Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Peugeot 4007 fouchette d' embrayage


HDI 16v

Messages recommandés


 

Cool j'expose les fait et force est de reconnaitre que le dernier né des citroen (c4 picasso) qui est pétris de qualité niveau fiabilité est minable.

Ce n'est pas le seul le smax a sa dose aussi.

 

Maintenant si certain préfère se cacher les yeux.

 

Les françaises ont des qualité ( confort , tenue de route) et des defaults (moteur et fiabilité notamment depuis le tout électroniques).

 

Salut,

 

Je ne connais pas un seul nouveau modèle n'ayant pas un seul problème de jeunesse ;)

 

On remarque que la SAV Citroën essaye de faire des effort ... Suivi des résolutions de problème ...

 

Comme tu le dis, les françaises ont des qualité et des défauts ... mais comme toutes les marques !! Où alors je ne suis pas au courant de la marque 0 défauts ...

 

Je vois que tu es au courant ... Mercedes a pas mal de problème électronique ( Classe E - Classe S ...)

 

Comme toutes les marques ( Toyota aussi ...) Citroën a des problèmes d'électronique ...

 

Maintenant, dire que les moteurs PSA ne sont pas fiable :eek: Les HDi sont dans les meilleurs du marché ... Les Diesel PSA ont toujours été excellent ...

 

Pour toi, les moteurs Ford sont plus fiable ? :em:

 

Je vais taire le fait que je suis extremement content de mon Berlingo ( équipé d'un Diesel PSA ) de 280 000 Km ;) Aucun soucis électroniques - mécanique ... Seul les pièces d'usure !

 

Pour en finir, il faut arrêté de dire que tel modèle est plus fiable qu'un autre, alors qu'ils sont de même conception ... ( l'Aygo est plus fiable que C1 ?!?)

 

Les moteurs VW ne sont pas plus fiable ... moins agréable oui !

 

Fin du HS, je voulais faire une mise au point sur des drôles de réactions :D

 

Ah oui, soyez content que PSA - Mitsu fassent un rappel et modif, plutôt que de vous laissez partir avec votre nouvelle voiture et 200 Km plus loin, plus d'embrayage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on "

A ce que je vois tu as un 1,9 d le meilleur diesel en fiabilité tout simplement incassable ce n'est plus le cas des autres diesels pour toutes les marques d'ailleurs.

 

Les moteurs ford diesel sont aussi fiable que pas c'est les mêmes.

 

Hs off. Je ne répond plus pour ne pas pourrir le topic meme si a la base c'est sur le ton de l'humour.Un peu plus d'ouverture d'esprit que diable il n'y a pas une bonne marque de voiture et heureusement.

 

Question agrément cela se discuste selon les goûts tdi (ayant de la pêche ou creux a bas régime ) ou hdi (onctueux ou mou) tout est question de sensibilité.

 

 

 

Je parlais de l'agrément des moteurs essence surtout et la fiabilité de l'électronique pas de celle des moteurs.

 

Oui la fiabilité du ccrosser et de l'outlander seront très très proche , c'est bien ce que j'ai dit dans un post plus haut sur le ton de l'humour en disant

qu'au moins il n'y aura pas de problème électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on "

A ce que je vois tu as un 1,9 d le meilleur diesel en fiabilité tout simplement incassable ce n'est plus le cas des autres diesels pour toutes les marques d'ailleurs.

 

Les moteurs ford diesel sont aussi fiable que pas c'est les mêmes.

 

Hs off. Je ne répond plus pour ne pas pourrir le topic meme si a la base c'est sur le ton de l'humour.Un peu plus d'ouverture d'esprit que diable il n'y a pas une bonne marque de voiture et heureusement.

 

Question agrément cela se discuste selon les goûts tdi (ayant de la pêche ou creux a bas régime ) ou hdi (onctueux ou mou) tout est question de sensibilité.

 

 

 

Je parlais de l'agrément des moteurs essence surtout et la fiabilité de l'électronique pas de celle des moteurs.

