Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Exclusive HDI par Séby2027


Invité seby2027

Messages recommandés

Invité seby2027

Bonjour les amis C2istes !

 

Alors j'ai installé mes seuils de portes Citroën. J'en suis assez content, parce que l'autre jour ma mère (avec ses talons) a "cogné" sans le faire exprès. Et hop une rayure d'éviter. Et puis la pose est très facile.

 

Vous voulez des photos ? Ah ben fallait le dire :D (pb d'APN, donc dès que c'est bon, je vous les mets c'est promis)

 

Hier je suis allé chez Autobacs Brétigny, et la jeune demoiselle (très très très charmante) qui s'occupe des produits de lustrage, m'a vendue des produits "nouvelle génération" GS27.

Ce sont des produits sans eau. Donc tu as le shampoing, que tu appliques avec une micro-fibres, puis un lait protecteur toujours avec une micro-fibres. Puis un produit jantes que j'applique avec des veilles chausettes.

Au début j'étais assez septique, mais à l'usage c'est génial.

Comment ça sans eau ? Et les rayures ? Et bien non, aucune micro-rayures détéctées. (Bon évidemment si tu reviens du Sahara...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881

je viens d'aller sur le site effectivement, il y a une promo jusque fin octobre.

Ca tombe bien, faut que je lave la voiture pour dimanche, j'irai faire un tour demain chez Autobacs.

Merci du plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ca peut etre sympa, pour l'instant je lave ma voiture a l'éponge et au karcher ^^

 

D'ailleurs vu qu'on est dans le lavage, j'ai une question : pour ou contre le lavomatic ? Dangereux pour nos carrosseries ?

 

Deuxième question : une astuce pour enlever les moustiques après de l'autoroute ? Ca te pourrit un pare choc avant ces merdes la, et en + ca pique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Au début, j'étais adepte du lavomatic, mais pas les rouleaux, le karcher en station. Mais finalement, rien de mieux que l'éponge et l'huile de coude à domicile je trouve. Pour les moustiques, je n'ai pas trop le problème, à chaque fois que je fais un long parcours, il pleut (pff, qui à dit poissard ?) ou sinon, je nettoie la voiture dès l'arrivée, ne serai-ce que l'avant. J'ai plus de problèmes avec les impacts de cailloux, mon capot en est plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Alors dans ce cas si tu y vas, essaies de trouver une brune (avec des reflets), jeune (~25), qui tourne autour des produits de lavage. Dis lui que tu viens de ma part (j'y suis allé deux fois) donc parles lui de la C2 noir ;)

Et puis elle t'offrira... un... tee-shirt GS27 ;)

Je te conseil d'acheter les 4 micro-fibres pour 5€ aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Contre les stations de lavages !

Maintenant avec la gamme de produits GS27 que je viens d'acheter, c'est nickel, alors évidemment il faut de l'huile de coude ! Mais en plus tu n'utilises plus d'eau ;) Et ça c'est nickel... D'ailleurs la fille d'Autobacs, faudrait peut-être l'inviter dimanche si elle bosse pas :p

Pour les moustiques, je dirais de prendre du dégraissant (Paic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Wouah, MDR Ca, c'est l'argument qui tue, tu lui fais à manger, MDR

Bon allez Seby, donne moi ton numéro de mobile, si je la vois, je lui donne ;-)

 

 

(C'est de l'humour bien sûr hein ? Ne froissons pas de susceptibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais donc faire comme beaucoup d'entre vous, c'est à dire la présentation de ma voiture, euh pardon, de ma Citroën !

Boite de vitesse : SensoDrive

Tu pourrais nous donner tes impressions sur ta Sensodrive ?

 

Idéalement, dans le topic dédié au sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16434

 

Car, comme dans tous les sujets dédiés à un élément précis, il y a un peu trop de négatif

(Comme sur tous les forums dédiés du monde...) :-)

 

Mais sans les satisfaits pour contre-balancer, ça ne permet pas de se faire une opinion sur cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité seby2027

Je désire changer ma calandre avant.

J'ai regardé un peu tout ce qui se faisait, parmi un peu tous les topics, et j'ai retenu celle-ci : Photo A

Simplement j'aurais quelques questions : est-ce que le grillage est livré avec ?

est-ce qu'elle s'adapte parfaitement ? c'est à dire pas besoin de percer/découper le pare-choc, qu'elle ne dépasse pas plus que l'ancienne...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Aucune idée...

Déjà, j'ai "galéré" à retrouver laquelle c'est, lol http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1080

 

Mais 90 € vraiment pas cher par rapport à la calandre Citroën Sport.

 

Par contre, je pense que pour toutes les calandres, il faut au moins découper le pare-choc pour enlever les fixations de l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nartoof

c'est la calandre a 110 qu'il veut monter.

Je pense comme cyril qu'il faut faire l'adaptation standard des calandres ouvertes, tu trouveras ton bonheur ici :

 

http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=849

 

Tu auras donc besoin d'enlever une partie de ta carrosserie pour adapter la calandre ouverte, c'est pas monstrueux comme travail mais ca implique de ne plus pouvoir remettre l'ancienne calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

En réaction aux posts du lien que tu m'as filé, je me demande si sur ma calandre il faut ajouter une plaque en plexi ? Sachant que j'ai la grille... Arf je suis perdu...

Et pour l'augmentation de la conso c'est de l'ordre de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Pas obligatoire la plaque de plexi je pense, moi je n'en mettrai pas, et la C2 respirerait que mieux. Surtout si sur celle que tu as choisie, il y a le grillage métallique, ça protègera largement assez des potentiels impacts.

 

Par contre, comme tu le dis, c'est la même calandre que l'autre, elle dépassera aussi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Bonjour,

 

Oki donc pas besoin de plexi, pas de problèmes avec la clim.

 

Elle dépassera nous sommes d'accord, mais bon ça ne va pas engendrer une hausse de carburant énorme quand même ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nartoof

ba normalement ca ne devrait pas provoquer de hausse de carburant, tu aurais une prise d'air très légèrement modifié, si tu augmentes ta conso pour ca que dire des kit furious tuning...

 

Et non pas besoin de plexi, le plexi sert a éviter les impacts et a réduire l'arrivée d'air dans le compartiment moteur, comme dit cyril la voiture respirera mieux et la grille empeche les impacts.

 

tu comptes laisser cette grille alu en gris ou tu comptes la rendre un peu plus discret en la repeignant en noir ?

 

Ca va claquer quand meme cette calandre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.