Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Exclusive HDI par Séby2027


Invité seby2027

Messages recommandés

Salut seb :)

 

Alors voila un lien pour la jupe arrière :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93059&cat_id=2477

 

C'est la pièce qui se fixe par dessus le pare choc arrière. Pour les couleurs faudra voir avec lui, mais j'aimerais peindre l'ornement couleur carrosserie, et la partie en dessous en noir onyx, facon extracteur d'air :)

 

Mais ce sera le meme prix de toute facon, c'est juste les couleurs qui changent ^^ Pareil pour les rétros, je pense tout faire en noir onyx sauf les coquilles de rétros couleur carrosserie ;)

 

Sinon de ton coté, tu as recu ta calandre?

 

Tu penses prendre RDV quand chez le carrossier environ ?

 

Bonne aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seby2027

Tu comptes repeindre les plastiques de tes rétros ?

 

J'ai reçu hier matin ma calandre, je posterai une photo demain.

 

Je prendrai le RDV lorsque tu m'auras donné une réponse en fonction du prix demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je compte repeindre les plastiques, tu croyais que je pensais a quoi quand je parlais des rétros ? juste la coquille ?

Je compte repeindre l'intégralité des rétros (platine en noir et coquille en couleur carrosserie), et la jupe arrière en mix noir et couleur carrosserie aussi ;)

 

Tu as une idée du prix ou il ne t'as encore rien dit ?

 

Dès que tu me donnes le prix, je compare avec un pote carrossier et si ca le fait on se voit bientot :)

 

Bonne nuit ;)

 

Elle est jolie la calandre ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027
Pour le moment pas d'idée de prix puisque je ne savais pas quoi lui dire à propos de la jupe, et je pensais que tu parlais uniquement des coquilles. As a conclusion, je vais le voir demain ou mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu n'ais pas eu le message : je compte refaire l'intégralité à savoir la platine + les rétros (tout ce qui est en plastique quoi ;) ) le tout en noir onyx et les coquilles de rétros couleur carrosserie)

 

Wala bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les miens alors! c'est vrais que c'est plus joli, ça fait plus fini.

 

Oui c'est vrai :) Et c'est ton problème de décollement de peinture qui va me faire insister auprès du carrossier sur la qualité du poncage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis quelques photos des angel et surtout de la grille alu, pour te donner une idée :

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06500.JPG

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06496.JPG

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06498.JPG

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06499.JPG

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06502.JPG

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC06505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Bonsoir Nartoof,

Après négociation, il t'en coutera 200 €uros si tu passes par mon garagiste.

Il m'a expliqué que c'était la bi-colorisation qui faisait que c'était plus cher.

Je te laisse réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton dévouement :) Je vais surement accepter l'offre ;) Le probleme qui se pose c'est que mon colis a un petit peu de mal à arriver, je risque de le recevoir que mercredi prochain ou jeudi, jeudi au plus tard j'espère.

 

Donc si tu comptes quand même y aller mardi, c'est normal tu avais prévu ;)

Mais sinon je pense que j'irais en fin de semaine prochaine.

Ou alors lundi de la semaine d'après si il a besoin de la garder 2/3 jours, pour pas qu'elle soit immobilisé le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Nartoof je ne t'oblige en rien à accepter l'offre ;)

Je préfère que nous y allions ensemble, comme ça il fera tout le noir d'un coup :)

Est-ce que le mercredi 6 février te conviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'accepte l'offre, des carrossiers m'ont confirmé que c'était une offre intéressante, si tu ajoutes a cela le fait qu'il fait du bon boulot, ba je suis aux anges :D

 

Ba tous les jours me conviennent, à partir du moment ou c'est a partir du jeudi 31 inclus :)

 

Tu as une idée du temps qu'il va passer sur nos C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Pour le chrome de ma calandre, je l'ai dans l'os :(

 

Une peinture chrome n'existe pas vraiment en tant que tel. Le chrome s'obtient après que la matière soit passé dans un bain etc... Et le plastique n'y passe pas vraiment, d'autant plus que ça coute cher, et qu'un carrossier ne peut pas le faire.

 

Les peintures en bombes n'ont pas l'air de tenir. Il existerait une peinture venue de Californie, mais ça coûte cher, trop cher pour l'utilisation que j'en aurais.

 

Les baguettes chromes me dirais-vous... Un mécano du garage, m'a dit qu'il en avait achetait pour sa voiture. Et qu'avec le soleil, elle s'étaient rétrécies et décollés en quatre mois. C'était sur les portières et coffre. Alors imaginez sur une calandre dans les embouteillages parisiens.

 

En conséquence de quoi il s'avère que je ne peux (malheureusement :enpleur:) ajouté la touche de chrome pour donner le côté racé/sport à ma C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Seby, je prend note pour le RDV :)

 

Pour tes baguettes chromes, je tenterai quand meme le coup. Je ne pense pas que tu vas les payer des milles et des cents, et ce n'est pas parce que le mécano a eu une mauvaise expérience que ca va arriver a tout le monde. Chez peugeot, ils proposent des baguettes chromes sur leurs voitures maintenant, et ca m'étonnerait que ce soit une peinture venue de californie ^^

 

Donc à ta place je tenterais quand même le coup :)

 

Sinon mercredi prochain 10h au garage me va très bien :) si tu peux me préciser combien de temps il compte la garder, ca serait sympa de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.