Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ADC] Demarrage Code Bloque


Invité PLAZER

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une XM dont je ne me suis pas servi depuis plusieurs mois. Quand j'ai voulu démarrer, j'ai rentré plusieurs fois un mauvais code.

Donc, batterie changée, débranchée une semaine, etc, etc.....

Aujourd'hui, lorsque je tape le bon code, voyant rouge et vert demeurent allumés. Les bips quand je tape se font bien.

A vrai dire je n'y connais strictement rien. De plus, je souhaite la vendre et donc il faut qu'elle démarre......lol.

XM 2l 16S de 2000.

Je suis dans une m...e noire ! Certes par ma faute....mais quand même.

HELP :tourne::enerver:

 

j4AI LU SUR UNE PAGE TOUS LES CONSEILS DONNES MAIS QUI N4ONT RIEN DONNE A NOTRE AMI.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as bien mis le contact avant de taper le code? (ça parait con, mais ça vaut la peine de vérifier... :PP )

 

Te rapelles-tu du mode de fonctionnement qui était sélectionné? (démarrage sans introduction du code 1 minutes après le déverouillage ou code systématique?)

 

Il m'arrive parfois que les deux voyants s'allument, dans ces cas la, je coupe et remets le contact, et ça repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de cette réponse rapide.

Oui, le contact était mis.

Quant au mode de démarrage, il faut introduire le code à chaque fois.

J'ai essayé de couper le contact et de recommencer. Idem a chaque fois. Je rentre le bon code et les deux voyants restent allumés et je ne peux démarrer....... Pour moi c'est du chinois.

Je fais quand même un sacré c..n d'avoir oublié ce code en quelques mois...... A 44 ans alzeimer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Tout d'abord merci de cette réponse rapide.

Oui, le contact était mis.

Quant au mode de démarrage, il faut introduire le code à chaque fois.

J'ai essayé de couper le contact et de recommencer. Idem a chaque fois. Je rentre le bon code et les deux voyants restent allumés et je ne peux démarrer....... Pour moi c'est du chinois.

Je fais quand même un sacré c..n d'avoir oublié ce code en quelques mois...... A 44 ans alzeimer........

 

salut je vais prendre le bouquin dans la voiture envoie moi tél en mp et te recontacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

1) coupez contact

2 ttend au moins 30mns

le bip sonore s'arrête

le clavier s'éteint puis clignote à nouveau

3) remettez le contact; le voyant rouge du clavier est alors allumé fixe

4)

attendez au moins une minuteavant toute opération d'introduction du code

5)vous pouvez procéder à l'introduction de votre code perso

voilà selon doc;)

 

sinon bonne chance l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un bouton de sécurité sous le capot moteur coté passager(son emplacement varie suivant le modele sur td 2,1 il se situe près du verrin de sphère).

Ce bouton sert en cas d'accident, il se peut qu'il soit désarmé.

il est noir caouchouté.

c'est sans doute la cause

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu laisses le contact sur la voiture pendant au moin 1h pour pouvoir remettre le bon code.

 

Salut,

 

ça fait 2 fois que je lis cela. Peut on m'expliquer comment un calculateur sous tension peut oublier un code alors qu'il est stipulé dans la notice qu'il faut couper le contact au moins 1/2 heure.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce dépannage ! CAAAAAA MAAAAAAAAAARCHE !!!!

 

Donc je peux désormais la vendre.

 

Encore mille merci

 

Luc

 

:PP;):D:buzz:

 

c quelle solution qui a marché alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
le but n'est pas de lui faire oublier le code, mais de laisser un compteur décompter, pour autoriser de nouveau l'entrée d'un code.

 

ceci étant dit, j'ai confondu avec la procédure de l'autoradio, ou il faut attendre 1h avec l'autoradio sous contact.

 

Salut,

 

heu tu fais une réponse de normand la !!!!, quel interet de rentrer un nouveau code quand le bon code est rentré ? Le compteur ( de temps ou horloge ) comme tu dis n'est activé que par coupure de contact.

 

( c'est juste pour mon savoir ):D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Salut,

 

ça fait 2 fois que je lis cela. Peut on m'expliquer comment un calculateur sous tension peut oublier un code alors qu'il est stipulé dans la notice qu'il faut couper le contact au moins 1/2 heure.

 

merci

 

Salut, ouais, la première fois c'était moi qui avait écrit un truc dans le genre étant quasi sûr de l'avoir vu quelque part, mais je n'avais pas retrouvé ma source. Je suis consolé de voir que je ne suis pas le seul !!!

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Merci à tous pour ce dépannage ! CAAAAAA MAAAAAAAAAARCHE !!!!

 

Donc je peux désormais la vendre.

 

Encore mille merci

 

Luc

 

:PP;):D:buzz:

 

Salut content pour toi ;) :PP maintenant nous allons laisser les coordonées banquaires pour les %:PP

bonne journée:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Et pour ceux qui ont un problème de mémorisation et qui ont définitivement perdu leur code, je pense que je devrais arriver à supprimer le code de MANIÈRE DÈFINITIVE sur n'importe quel calcu, même bloqué...

 

A noter, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.