Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonnes adresses région rhone alpes


Invité tom38

Messages recommandés


Salut tom38.

 

Alors comme ça tu voudrais acheter une CX?

C'est une excellente idée!

Tu cherches un modèle précis?

Je vais souvent dans le 38 à Bourguoin Jailleu (en CX bien sûr!), on peut se rencontrer pour en parler si tu le désires.

Tu peux aussi aller faire un tour sur lacitroencx.com.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est au mazout ça reste une cx nom de Gu!!! hehehe désolé mais je préfère attendre que je sois plus vieux. Ca fait 1 mois que je parcoure le forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
sinon tu as TontonH4... il tient une affaire, mais attention, il est cher, ne fait pas grand'chose, boit pendant le travail, et il met des mains aux fesses des clients ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus cher n'est jamais le matériel ni les ingrédients.

 

La restauration coute chère car c'est avant tout 75% de frais liés à ...... l'immobilier.

 

En effet, il faut un garage, un batiment, un peu de terrain pour manoeuvrer.

 

Bref, tous ceux qui logent près de grandes villes sont prix au piège du prix d'acquisition/location d'immobilier.

 

Après, il y a l'outillage.

 

Mieux vaut racheter de l'outillage d'occasion à une vente organisée par un garage qui cesse son activité que du neuf 'pas cher' et de mauvaise facture.

 

Ensuite, ne pas travailler seul: en cas d'accident, on est planté.

 

Avoir au départ de la compagnie 'active' pour débuter. C'est plus sûr.

 

Maintenant, l'acquisition d'une Cx peut être effectuée par tout un chacun, même son immatriculation.

 

En effet, tant que l'on est sous la barre des 17CV fiscaux, on peut immatriculer au nom d'un mineur. C'est ce que j'ai déjà fait pour nos 2 enfants qui ont une Gti et une Prestige chacun (pas de jaloux etre frère et soeur). Tu peux aller voir la Cx dite de Perpignan par exemple.

 

Mais bien sûr, l'espace: on considère que pour refaire une voiture, il faut avoir 3 fois sa surface au sol. Donc, Box interdit, à moins d'en avoir 3 contigües.

 

Bien à toi

 

 

 

 

P.S.: SEB16trs semble en manque? Pourtant, à ce qui se dit, Koubiac n'est pas loin.....

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mossieur le tonton, mon nom s'écrit Koubiak et pas Koubiac, comme ton nom sans majuscule d'abord...

 

Blague à part, effectivement, tonton-h4 est un bon. Un peu sorcier pour ses améliorations, Commandant Cousteau pour le look, mais ô combien son savoir nous aide en CX... entre autres!

 

Cela dit Seb, bientôt il y aura un local ici dans lequel tu seras le bienvenu pour toutes gauloiseries viriles et enduites de cambouis et liquides divers, principalement LHM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens je ne savais pas que l'on pouvait acheter une voiture au nom d'un mineur!! merci beaucoup tonton! et tu me donnes plein de conseils et ça va m'aider beaucoup dans 2 ans. mais il me faut pour cela grandir un petit peu (pa en taille 1m80 quand même!)et gagner beacoup d'argent!!

merci encore tonton

 

je vous prie d'agréer blablabla...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc totalement légal:

 

il y a aussi une posssibilité qui est totalement légale concernant le CTRL d'un véhicule non roulant.

 

Par exemple, comme tu n'as pas ton permis, commme tu as trouvé la Cx de tes rêves, comme cette Cx a de gros besoins de réparations, tu mets cette Cx sur un plateau.

 

Le CTRL technique te sera accordé avec mention d'un véhicule non roulant et sans souci avec la date: tu as autant de temps que tu veux pour repasser un CTRL technique roulant.

 

MAIS, cela te donne la possibilité d'immatriculer à ton nom ce véhicule non roulant.

 

Après tes réparations, tu as 2 obligations, un CTRL pour un véhicule roulant, puis, repasser en prefecture pour acquitter 35€ pour que la carte grise ne porte plus la mention véhicule non roulant.

 

J'ai été obligé de faire ainsi pour la 25Ri de notre fils cadet qui ne démare pas.

 

(voir le post sur la Cx 25 Ri).

 

Mais au moins, la carte gris est à son nom, et la maréchaussée ne peut rien dire, on s'est mis dans la légalité la plus stricte.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci cxtoys j'y penserai! mais je pense que dès mes 16 ans je travaillerai sauf si je vais aux US(eh oui il faut bien suivre le boulot du père!) et vers 18-19 ans je pourrai en acheter une!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

existe-t-il un ou des garages confiance en isère ou vers lyon?

Comme première voiture j'aimerais tellement avoir une cx!!

mais en ce moment les prix sont en train de monter non? alors dans 3-4 ans sa coutera bonbon pour une voiture de collection!

et l'assurance est-elle chère??

merci salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Salut Pour le garage pour l'entretient il y a Olivier Guillot ( pas sur pour l'orthographe ) Sinon pour la voiture je connais une magnifique CX prestige série 1 a vendre dans le 74. Contacte moi pour plus d'info.

PS j'ai 16 ans et possede une ID 20 de 1969 en cour de restauration et bientot une DSuper ( dans une semaine environ !) et je suis rentré sur le forum a 14 ans aussi !

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.