Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie qui se décharge régulièrement


Invité Jérome78

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jérome78

Salut Bobitch !

 

Alors oui quelques nouvelles si on peut dire, j'allais vous en faire part.

Je suis resté presque 10 jours sans démarrer ma C4 ( je sais, ça n'a pas été facile mais c'était pour la bonne cause ) après avoir resserer quelques masses et bougé le faisceau hayon et sortie batterie ( le +) et elle a démarrer au quart de tour.... ça c'est cool !!! Alors j'attend de refaire l'expérience en espérant que se soit ça.

Je vous tiens au courant, en tout cas pour le moment ça marche bien.

 

Merci encore pour les conseils.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu na pas enlever ton RD4 comment on te l'avait demandé ?

 

C'est bien tout le problème de l'entraide sur un forum, les gens font ce qu'ils veulent de leur coté... c'est pas en resserrant quelques masses ou bouger le faisceau hayon que le problème se réglera, ou alors tu nous dis pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bonsoir Nicolas,

 

je ne l'ai pas enlevé car un peu peur de le casser, cest pour ça et en concession il n'on pas eu envie d'essayer. Le pb c'est que si je le fait et que j'abime quelque chose ou autre, j'aurai tout pour ma pomme.

Je suis désolé mais je fais ce que je peus avec ce que j'ai. Moi aussi j'aurai bien voulu qu'ils essai d'enlever le RD4.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jérome78

Salut bobitch,

 

3 fois une semaine sans la démarrer pendant les vacances et pas d'autre de panne de batterie depuis le début de mon post....

c'est à n'y rien comprendre.... la bonne nouvelle c'est que maintenent elle marche bien, pourvu que ça dure. La mauvaise c'est que je ne sais toujours pas pourquoi je suis tombé en panne 4 fois en 6 mois...

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Je pensais bien qu'elle allait tombé en panne pendant mais vacances pour l'emmener en concession pour voir tout ça en détail...mais non, rien du tout, elle marche bien maintenant.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bah oui on peut.

 

Si il y a quelqu'un qui a aussi le pb, j'espère qu'il viendra sur ce post.

En tout cas si je le rencontre à nouveau ( je ne l'espères pas ! ) je vous ferais signe.

 

Merci encore,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jérome78

Salut tout le monde!

 

Je reprends ce post pour vous annnoncer que ma voiture est au garage depuis hier pour le même pb de batterie qui est revenu (fallait s'en douter) et aussi pour une fuite d'huile moteur au niveau de la culasse. J'espère qu'ils vont trouver le pb pour que je sois enfin tranquille. La durée de l'intervention n'est pas fixé; je pense qu'il vont y passer un sacrée bout de tps... heureusement qu'ils m'en ont prêté une autre.

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Je comprend pas pourquoi tu as pas essayer en enlevant, le poste, ce qui prend 30 secondes montre en main comme te l'avais demander Nicolas. Il suffit de demander a ton concessionaire l'accessoire, si il est sympas il te les passera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut,

 

justement il est là le pb alors il vont le faire eux même... c'est leur boulot quand même, comme ça s'il casse les plastique ils pourront me les changer alors que si c'est moi je serais obligé de les payer. Si seulement c'était ça...

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007

Bjr,

 

j'ai quasiment le meme probleme que toi a une difference, c'est que si je l'arrete et que je la redémarre très peu de temp après elle refuse completement de démarrer. il faut que j'attende au moin 15~20min avant de la redemarrer. Et le comble c'est qu'il me l'ont livrer avec une batterie qui a l'oeil magique au fond du trou et que pour eux ce n'est pas ca le pb, je tourne trop vite la clef voila leur réponse. La voiture n'a que 3 semaine et deja quasiment plus de batterie. J'ai la meme voiture que toi sauf que j'ai le navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut tatu_007,

 

j'espère que tu auras plus de chance que moi. Pour ma part la voiture a 10 mois et 12 000 kms et j'ai ce pb depuis le début. Bcp de gens se sont penché sur le pb mais en vain alors maintenant je leur ai laissé la voiture et leur ai dis que je la reprendrais qu'une fois le pb résolu.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Coucou tout le monde,

 

un petit messages pour vous tenir au courant des travaux sur ma C4.

Cela fait maintenent un peu plus d'une semaine que ma voiture est au garage, pour le moment il m'on changé les arbres à cames dû au joint spy de ceux-ci qui était endommagé ( cf fuite d'huile) et il doivent aussi me changer ma culasse ( mais là il m'on pas dit encore pourquoi...).

Ensuite ils doivent regarder mon pb électrique. Je ne sais pas trop qd je vais pouvoir la récupérer, je vais essayer de les appeler demain et je vous tiendrais bien sûr au courant.

 

@+ et bonne journée,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Ca y ai, j'ai retrouvé ma voiture hier soir et la fuite d'huile est résolu. Il m'on aussi fait la distribution du fait du changement de poulie arbre à cames. Par contre pour le pb de batterie ils n'ont rien trouvé, pour eux tout est normale. Ils m'ont dis que si cela recommençait ils allaient appeler un expert en électricité. A voir dans environs deux semaines quand le pb va revenir... j'ai dis à la succursale que l'on se reverrai bientôt car s'ils ont rien fait, ça va revenir.

 

Je vous tiens au courant.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jérome78

Salut tout le monde !

 

Ce qui devait arriver est arrivé, ma C4 est ( encore ) en panne de batterie... retour à la succursale depuis samedi.

J'ai bon espoir... je devrais la récupérer à la fin de la semaine. Il doivent me changer le RD4 pour commencer... J'espère que le pb sera résolu ensuite. Je vous raconterais tout ça dès que j'en saurais un peu plus.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il doivent me changer le RD4 pour commencer... J'espère que le pb sera résolu ensuite. Je vous raconterais tout ça dès que j'en saurais un peu plus.

 

Jérôme78.

 

 

Bonjour

 

Si tu nous avez écouté depuis le début, c'est ce que je t'ai demandé de faire en page 2 il y a bien longtemps... le soucis c'est que vous demandez des renseignements mais vous n'en tenez pas compte.

 

c'est bien ton garage avance, moins vite que nous aussi....

 

Désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Nicolas,

 

oui je sais bien mais je leur dit que c'est ça depuis que tu me l'a dit mais le garage ne voulais pas le vérifier... c'est pas ma faute... c'est pas à moi de faire leur boulot. Mais en effet s'il l'avait changer depuis le début ça aurait été plus vite. En espérant que ce soit ça...

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme a raison c'est pas a lui de faire la réparation de plus si le véhicule est sous garantie pourquoi s'embêter...

Et si t'arrive de cassé le plastique ou de le rayer tu fais quoi Nicolas??

Donc voila comme dit Jérôme il avait prévenu dès le début au garage de vérifier le rd4 après c'est pas sa faute s'il l'écoute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Jérôme a raison c'est pas a lui de faire la réparation de plus si le véhicule est sous garantie pourquoi s'embêter...

Et si t'arrive de cassé le plastique ou de le rayer tu fais quoi Nicolas??

Donc voila comme dit Jérôme il avait prévenu dès le début au garage de vérifier le rd4 après c'est pas sa faute s'il l'écoute pas.

 

Merci, toi tu me comprends. Je vais pas faire leur boulot qd même !!?

 

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jérome78

Un coucou pour vous tenir au courant ( c'est le cas de le dire ! ).

 

Changement ce matin de mon RD4 par la succursale Citroên, j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et que se sera fini les pb électrique !!! Je serais fixé dans 2 à 3 semaines. Dans tous les cas je vous le ferais savoir.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.