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[Prob meca]Fuite climatisation 2l VSX[Resolu]


Invité André14

Messages recommandés

Invité supermoutard

Je vois 2 explications:

 

1) ta sonde est dans la planche de bord je crois..?.. donc elle a proche d'elle l'air frais qui sort des bouches...

 

2) ton thermomètre subit un peu de réchauffement à cause du soleil qui frappe la glace...

 

 

A voir...

 

:roll:

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j'y ai pensé, mais j'utilise la clim uniquement en dégivrage. Donc le thermometre additionel se trouve ds la circulation de l'air, et pas la sonde intèrieure. De plus il n'est jamais en contact aves les rayons du soleil.

Merci en tout cas pour ta réponse.

@+

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Invité x15c-84
Lors d'une recharge de clim, s'il y a une fuite tu ne peux logiquement pas recharger le circuit, car c'est la dépression faite par le tirage au vide qui "aspire" le réfrigérant lors du remplissage. En ce qui concerne les pièces décrites il doit s'agir de la bouteile déshydratante et du détendeur. Le plus raisonnable serait que tu te rapproches d'un spécialiste clim ( clim minute, valeo clim service, etc ...), pour effectuer une recherche de fuite. Sans gaz ton compresseur ne peut se mettre en marche. ( sécurité oblige ) Bon courage @+
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Salut,

personellement, je n'ai jamais rechargé la clim, mais la notice d'entretien mentionne le mot clim en 2000 ( recharge ou contrôle ou filtre -> sais pas).

Pour avoir 25°c ds l'habitacle il faut la régler à 20°C, et qq bulles sont visibles ds le regard, mais à par ça elle fonctionne bien. Peut être a t'elle été rechargée en 2000 avec le nouveau gaz. Celui çi étant moins performant, cela explique peut être cette différence?

De plus chaque garage ou je me renseigne me donne un son de cloche différent, alors je sais pas.

@+

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Invité x15c-84
Un contrôle simple a effectuer. Un thermomètre devant les bouches d'aération, clim à fond. Pour une clim régulée temp maxi 6 à 7 °C. Pour une clim mécanique maxi une petite dizaine de °C. Si c'est au dessus, il manque du gaz. Pour la fréquence de recharge cela dépend de l'utilisation. Avec le R134 qui est un gaz trés volatile en moyenne tous les 2 ans en utilisation modérée. n'importe qui peut faire de la recharge, par contre pour du diag, mieux vaut aller voir un pro qui ne sera pas forcément + cher. :salut:
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Invité supermoutard
Lors d'une recharge de clim, s'il y a une fuite tu ne peux logiquement pas recharger le circuit

 

Je conteste (en tout cas pour bx)! Je recharge ma clim chaque printemps, parce qu'elle a une fuite et qu'elle fonctionne maxi 4 mois d'été. On connecte 2 manos et une bombone et le tour est joué... Bon d'accord, la fuite n'est pas monstrueuse...

 

Epsy, quand tu mets la clim sans vouloir réguler la T°, mais juste sortir l'air le plus froid possible des bouches, c'est vraiment froid?

Parce que bulles = manque de gaz...

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Invité supermoutard
Un contrôle simple a effectuer. Un thermomètre devant les bouches d'aération, clim à fond. Pour une clim régulée temp maxi 6 à 7 °C. Pour une clim mécanique maxi une petite dizaine de °C. Si c'est au dessus, il manque du gaz. Pour la fréquence de recharge cela dépend de l'utilisation. Avec le R134 qui est un gaz trés volatile en moyenne tous les 2 ans en utilisation modérée. n'importe qui peut faire de la recharge, par contre pour du diag, mieux vaut aller voir un pro qui ne sera pas forcément + cher. :salut:

 

:applaud: Je suis d'accord... ;)

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Salut,

je ne connais pas la T° de l'air en sortie de bouche, mais en dégivrage, cela me blanchie le pare brise.

Je ne connais pas le gaz qui équipe ma clim ( 11/1998) et je ne sais pas ce qu'est le diag.

Pouvez vous me conseiller un endroit serieux pour faire cette vérification.

