Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antenne sur C4P5 ?


Invité uhaina

Messages recommandés

A regarder le trombinoscope, je n'arrive pas bien à saisir quelles options font que le véhicule a ou n'a pas l'antenne ?

J'ai l'impression que toutes les voitures ont une antenne... Peut-être que cette particularité d'absence d'antenne n'est présente que sur le C4P7 ? Ou peut-être que j'ai rêvé cette histoire d'antenne ?

 

Il me semble pourtant que sur le forum on parle d'antenne intégrée aux custodes suivant l'option... On parle également d'antenne grande et d'antenne petite ?

Si on pouvait avoir des photos ?

 

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Les C4P5 ont tous une antenne de toit, les custode sont trop petit pour intégrer l'antenne. La taille de l'antenne et du à la présence du navidrive ou non, l'antenne GPS est plus petite qu'une antenne FM.

Donc tu auras bien une antenne (Grande) sur le toit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Petite question subsidiaire !!

Est-il possible de changer la grande antenne du c4 5p par une plus courte (ou réglable) sans avoir de perte de reception ??

Car j'ai un petit soucis de hauteur pour rentrer "la belle " dans mon garage (trop haute de ± 4cm pour passer la porte), sinon de l'enlever et la remettre à chaque manoeuvre, j'usqu'au jour ou j'oublierais !! et là,...:mad:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais qu'il existe sur certain sites de "Tuning", des antennes FM de taille plus courte ou du style aile de requin (Comme chez BMW), mais je ne suis pas sûr que cela ne nuise pas à la réception. Il me semble que la réception FM (Idem pour les AM) est directement lié à la longueur de l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Salut,

Je sais qu'il existe sur certain sites de "Tuning", des antennes FM de taille plus courte ou du style aile de requin (Comme chez BMW), mais je ne suis pas sûr que cela ne nuise pas à la réception. Il me semble que la réception FM (Idem pour les AM) est directement lié à la longueur de l'antenne.

 

oui tu peux! sur mon scenic II je l'avais fait,et aucun souci! dans certains magasins auto (style Roady, Norauto, ...) tu en trouves des courtes ;)

 

bon plan merci

je regarde illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

voila qques unes mais il y en a tout plein en f[ATTACH]18830[/ATTACH]

 

[ATTACH]18831[/ATTACH]

 

[ATTACH]18832[/ATTACH]

 

[ATTACH]18833[/ATTACH]ait[ATTACH]18830[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées sur ce thread... des fois il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin !

antenne courte

 

Pour résumer, nombreux sont les propriétaires de C4 à avoir mis l'antenne courte de la C8 (apparement la même que celle de la C4P7)

 

http://img165.imageshack.us/img165/7174/img13017db.jpg

 

Les résultats semblent assez probants le tout pour 5 € chez votre concessionaire !

 

Je vous laisse lire le thread en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Merci à Falid, Cougar, La Cigale, (et autres membres) pour vos réponses.

Je vais voir cette possibilité d'adaptation la semaine prochaine...ce qui m'évitera (un jour pas fait comme un autre) de me retrouver avec un toit ouvrant non sollicité :PP :D

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous.

 

Après 3 jours de retard (à cause d’une petite rayure rebelle) j'ai enfin pris livraison de mon C4 7pl ce soir.xan25

J'ai fait 35km pour rentrer chez moi et mes 1er impressions sont plutôt bonne (ouff!!!).:tourne:

Madame est contente et les enfants ravis de ce dire qu’ils vont pouvoir voyager dans le coffre!!!

Par contre un petit désagrément vient de pointer le bout de son nez, la hauteur de la porte de mon garage est trop petite avec l'antenne. Pas de prob pour rentrer la voiture, elle touche le linteau mais vas dans le bon sens, mais il n'en est pas de même pour en sortir. Elle ce tord et j'ai peur de casser quelque chose. Donc ma question est celle ci, existe t'il des antenne de toit plus courte et si oui, est telle compatible avec mon auto radio (celui mp3 de la version pack ambiance).

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'antenne était dans les custode sur le 7pl!

Sinon oui il existe des antennes plus courtes, environ 5€ en concession, mais la qualité de la réception s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas vu qu'il y avait dejas un post...

je vais aller voir mon garagiste pour cette petite antenne:d

 

Garde quand même ta "grande" antenne, on sais jamais. Ca fait 2 ans que mon antenne touche mon coffre de toit suspendu dans mon garage. C'est vrai qu'elle se tord, mais bon pour l'instant pas de prob.

 

Là pour la C4P, il va falloir que je trouve une autre place pour le coffre de toi, sinon, c'est le véhicule qui va se tordre et ce ne sera plus la même histoire :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.