 

Oui la fiabilité du ccrosser et de l'outlander seront très très proche , c'est bien ce que j'ai dit dans un post plus haut sur le ton de l'humour en disant

qu'au moins il n'y aura pas de problème électronique.

 

D'accord ... On sait très bien que PSA se concentre sur le diesel ;)

 

Je vais mieux dire, la fiabilité entre C-Crosser et Outlander est identique ... Une différence, pour l'électronique, je ne pense pas que le niveau de Multiplexage est aussi élevé que sur une C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs pompe ont été abandonné parcequ'il ne permettait pas de passer les normes euro 5(qui impose quasiment le FAP)

tout simplement parceque le principe de l'injecteur pompe est purement mécanique et qu'il est impossible de faire plusieurs injections,or pour régénerer le FAP il faut faire de la post injection

en hdi il y a entre 2 et 4 injection plus éventuellement la post-

 

le seul recours pour vw aurait été de mettre un injecteur de plus après le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter totoplus, dans la rubrique des lecteurs, y'a un possesseur de Mitsu Outlander qui a vu son embrayage fumée à 4 700 kms et Mitsubichi refuse toute prise en charge apparement :roll: Donc pb d'embrayage n'est peut-être pas lié à la motorisation ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
celui de CAHORS a été réparé....manquait les boulons car si le mécanisme était remonté avec autres boulons que ceux donnés par mistu, la garantie n'aurait pas été prise en charge par MITSU....! :evil:

 

c'est en fait si long parce que les concession attendaient les boulons de montage du mécanisme envoyé par MITSU ...

 

Celui de la concession de Haguenau est arrivé cette semaine et reparti aussitôt direction l'atelier pour ....... devinez quoi ........

 

changer la fourchette d'embrayage !!!!!!!!

 

ca c'est trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité touvabien

euh tout d'abord salut a tous, je me permet de passer par ici pour y deposer mon avis perso avec mon retour d'experience.

j'ai été le possesseur d'un suzuki XL7 motorisé par psa ( avec son fameu hdi 16 s de 2 litres)

dés le depart j'ai eu des problemes d'acoups et la reponse de suzuki etait que les ingenieurs de peugeot planchaient sur le probleme et que la solution allait arriver rapidement.

j'ai don patienté pres d'un an et la solution soit disant miracle a ete de placer une calle plus epaisse a l'endroit ou le calculateur fait ses mesures. ( je n'ai pas vraiement vu de difference pendant plusieurs mois)

au bout de 1 an et demi et mois apres la modif j'ai remarqué que le moteur montait de moins en moins en regime ( deja que c'etait pas super avant ). Je ne depassait donc pas les 3000 trs min en plafonant lamentablement a 140 kmh compteur sur le plat et sur autoroute en etant lancé depuis plusieurs km !!

j'ai changé plusieurs fois de concession suzuki lors des revisions pour essayer d'avoir une solution mais la seule reponse etait que c'etait tout a fait normal car le vehicule etait lourd ! 1,7t !!!

( j'ai deja eu un monospace seat motorisé par vag avec un 1,9l tdi et la comparaison n'etait meme pas envisageable)!

la derniere solution etait de vendre mon vehicule et en passant voir chez suzuki les nouveaux modeles ( motorisés par renault )

le vendeur m'a precisé que le probleme de mon vehicule etait surementt le diaphragme qui etait une piece plastique qui cassait tres fréquemment.

effectivement celui ci etait hs, la modif ne m'as pas apporté beaucoup plus de puissance mais je pouvais au moins depasser les 150 kmh.

bref je vais donc changer de vehicule pour en prendre un qui surtout soit equipé d'un bloc vag ( j'ai eu en 8 ans pour 2eme voitures uniquement des seat equipées de tdi et sur lesquelles je n'ai jamais eu le moindre probleme, c'est donc directement que j'ai filé chez mitsu commander un outlander !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.