poche inspecte les durites et cherche des traces de "mouillé" et des odeurs d'essence. ..change systématiquement celle qui présentent des craquelures. ;) inspecte aussi des traces de carburant sur le carbus ( problème de fuite au niveau des cuves )

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Possible avec le temps ... Et quelle durite ? elle se trouve où ?

 

Dans mon cas c'était la durite d'arrivée d'essence. Elle était craquelée au niveau du coude juste avant d'arriver sur le corps d'injection.

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démarre la voiture capot ouvert.... puis coupe le moteur... à l'aide d'une lampe de poche inspecte les durites et cherche des traces de "mouillé" et des odeurs d'essence. ..change systématiquement celle qui présentent des craquelures. ;) inspecte aussi des traces de carburant sur le carbus ( problème de fuite au niveau des cuves )

 

mince !! c'est une injection :D pas de cuves alors ....

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Bonjour, j'ai ressorti ma vieille ZX de 1995. 1,4i Reflex

Cela fait 1 an et demi qu'elle n'a pas roulée et elle ronronne comme en 40.

Sauf que pour la démarrer c'est la galère !

A chaque fois je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant qu'elle veuille démarrer.

La batterie est neuve, le démarreur tourne, j'ai nettoyé les bougies.

On dirait qu'il faut le temps que l'essence arrive jusqu'au moteur.

Auriez-vous une idée ??

 

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Filtre à essence

Capteur PMH

filtre à air

 

a chaud elle démarre bien ?

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Invité odecreus

bon j'ai changé la durite d'arrivée d'essence et ça continue. On dirait qu'après un arrêt de 3 ou 4 heures, l'essence mets du temps à arriver.

Pour info le fitre à air est neuf. Par contre je n'ai jamais changé le filtre à essence.

Je me demande si ça ne pourrait pas être le faisceau qui va de la bobine aux bougies.

Ce midi elle voulait pas démarrer, j'ai juste touché aux fils bobine-bougie et elle a démarré au quart de tour. A votre avis ?

Au fait, est-ce qu'on peut trouver ces cables de bougies chez Norauto ?

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Invité odecreus

Trouvé, ça coute 43,20 € le paquet de faisceau chez Norauto.

J'ai mis le paquet, j'ai pris le fasceau, les bougies, le fitre à essence et un nettoyant injecteur (injection 5). total 100€.

Si après cela elle veut pas démarrer au quart de tour, je pense que j'irais voir chez le garagiste.

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Invité odecreus

on résume :

J'ai changé fitre à essence, filtre à air, durite d'arrivée d'essence, batterie, faisceau et bougie.

Et il faut toujours la pousser pour démarrer, même à chaud. Par contre une fois démarré c'est au top !

 

Une idée ?? en plus je passe le contrôle technique demain, si j'arrive à démarrer demain midi !

J'en ai marre !

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Invité odecreus

alors précisemment : le démarreur tourne bien, il lance bien le moteur (je vois la courroie d'alternateur tourner). Par contre, il ne broute pas, il ne fait pas comme si il allait démarrer.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explosions ! et au bout de 15/20 minutes, il arrive qu'elle démarre sans raisons. Ce soir par exemple, j'ai tenter de la démarrer pendant une heure en vain. Un collègue est arrivé, à poussé la voiture mais pas assez vite et elle n'a pas démarrée. Dans la foulée, je tente un coup de clé et elle démarre au quart de tour.

Ce soir j'ai mis 10 minutes pour démarrer, j'ai fait un tour pendant 10 minutes, je l'arrête, j'essaie de redémarrer et pas moyen, pourtant moteur chaud !

Voilà, je ne sais que dire de plus !

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Débranche la durite d'arivée d'essence quand elle ne veut pas partir et demande a quelqu'un de mettre le contact. Si il n'y a pas d'essence qui sort il faudrat voir la pompe à essence.
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Invité odecreus

Ma ZX est passé au contrôle technique ce midi. Pas de contre-visite mais quelques points comme soufflet de transmission, silembloc inférieur mal placé ce qui pourrait expliquer mes claquements cités dans l'autre post que j'ai fait.

 

Concernant le démarrage, je crois avoir trouvé une piste. Ce midi, elle voulait pas démarrer alors j'ai mis "un coup de latte" dans cache en dessous du volant (ou du neiman) et elle est partie au quart de tour.

 

Est-ce possible que ce soit un faux contact au neiman ??

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Invité odecreus
excusez-moi à l'avance pour la question mais, quel est l'endroit où on l'entend le mieux ? Car quand je mets le contact, je n'entends rien à la place conducteur.
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Invité odecreus
J'ai mis mon oreille sur le rond noir en caoutchouc en dessous de la banquette arrière. A chaque mise de contact, j'entend un bruit comme un petit moteur pendant 1 à 2 secondes.
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  • 4 semaines après...

Bonjour, je vous remercie encore pour votre aide !

Je voulais au moins finir par poster la solution à mon problème.

J'ai fini par mettre ma ZX au garage car elle ne démarrait plus du tout sans devoir la pousser.

Il y avait les codes 22 et 41 en permanent dans le calculateur.

Après de longues recherche, le garagiste a trouvé la panne. Il a changé un cable qui allait sur le relais qui commande l'injection. L'un des 3 cables qui ammène le 12 V, ne ramenait que du 5,5 V.

Et une sonde fixé sur la cloche d'embrayage était HS et a été changé.

Voilà si vous avez le même problème, cela peut-être une piste.

Encore merci et longue vie au Forum !

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