Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[carrosserie] Petit problème de peinture


Invité eljoven3164

Messages recommandés

Invité eljoven3164

Sur ma ZX, depuis quelques temps, le vernis se décolle sur le haut du haillon ( qui est en composite ). Pour l'instant, ce n'est que très peu visible, mais j'ai peur qu'à la longue, le vernis se décolle sur le haillon en totalité.

Y a t il un moyen économique pour empecher la progression du décollage de mon vernis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier_13

Coucou,

 

J'ai exactement le meme problème... Sauf qu'aujourd'hui ma voiture est devenue chauve :PP

Le verni est parti comme vous puis cela s'est étendu très vite. Maintenant, le capot moteur, le toit et le hayon sont presques blanc par endroit. Je suis bon pour une nouvelle peinture complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème chronique chez PSA sur certaines peintures ( gris métal, vert foncé métalisé, le fameux rouge-bordeau métalisé... ) le vernis vieillit mal et n'adhère plus à la peinture il se décolle soit par plaque soit pas cloque .........rien à faire si ce n'est retirer tout le vernis et revenir la peinture...bref autant la laisser s'éplucher ..

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien faire une fois que le mal est fait, mais en terme d'entretien, y a t'il des choses à éviter (Lavage au rouleaux par exemple) ou à faire en préventif (polish, cire de protection, ...) pour retarder l'échéance ? Ma Z est de 94, vert foncé métal et aucune cloque ou écaille.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

La mienne dort dehors plus de la moitié du temps malheureusement. Et puis, ça fait bientôt 11 ans qu'elle passe ses journées dehors sous le soleil brillant toulousain !

 

Mon toit et mon capot sont encore brillants, c'est juste le heut du hayon qui pèle.

La voiture est encore très belle par ailleurs, le Vert Anatra est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute finalement avec le polish car c'est un abrasif ultra fin mais un abrasif. Donc un produit qui enléve du vernis.

Par contre une cire...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute finalement avec le polish car c'est un abrasif ultra fin mais un abrasif. Donc un produit qui enléve du vernis.

Par contre une cire...

 

 

absolument le polish ne peut en aucun cas régénérer un vernis qui a disparu ! la seule solution c'est un revernissage de la peinture ! ( avec travail de préparation de la surface par ponçage à l'eau)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci pour les conseils.

Est-ce possible de refaire le Vernis avec une bombe achetée en grande surface?

Le ponçage à l'eau consiste à poncer avec un papier spécifique que l'on humidifie? Si oui, où trouver le matériel?

Je suis en vacances la semaine prochaine, donc j'aimerais m'en occuper.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement papier à poncer métal, grammage ultra fin (je ne sais plus combien) que tu gardes humide tout du long de l'opération. Tu peux trouver ça en brico sans trop de socuis.

 

Pour le vernis, pas d'expérience, jamais été confronté au pb. Sur petites retouches, une bombe devrait suffire, pour des retouches plus grande genre le tiers d'une aile, un travail au pistolet donnera un meilleur résultat : moins de coulures, meilleur tendu, meilleur raccord avec l'existant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Est-ce possible de refaire le Vernis avec une bombe achetée en grande surface?

Le ponçage à l'eau consiste à poncer avec un papier spécifique que l'on humidifie? Si oui, où trouver le matériel?

Je suis en vacances la semaine prochaine, donc j'aimerais m'en occuper.

Merci beaucoup

 

 

attention !!! tu n'obtiendras jamais une bonne finition avec les "pseudos" vernis en bombe.. seule solution demander à un peintre en carrosserie .. si tu prépares toi même la surface, les frais diminuent.( seulement ingrédients + cabinet à payer )

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davcom

Salut tout le monde.

Ben moi c'est pire, c'est carrément la peinture qui s'en va sur le toit au niveau de la pare-brise, j'en ai bien perdu un gros doigt la, on vois carrément la carosserie dessous! Et je me demandais si je pouvais gratter / repeindre avec les bombes en super-marché? J'ai pas trop envi de perdre 1 journée de travail à cause de ça, et le peintre il bosse pas en week-end :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjac
Toute façons pas de miracle faut repeindre, pour ma XANTIA sa va être obligatoirement une peinture complète, je commence a la préparer pour la suite faudra négocier avec un carrossier :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.