Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

et si c'était à refaire ?


Invité alino

Alors à refaire ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Alors à refaire ?

    • J'hesiterais pas une seule seconde
      27
    • j'acheterais un autre véhicule (scenic, zafira etc)
      2
    • je vais en acheter un autre !
      2
    • a refaire je ne referais pas et je déconseille ce vehicule
      2
    • j'en suis content sans plus
      8


Messages recommandés


moi,je n'en ai pas,mais j'adore sa ligne,et tout ça!je desteste tous les autres.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis mars 2006 j'ai mon picasso et j'en suis très heureux .

23000km aucun souci.

Ayant des problèmes de dos je trouve ce véhicule ideal

pour la montée et descente du véhicule.

De plus conduite très agréable.

Trés content de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

Pour moi, les points negatifs:

- la conso un peu trop importante (9l/100 de moyenne en essence)

- un réservoir extrêmement petit pour une familiale: 45l -> un plein tous les 400-500 kms (un 306 a un réservoir de 65l ...)

- Des performances juste suffisante, plutôt molle (faut oublier si on veut doubler dans une montée!). Je sais que c'est une familiale, mais c'est quand même confortable lorsqu'on est chargé d'avoir un minimum de puissance!

 

Sinon c'est confortable, spacieux, pratique, et accessoirement, je trouve la ligne très belle (plus que sur le C4 Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'avoir qu'un réservoir de 45L?

 

C'est bizarre car tous les Picasso essence ont un réservoir de 55L. Je serais toi je ferais un tour chez mon concessionnaire pour vérifier les paramètres de la jauge à carburant.

 

Personnellement je trouve que le Picasso est un bon véhicule même si sa commercialisation date de 7 ans maintenant.Il est est vrai qu'il y a eut des modifications et des évolutions moteur, mais il est quand même un peu à la traîne face à des Renault Scénic 2 ou autre Opel Zafira. Celà ne l'empêche pas de briller.

 

Mes points particuliers :

 

- Mauvaise isolation phonique de l'habitacle qui font que l'on entend toutes sortes de petits bruits bizarre la nuit

 

- Les moteurs très agréables (j'ai eut 1 2L HDI 90,1 1.6 HDI 110 et 1 1.6 HDI 110 FAP) en conduite routière mais moins en reprise à bas régime(surtout le 1.6 HDI 110 FAP)

 

- Le volume de chargement très facilement modulable surtout si on a les 3 sièges arrières coulissants (finition Exclusive)

 

- La monte pneumatique qui en fait le monospace le moins cher à changer les pneus

 

- Une consommation irrégulière à trajet/conduite identiques

 

- Fixation Isofix très facilement accressible pour mettre un siège bébé contrairement à d'autres véhicules (C3, Renault Scénic2)

 

Voilà j'en oublie surement, mais dans tous les cas si c'était à refaire, j'en reprendrais unautre mais uniquement finition Exclusive.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nico808
ALors un réservoir de 55 ou 60 litres ? je pencherai plus pour un 60 litres cependant. Et les 306 ont un réservoir de 50 litres seulement :)

 

j'en avais une de 306 ,le reservoir est de 60L:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reservoir est de 55L en essence

 

c est la jauge qui merde moi aussi desfois je peut remettre que 45/48L et j ai rarement la derniere barrette allumé, jauge changée en garantie mais redéconne, c est pas génant sa reste comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me jette...

J'ai mis sans plus. J'ai du me séparer de ma 206 HDi XT Premium pour cause de famille qui s'agrandit. J'ai pu l'échanger (période de chômage) pour un Picasso Pack Clim 1.8 16v de 2000 ayant 50000 km... De toute façon, je vous rassure, je n'aime pas les autres petit monospace... Mais si on m'avait dit que j'en aurais un un jour !

Enfin bref...

 

Les points positifs :

- La vie à bord (démontage des sièges, réglages, place, sièges bébé etc...).

- La facilité de conduite

- La fiabilité relative...

- Le cady !

 

Les points négatifs :

- La prise au vent

- La consommation en essence

- Le manque cruel de visibilité 3/4 avant pour les grand comme moi qui doivent reculer le siège... Satané montants ! J'ai déjà failli avoir plusieurs accidents à cause d'eux !

- La fiabilité de l'autoradio d'origine et de la jauge à essence

- La rouille !!!

 

Je suis d'ailleurs étonné de ce dernier point ! Alors que nos BX, 205, 309, 405, Xantia (s) n'ont pas eu ce problème, le miens rouille sur l'aile arrière droite. Un ami qui l'a eu neuf, en 2000 (HDi) a le bas de caisse avant passager perforé ! Il n'a jamais eu d'accident ! Mais cela reste en deça de certaines Renault (Scenic, R19, Laguna)...

