Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de ventilation ni de climatisation etc....


Invité rallier

Messages recommandés

Invité rallier

Bonjour,:)

J'ai une XSARA PICASSO 2.0 HDI EXCLUSIVE 90. Année 2002 type CHRHYB acheté en 2004. Depuis 1 an, je n’ai plus de ventilation (Froid et chaud), ni de climatisation (plus de voyant lumineux sur écran digital de la climatisation) Plusieurs fois j’ai tapé sur le volant en roulant et tout s’est remis en marche. Des que je rallume le véhicule plus rien, il faut que je retape sur le volant, mais depuis plusieurs mois, je n’ai plus rien du tout.

 

Je suis allé voir un concessionnaire pour un devis (réponse de 300 à 1000 euros)

Ils ne savent pas si c’est le faisceau ou autre problème (Tout s’est passé à la Réunion:tourne:)

Y a-t-il eu une campagne de rappel pour ce type de problème ? ou que dois je faire ?:roll:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nano21
c'est probablement le neimann qui est en cause. classique sur le pic. il faut le faire passer en garantie, c'est un défaut d'origine de conception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pic est de 2002, et j'ai eu les problème de ventilation et clim d'écrit ci-dessus en 2006, et citroen a tout prix à sa charge, changement neiman et faisceaux, le tout sur mon lieu de vacance en plus. merci citroen.
Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement, c'est à 99% un problème de surchauffe dans les fils du neimann ou le neimann lui même car le neimann et la clim sont sur le même fusible. Par forte chaleur et donc trop de sollicitation de la clim, les fils fondent. Généralement même, la clé reste bloquée dans le neimann. C'est un problème bien connu chez Citroën, mais ils n'ont jamais fait de campagnes de rappel !!:mad:

De plus, une note interne serait sortie le 18 juillet 2006 indiquant aux concessionnaires de ne prendre en charge que les véhicules ayant moins de 60 mois (5 ans) ! Pour les autres passer à la caisse, ce qui est une honte, car c'est un défaut de conception connu et reconnu par Citroën, (il s'agit d'ajouter juste un relais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
salut.j'ai également le meme probleme avec mon xsara picasso 1.6 essence de 2000. plus de ventilation et plus de clim.mais par contre aucun soucis avec le neiman..j'attend vos réponse pour me venir en aide..j'ai vérifié tous les fusibles compartiement et dans le capot moteur...je sais pas quoi faire............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de débrancher le fusible du milieu portant le nom de HS (c'est le fusible des accesoires Tableau de Bord). Faudra peut être refaire les réglages mais ça peut fonctionner.

 

Edit : merde ton Pic est de 2000 donc non MUx, tu l'as peut être pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, idem pour moi sur un picasso HDI 90 année 2000. Suite a une grosse solliciation de la clim cet ete, neiman bloqué et plus de clim, citroen ne veut rien savoir ( usure du neiman qu'il me reponde :mad: ) et une reduction de 500 €uros sur l'achat d'un vehicule citroen occasion (mdr il me prenent pour un :tourne: ). J'ai cherché en vain un schema sur le net qui represente le circuit electrique mais nada, j'ai pas trouvé. je vais donc prendre RDV chez les Voleurs pour une reparation a ma charge. Je la revendrai aussitot et pencherai pour une allemande. pour ma part fini "citrouille haine" je suis pas une -xan22-

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moradweb

-PIECES DE RECHANGE

* NOM ____________________ Qté/Tps__________________Prix TTC

LANIER ------------------------ 1.00 ---------------------- 0.24

COSSE ------------------------ 1.00 ---------------------- 0.56

VW FSC ADAPTATION ---------- 1.00 ---------------------- 18.54

Antivol+verrous ---------------- 1.00 ---------------------- 155.53

 

-MAIN D'OEUVRE

Remise en etat faisceau neiman-- 0.75 ---------------------- 54.75

recherche de panne ------------ 1.00 ---------------------- 78.00

Controle+essai simple ----------- 0.25 ---------------------- 19.50

remplacement jeu 4 barillets ----- 0.70 ---------------------- 51.10

remplacement antivol ----------- 0.60 ----------------------- 46.80

 

et tenez vous bien ........................................................TOTAL TTC 425.02 €uros

soit 2787.95 Frs

:eek2: client citrouille haine = :xan10: a lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité diabetor01
j'ai démonté le fusible hs mais aucun changement

 

salut moi j'a ieu le meme probleme c'est le neiman mais c'est que le debut c'est pourquoi ton neiman n'est pas bloque moi je l'a idemonte et je l'ai repare c'est le plastique qui fond dans la prise du neiman.je l'ai repare juste pour me depanner car il faut quand meme le changer.

cout de la prise avec fils a peu pres 67 euros chez citroen pas besoin de changer les serrures qui vont avec.sinon si tu fais faire chez citroen c'est 110 euros avec main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité nounours626
-PIECES DE RECHANGE

* NOM ____________________ Qté/Tps__________________Prix TTC

LANIER ------------------------ 1.00 ---------------------- 0.24

COSSE ------------------------ 1.00 ---------------------- 0.56

VW FSC ADAPTATION ---------- 1.00 ---------------------- 18.54

Antivol+verrous ---------------- 1.00 ---------------------- 155.53

 

-MAIN D'OEUVRE

Remise en etat faisceau neiman-- 0.75 ---------------------- 54.75

recherche de panne ------------ 1.00 ---------------------- 78.00

Controle+essai simple ----------- 0.25 ---------------------- 19.50

remplacement jeu 4 barillets ----- 0.70 ---------------------- 51.10

remplacement antivol ----------- 0.60 ----------------------- 46.80

 

et tenez vous bien ........................................................TOTAL TTC 425.02 €uros

soit 2787.95 Frs

:eek2: client citrouille haine = :xan10: a lait

 

 

Bonjour

 

Je viens d’acheter le Faisceau FSC ADAPTA mais avez vous le schéma de montage.

 

http://img267.imageshack.us/img267/3811/6567vw.jpg

 

Car il y a 3 fils couleurs différentes :

 

Le rouge ou dois je brancher ?

Le jaune je pense que c’est la masse

Le blanc ou dois je brancher ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Par contre j'ai bien monter le relais la ventillation fonctionne de nouveau !!! mais pas la clim .....

Si je veux la clim il faut jouer avec la clé du neman pour quelle s'enchanche, je pige pas la ....

 

HELP ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.