Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question suspension


Invité tom38

Messages recommandés


-Non

-Oui

 

A-

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis ma 1ère DS, j'ai toujours baissé mes suspates de quelques centimètres avec la commande manuelle de hauteur.

Sur autoroute et bonne route, on gagne gros en conso.

J'ai jamais rien cassé.

30 ans plus tard, la C6 le fait automatiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur terrain plat, voiture chaude, tu baisses la suspate progressivement de quelques centimètres, à vu de nez, car chaque citron hydrau est différente, puis qd tu as la bonne hauteur, tu fais une encoche à la lime ou au dremel ds la commande de hauteur.

A n'utiliser que sur bonne route ou autoroute bien sûr....

Pas sur départementales défoncées comme la plupart ....

 

En général la bonne hauteur, c'est qd les arbres de transmission sont horizonteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger
et pourquoi ça les flingue? les sphères se font écraser??

 

Je ne sais pas trop, mais je peux te dire qu'il m'est arrivé de voir un mécano reculer un peu brutalement ma CX d'un pont élévateur, en laissant la voiture en position haute. Et bien ça rebondit !

 

En sens inverse, j'ai dû avancer ma voiture de quelques mètres en position basse un jour où elle ne voulait plus monter. Et bien ça frotte à la moindre irrégularité !

 

Il y a peut-être aussi des conséquences sur les sphères, je l'ignore. En tous cas, ça ne doit certainement pas faire de bien au chassis et aux transmissions.

 

J-Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs... :PP non mais ;) il fallait soulever l'AR de quelques centimètres par rapport à l'AV et là... elle allait plus vite !

 

Meilleur pénétration... mais non... qu'est ce que vous allez chercher là, bande de chonchons :PP

dans l'air !

 

D'où aussi une conso en baisse !

 

Tiré des CX en compétition, donc ca remonte loin, loin... loin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koubiak

Thomas,

 

Si tu mets ta voiture en position haute, elle est en butée au niveau des cylindres. Donc chaque choc va faire comme une voiture normale qui n'aurait ni amortisseurs ni ressorts de suspension. Un peu le confort d'une brouette.

 

Si tu en as l'occasion, trouve quelqu'un qui prend une suspension hydrau en roulant un peu sur un terrain genre chemin de terre en position haute, tu verras. Dix mètres devraient te convaincre.

 

En pôsition basse: pareil, et en plus ta voiture risque de toucher le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

Pour vous donner mon avis

 

inutile de se poser de multiples questions, quand on roule c'est en position " route " pour la simple raison c'est que les transmissions sont faites pour fonctionner ainsi et non plus hautes ou plus basses.

 

passion ou massacre de la cx ...

 

la cx une voiture qui a bien soufert de la part des utilisateurs, c'est bien dommage, bientôt on en trouvera plus, déja qu'il est rare d'en croiser en bon état

 

désolé je donnait mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.