@+

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Invité x15c-84

Un véhicule de 1998 est forcément équipé de gaz R134.

Concernant un spécialiste, dans le 82 il doit bien y avoir un clim'minute, valéo clim service ou un atelier Groupauto... Dans les pages jaunes tu dois trouver ...

Concernant le diag, cad le diagnostic. Comme je te disais n'importe qui peut faire de la recharge, mais en ce qui concerne la recherche de fuite et la recherche de panne et surtout la résolution des problèmes, mieux vaut avoir à faire à des pros. A titre indicatif u compresseur vaut en moyenne dans les 900€ !!!! Mieux vaut ne pas jouer !!!!

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Invité André14
je rentre de Paris et j'ai lu la suite du post pour ma part mon garage me dit que l'on ne peut plus voir de bulles avec le nouveau gaz. Je la donne la semaine prochaine pour chercher ma fuite et mettrais mon post à jour.
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merci pour l'info.

Le R134 est l'ancien gaz je suppose.

Si oui, le remplacement par le nouveau gaz ne va t'il pas diminuer les performences de ma clim?

Salutations à tous, @+

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Invité x15c-84

Si de l'air fraid sort quand tu mets la clim en route, c'est la réserve de froid qu'il y a dans la bouteille deshydratante. Elle sert aussi à éliminer les traces d'humidité présentent dans le circuit. En ce qui concerne les traces grasses.... il peut s'agir de l'huile du circuit ( mais j'en doute ) ou sinon d'un traceur qui aurait été inséré lors d'une précédente recharge.... Il faudrait passer ton circuit à la lampe.

S'il y avait une fuite, ton garagiste n'aurait pas réussi à faire une recharge complète, puisque c'est la dépression du tirage au vide qui fait "aspiration" lors de la recharge.

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Invité x15c-84
Il existe effectivement des joints à remplacer sur ton circuit. Il y a aussi les valves ( situées juste sous les bouchons hp bp de ton circuit) qui peuvent " merder" de tps en tps. a verifier aussi.... :salut:
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Invité André14

bon me revoilà j'ai mis ma Xantia au garage qui a fait une recherche de fuite sur la clim et là ou c'était très gras il y a effectivement une fuite au niveau du condenseur c'est un malheureux joint à trois francs six sous qui est mort. Résultat des courses ça va me couter 154.84€ soit 1015.68Frs avec la recharge. Mais je devrais m'en tirer pas trop mal car le patron m'avait dit qu'il ne me ferait pas payer la recharge par ce qu'il l'avait fait fin juin soit 107€ ce qui serait vraiment formidable. Donc je n'ai plus qu'a négocier cet état de fait que son employé ne connaissait pas. Voilà je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et je mettrais ensuite mon post en résolu.

PS toujours pour ceux qui ont suivi mon Pb de Télécommande modif faite le 2 aout avec le concourt de Vincentlef mes piles sont toujours opérationnelles soit 24 Jrs au lieu d'une semaine c'est tout bon @+

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Invité André14
tu as raison quelque part car j'ai fait rechargé la mienne sachant qu'elle fuyait car l'ancien proprio à toujours été emmerdé avec cette clim tout ce que j'espère c'est que la fuite d'origine est bien à ce niveau. A voir!! Mais ce que je peux dire dire par rapport au garage ou il allait ce sont des nuls :mitraille. Mais mon garage n'a rien vu n'ont plus à la recharge :D il est est vrai que sans recherche pas facile :rouge: A suivre
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  • 2 semaines après...
suite et fin de mon Pb clim. c'est un joint torique qui était mort au niveau du condenseur. Le devis était de 154€ et j'ai fait remarqué que le patron m'avait dit qu'il ne me compterai pas la recharge car elle avait été faite fin juin, et résultat des courses la fact se monte à 50€ et en plus il fera un contrôle dans 8 à 10 jours pour vérifier que ça ne refuit pas. Voilà un garage sérieux. :applaud: Je vais donc fermer ce post en résolu. Et merci à tous pour les conseils donnés. :drink1:
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