Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ManiacXM enfin connecté, bonjour à tous!


maniacxm

Messages recommandés

bonjour merci pour le renseignement mais apparament cela ne fonctionne pas et ca me prend la tete et comme je suis a la retraite je me la coule douce il yà 3 semaines j'etait au maroc et la semaine derniere en Egypte alors j'essaierai plus tard et merci encore à plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Elle rajeunit,

 

Je usis en train de lui faire une beauté peinture: plastiques extérieurs en anthracite, jupe avant et calndre en EYY gris météore. Ca don ne pas mal même si ce n'est pas du travail de pro.

 

Le compteur a gentiment basculé du côté de 400 000 km dimanche soir dernier sur la 4 voies St Malo-Rennes. Finies les grandes tirées domicile travail des we du début avec 1000 km sur 48 h. Aujourd'hui elle roule pour les loisirs et voyages vacances et assure quelques trajets pros pour la dérouiller en semaine. Elle tourne toujours comme un ptit moulin, vraiment ras.

 

JE refais une série de toph actualisée un de ces 4.

 

La xm c'est increvable. Celle là va péter un record de kilométrage c'est certain vu comme elle est menée. Un bijou de 20 ans et 7 mois.

 

salut,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Maniacxm!

 

Je te remercie de nous montrer ta belle XM 2.1 TD, si propre á l´exterieur et avec un jolie interieur en couleur argent.

 

Excuse moi, je n´ai pas bien compris si tu as dejà reparé le problème avec le turbo ou non.

Moi, j´ai eu une XM 2.1 TD ambiance de 1990 comme la tienne, et j´ai aussi eu la panne de la membrane de suralimentation. Aprés avoir changé la membrane, la voiture a recuperé sa puissance originale. Aujourd´hui j´ai une D12 de 83 chevaux, moins performante, mais pas trop, et aussi plus souple en ville et assez plus silencieuse que la Turbo.

 

Un petite precision sur la puissance après la perte du turbo:

 

Une XM 2.1 TD sans turbo ou avec la membrane de suralimentation percée ( ce qui suppose mélange pauvre a moyen et haut règime) ne donne pas 83 CV , comme la atmospherique. Dans cette ètat elle ne donne que 50 ou 60 CV comme maximum, parce que les moteurs D12 et TD12 ne sont pas égales: le moteur D12 a 50 cm3 de plus (2138 contre 2088), une compression plus importante (22,5 contre 21,5) et, surtout, la pompe injection et les injecteurs du turboD sont tarés ayant en compte la suralimentation, ce qui rends un mauvais fonctionnement et une mauvaise combustion si le turbo ne souffle pas ou il n´arrive pas le gazole extra de la membrane de suralimentation.

 

Un resume, un veau, comme tu as dit, mais pas un veau de 83 CV mais 60 comme maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.