Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma CX 2500 D Super


Invité jdbaranger

Messages recommandés

Invité jdbaranger

Salut tout le monde,

 

Ma première voiture fut une CX 2500D de décembre 78, achetée 13.000 Francs en 92. Nous avons une relation ambigue, un peu à la Gainsbourg : "Je t'aime... moi non plus".

 

C'est pas courant, une voiture comme ça dans les mains d'un étudiant de 18 ans mais qu'importe : Elle n'a pas couté très cher, elle roule super bien et elle est confortable et originale. Bon, elle commence à faire des bruits par-ci par-là mais ça doit pas être grave. -xan22-

 

Pas grave, mais quand même... A plusieurs reprises elle me fait des coups tordus qui me coûtent cher, trop pour mon budget d'étudiant. Elle commence à être refusée au contrôle technique... :mad: Après presque 4 ans je me résigne donc à la vendre. Je passe des annonces dans les locaux gratuits mais personne n'en veut. Tant pis, je la laisse dans le garage de maman, on verra plus tard.

 

Et puis j'ai déménagé. Une fois, puis deux, trois, quatre, et de cinq ! Et Titine est restée dans "son" garage. C'est dommage, elle commence à encombrer... Alors c'est dit, puisque personne n'en veut, je l'emmène à la casse ! Oui mais pour ça il faut que je la démarre. Et là, elle démarre au quart de tour, la suspension hydrolique monte sans soucis, elle ronronne comme au premier jour... Gros pincement au coeur :em:, c'est pas possible je ne peux pas la jeter ! Par deux fois, je l'ai lavée et rentrée dans son garage pour quelques temps. On verra plus tard.

 

Aujourd'hui, après 15 ans et 3 infidélités avec des voitures au losange, j'envisage de la ressortir du garage de maman et de la rappatrier chez moi :tourne:. Et là, pourquoi pas, je vais peut-être commencer à la retaper petit à petit. La carosserie, surtout, a pas mal rouillé : Les bas de porte, de coffre, d'ailes. Comme pas mal de celles de son époque, somme toute.

 

Dans quelques jours je serai en congés et j'irai la chercher. Je ferai alors quelques photos et je vous montrerai alors celle qui a accompagné mes premières années de jeune homme autonome et dévergondé :buzz:, et que je n'arrive pas à quitter...

 

A bientôt !

 

J-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jdbaranger

Non, elle avait commencé bien avant... En fait, elle a eu droit au garage quand je l'ai remisée. Les derniers temps où elle servait, il pleuvait dans le coffre. Je me souviens d'avoir même eu de la glace dans le coffre l'hiver.

 

Depuis, elle est dans un garage dont le sol est en terre battue. Ce qui n'arrange rien. Ce que j'appréhende le plus, c'est le dessous... Je n'ai pas été y voir mais j'ai peur de ce que je vais trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger
Le nombre de km, je ne sais pas exactement car c'est un compteur à 4 chiffres... Je l'avais acheté à 110000km, et j'ai dû en faire à peu près autant. Couleur : bleue ciel métallisé d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger
D'autant plus emmerdant que le moteur a été changé avant que je l'achète... Pour suivre le kilométrage d'une caisse qui a 110.000km et qui en affiche 46.000, c'est galère. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est truc du genre...:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.