Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support supérieur bloc pneumatique ?!


Invité pat.31

Messages recommandés

quand je mets la suspension en position maxi pour maintenance, j'ai constaté que seul le bloc pneumatique supérieur AV droit (sphere, bloc, coupelle caoutchouc) monte de 1 à 2 cm par rapport à la tole à l'interieur du compartiment moteur.

qu'en pensez vous, est ce que ça présume une dégradation interne du support caoutchouc, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu inquiétant en effet...sur la mienne je ne crois pas qu'il y ait ce mouvement...( je vais regarder tout à l'heure mais je crois que j'aurai déjà remarqué...). De plus, il semble que ce soit quand même beaucoup plus souvent la droite qui lâche ( bizarre, la boite qui es lourde est à gauche pourtant..) avce parfois quelque ssignes avant coureurs ( grincement mais pas comme celui des vérins). Au contrôle visuel des cautchoucs , ça donne quoi?

Fissures, déssèchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
De plus, il semble que ce soit quand même beaucoup plus souvent la droite qui lâche ( bizarre, la boite qui es lourde est à gauche pourtant..) a

 

 

les trous sur la route sont à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais, c'est toujours la droite qui trinque: va falloir que je remplace une rotule ( jeu mineur pour l'instant...) et bien entendu, c'est à droite qu'elle se trouve....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, extérieurement pas de signes particuliers.

aprés avis de visu de la concession Citroen, mouvement totalement anormal de la coupelle, il y a urgence !

de plus les posts concernant ce probléme ne m'ont vraiment pas rassurés

Je ne prends aucun risque, tetes de blocs G et D + 5 spheres commandés illico presto.

je remplace tout ça samedi matin.

je vous tiendrai au courant une fois les supports déposés sur leurs états internes

A+

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens donc au courant,

diagnostic sans appel, support Droit fissuré, probablement prét à céder !

Je vous invite à la plus grande prudence, si le(s) support(s) se détend(ent) éxagérement en position trés haute REMPLACEMENT IMMEDIAT !

Malgré un coût prohibitif des pieces (320€ pour les 2 cotés hors spheres) il m'a fallu environ 1h30 pour réaliser l'opération, c'est assez aisé, il n'y a pas besoin de déposer les vérins de suspensions du train AV.

ATTENTION ! proteger disques et plaquettes, malgré la mise à l'échappement de la pression du Disjoncteur/Conjoncteur écoulement d'huile résiduelle importante quand on repousse la tige de vérin vers le bas.

Bonne route à tous

Restons chevronnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de regarder! Comme promis, j'ai regardé l'autre soir sur la mienne, ça bouge pas d'un pet quand on monte. Décidément, on doit être nombreux à les surveiller souvent , sur le forum....

Quant au prix, c'est pas donné mais sur XM , c'est encore bien plus que ça ( plus de 500 les deux). Il me semble avoir lu un post de quelqu'un qui pouvait les avoir chez AD, un peu moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.