Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pre-chauffage HDI 173


Invité phphjeune

Messages recommandés

Invité phphjeune

Bonjour,

 

J'ai cherché partout et ne trouve pas le sujet abordé, alors je vous pose la question:

 

Je viens d' acheter une C5 HDI173 BV6 2007, elle a 200km.

 

Je me rends compte que l'indicateur du pré-chauffage ne s'allume jamais, donc je tourne la clé et fair démarrer le moteur.

 

Le manuel dit : si le voyant est allumé attendez pour tourner la clé, mais n'en dit pas plus.

 

Est-ce normal par le temps qu'il fait ? Ou aurais-je un problème?

 

Merci d'avance

 

Philip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le voyant de préchauffage sur les HDI en général ne s'allume jamais (sauf t° ext inférieur à 0°C)

Le préchauffage débute au moment ou tu ouvres ta portière ;)

 

C'est tout à fait normal :oui: Je n'ai jamais vu non plus mon voyant de préchauffage en 6 ans que je roule en HDI :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Je confirme, le mien est quasiment invisible (HDI 136)

 

Je l'ai vu s'allumer une seule fois un matin de février 2006 par -25°C ... ca démarre sans problème avec un joli bruit de tracteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Si le voyant n'indique que le pré-chauffage, il y a quand même du post-chauffage.

 

Voici les temps sur le HDi 2.0 110ch de la Xantia:

 

Pré-chauffage

-30__16s

-10__5s

+0___0,5s

+10__0,25s

+18__0s

+40__0s

 

POST Chauffage

-30__3mn

-10__3mn

+0___1mn

+10__1mn

+18__30s

+40__0s

 

Les températures sont celles du liquide de refroidissement et non la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric D.

et oui fini le temps ou on attendait le préchauffage .... puis la mise sous pression de la suspension ...

c'est beau le progres non :-) on oublie toute cette technologie .... et pourtant elle est la pour le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, j'en suis à mon 3ème HDI, mais à froid j'ai toujours eu un léger temps de préchauffage, quelle que soit la température extérieure.

Sur un 2.0 HDI 90 (306), un 2.2 HDI 136 (406), et sur le 2.0 HDI 138 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
c'est marrant, j'en suis à mon 3ème HDI, mais à froid j'ai toujours eu un léger temps de préchauffage, quelle que soit la température extérieure.

Sur un 2.0 HDI 90 (306), un 2.2 HDI 136 (406), et sur le 2.0 HDI 138 actuel.

 

C'est pas le temps du "TEST" des lampes à la mise sous tension.

 

Parce que j'ai toujours vu par des températures au dessus de 0°C, qu'une 1/2 seconde d'allumage au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phphjeune
Eh bien, justement, j' ai posté ce message car le mien ne s'allume JAMAIS, pas de test de lampe lorsqu'on met la clef, je ne suis même pas sur que ce voyant marche.....Est-ce que vous le voyez allumé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais vu ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Sur la Xsara HDI 110cv, je ne vois le voyant de préchauffage s'allumer qu'une fraction de seconde par temps très froid ( enfin pour nous dans le Sud...:sol: ), c'est-à-dire autour de 0°c...

 

Quant à la C5, même moteur, achetée il y a moins de 2 mois... Pas encore vu le voyant s'allumer...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Eh bien, justement, j' ai posté ce message car le mien ne s'allume JAMAIS, pas de test de lampe lorsqu'on met la clef, je ne suis même pas sur que ce voyant marche.....Est-ce que vous le voyez allumé ?

 

Bonjour,

Idem ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.