 

Bref, satisfait, mais sans plus... J'attends les moyens pour acheter un C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille ????

Toutes les carrosseries PSA sont pour les pièces en contact avec l'air libre trempée dans un bain d'électrolyte pour garantir une protection contre la corrosion.

Donc tu me surprends beaucoup quand tu dis que la caisse rouille.

 

Extrait du site http://www.enpc.fr ]

Traitement des caisses : les caisses sont ensuite lavées et dégraissées puis immergées dans différents bains qui utilisent un procédé électrolytique pour recouvrir chaque partie de la tôle d'une couche de phosphate de zinc (cataphorèse et phosphatation). Ils apportent une première protection et permettent un meilleur accrochage des couches suivantes. Après ce premier traitement, les caisses sont rincées et séchées dans une étuve à 140/180 degrés.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a eu un accident ou un probleme non traité,car de la rouille c'est impossible.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille ????

Toutes les carrosseries PSA sont pour les pièces en contact avec l'air libre trempée dans un bain d'électrolyte pour garantir une protection contre la corrosion.

Donc tu me surprends beaucoup quand tu dis que la caisse rouille.

 

Extrait du site http://www.enpc.fr ]

Traitement des caisses : les caisses sont ensuite lavées et dégraissées puis immergées dans différents bains qui utilisent un procédé électrolytique pour recouvrir chaque partie de la tôle d'une couche de phosphate de zinc (cataphorèse et phosphatation). Ils apportent une première protection et permettent un meilleur accrochage des couches suivantes. Après ce premier traitement, les caisses sont rincées et séchées dans une étuve à 140/180 degrés.

Tout à fait ! Cette opération est faite depuis le début des années 80 (BX et 205 ont été les premières a en bénéficier).

Je suis tout a fait conscient de ça, c'est un fait. ;)

Pour le miens, c'est un occase, donc il se peut que ce soit une griffure mal réparé.

Mais pour celui de l'ami, il l'a eu neuf, et n'a jamais été accidenté. De plus, la rouille c'est déclaré entre la tôle et la couche de "Blackson"

De plus, il est garantie 12 ans anti corosion... Mais la rouille est là et perforé en plus !

J'essayerais de vous faire une photo quand je le reverais.

 

Mais mon agent Citroën m'a dit qu'ils avaient eu des soucis avec des Berlingo fabriqué par Renault Maroc (SOMACA http://www.renault.ma/renault_maroc/renault-maroc.html ) et importé en france lors des grosses demandes. Ces derniers n'auraient pas ce traitement. Il m'a dit qu'ils les recevaient parfois rouillé !

 

Il se peut qu'il soit victime d'un défaut de construction et d'application de ces produits. D'ailleurs, ce n'est pas éternel... Mais ma 309 qui a 18 ans n'a pas un point de rouille... sauf sur l'attache caravane...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma Xsara Picasso 110 Hdi Exclusive va être replacée par la C4 Picasso 110 Hdi Exclusive car comme l'un de nous l'a écrit quel plaisir de pouvoir monter dans un véhicule sans se "casser" les reins et l'apprécier....

Ses défauts ? je cherche...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis monté dans un Pic et un C4 Pic et je trouve qu'il y a moins de place dans le C4... beaucoup de gadgets qui prennent cette place et surtout on peut moins bouger entre l'avant et l'arrière dans le C4 (pratique avec un bébé à l'arrière pour aller le voir rapidos quand on est à l'avant sans s'arrêter).

Le truc bien ? Le pare brise qui peut "s'agrandir" en remontant les pare soleil...

J'aime pas ? L'accessibilité et la perte d'espace, ainsi que les commandes aux volants trop nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, sans oter les nombreuses qualités du C4P par rapport à son "ancêtre" la xsara pic (l'est plus toute jeune, n'est ce pas), le nouveau pic est moins pratique que le vieux.

 

Si la qualité et la finition ont fait un bon en avant, un certain coté pratique (limite utilitaire) a disparu.

Ainsi je doute fortement que je puisse ramener dans le nouveau un plan de travail de cuisine de 2,15 x 0,85... avec 4 personnes à bord ayant toujours les mêmes aises à l'intérieur. Bon d'accord, c'est pas tous les jours, mais quand ça arrive, on garde le sourire !

Et puis il y a cette chose que Jester souligne : malgré quelques dizaines de centimètres supplèmentaires, la place intérieure n'est pas plus grande (dans le 7pl, les passagers arrières perdent même 8cm aux genoux).

 

Mais le C4p est une belle réussite de citroen, son succès le confirme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... très bien résumé jchs

Je rajouterai que s'il est vrai que le C4 est quand même bien mieux fini, ça reste tout de même du Citroen de ces dernières années, donc plastocs cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.