Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia 1.9TD de mick6393


mick6393

Messages recommandés


bonsoir Mick j en avait encore jamais vu ce genre de volant! la carrosserie nickel

 

tu as raison je n'en ai pas vue beaucoup non plus, et je l'aime bien ce volant tu l'as bien en main, pour la carrosserie, je l'entretien, mais elle était très propre déja quand je l'ai acheté, il va falloir que je change les disques avant car bien usés et par la même je ferais les arrières aussi. demain je pose un aileron arrière que j'ai acheté à la casse avec feux stop intégré, j'ai hâte de la voir avec, je mettrais une photo une fois fini.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Mick !

Merci pour les photos de ta TRES belle Xantia !

Effectivement, le becquet AR + stop, ça va faire fort sur le gris clair !

Il serait intéressant que tu fasses un gabarit une fois le hayon percé et que tu mettes les cotes sur le forum, car il y a pas mal d'ailerons qui changent de main (ou plutôt de voiture) ici !

Bichonne la, elle te le rendra bien !

M62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick !

Merci pour les photos de ta TRES belle Xantia !

Effectivement, le becquet AR + stop, ça va faire fort sur le gris clair !

Il serait intéressant que tu fasses un gabarit une fois le hayon percé et que tu mettes les cotes sur le forum, car il y a pas mal d'ailerons qui changent de main (ou plutôt de voiture) ici !

Bichonne la, elle te le rendra bien !

M62.

 

Pas de problème je prendrai même des photos au fur et à mesure de l'instal pour mieux voir les étapes et les cotes mais ce ne sera pas avant semaine prochaine car je part chez les parents une semaine et je vais l'installer la bas il y a tous le matos et plus de place que chez moi

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Si ça interesse quelqu'un je peux prendre les cotes de perçage sur le hayon de mon activa ( aileron sans feu stop )

 

Hello, M'Spock

oui, bien sur, ce serait très 5pa de ta part !

Ainsi les 2 gabarits seront dispo sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

@Mick6393

Pas de problème je prendrai même des photos au fur et à mesure de l'instal pour mieux voir les étapes et les cotes mais ce ne sera pas avant semaine prochaine car je part chez les parents une semaine et je vais l'installer la bas il y a tous le matos et plus de place que chez moi

 

Super ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

ben... mon cher J.-Cl. ... présente le sur ton coffre, tu le verras de suite ! Dans le pire des cas ça pourra plaire aux petits hommes verts quand ils passeront du côté d'Harnes... et peut-être qu'ils te piqueront le scoop pour leurs soucoupes !

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent

Si quelqu'un cherche un aileron de xantia, j'en connais un à vendre qui aurait dû être monté sur une xantia mais seulement voilà... un mur a traversé la route : xantia hs donc aileron à vendre, sans feux stop je crois...

 

Par contre faut pas être trop pressé, le proprio est assez loin de chez lui en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut à tous,

comme des photos valent mieux que des explications

voici où percer pour installer un aileron.

 

Comme vous le voyez, j'ai mis une regle à plat sur l'arrière du hayon pour prendre ma mesure.

 

http://img502.imageshack.us/img502/6339/cotesaileron1jm3.th.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/915/cotesaileron2ue6.th.jpg

 

Bon, ne transformez pas votre xantia en morceau de gruyère....

 

Le reflet sur la deuxième photo, c'est la capri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila j'ai posé mon becquet AR la pose n'était pas le problème, la connexion avec les stop était plus hardu, mais bon c'est fait et j'en suis fier et heureux, et la peinture n'a pas été facile, enfin le résultat est sympa, et VIVE LA XANTIA

IMG_0003.jpg

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Mick !

as-tu pensé au gabarit de perçage ?

j'ai le même becquet (origine 6tron) à installer sur ma TD ! Mais je ne brancherai peut-être pas le stop, car j'en ai un beaucoup plus efficace, 32 leds / en position haute.

Merci M'Spoke, je vais peut-être avoir un becquet (sans stop / Activa ?) par l'intermédiaire de Boblagent, avec qui je reste en contact. Je le monterai sur une 3ème Xantia que je pense avoir dans quelques jours (avec stop intégré au hayon); pour celle-là, je vais donc probablement utiliser tes cotes / photos ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick !

as-tu pensé au gabarit de perçage ?

j'ai le même becquet (origine 6tron) à installer sur ma TD ! Mais je ne brancherai peut-être pas le stop, car j'en ai un beaucoup plus efficace, 32 leds / en position haute.

Merci M'Spoke, je vais peut-être avoir un becquet (sans stop / Activa ?) par l'intermédiaire de Boblagent, avec qui je reste en contact. Je le monterai sur une 3ème Xantia que je pense avoir dans quelques jours (avec stop intégré au hayon); pour celle-là, je vais donc probablement utiliser tes cotes / photos ci-dessus.

 

Bonjour,

 

Oui oui je vais mettre le gabarit, mais il va falloir attendre que je retourne chez les parents j'ai oublié les côtes que j'avais notées chez eux, donc d'ici 15 jours j'y retourne et mettrai cela ici

A+ Michel

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.