Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Déporter l'afficheur OdB au plafonnier ?


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité Freelander77

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déporté son afficheur d'ODB ? quels sont les manips à réaliser, et si possible des photos.

photo de l'afficheur démonté, en vue de face et de derrière, faut couper les fils et en resouder d'autre, ou bien y'a t'il une broche que l'on defait et ensuite on y met une rallonge.

J'ai vu ça sur le forum, quelq'un a t'il réaliser un socle ou un moule pour déporter l'afficheur de l'ODB ?

quelle est le prix d'un afficheur d'ODB type C ?

Merci d'avance pour vos réponse

metz49211gn3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu as vu ce montage sur ce forum essaye de contacter directement le membre soit par un post ou un MP, je pense que c'est le mieux, car il faut faire des rallonges les fils ne sont pas assez long pour aller en haut et il te dira exactement ce qu'il faut faire quoique je ne pense pas que ce soit dur, c'est plutôt assez fastidieux pour faire passer dans la garniture. Après pour le support il a surement fait un moule. Voila je ne peut t'en dire plus. En passant.. c'est vrai que c'est pas mal sauf un peu mastoc. Bon courage. Bye. PS: Si tu veux une vue du tableau de bord avec l'afficheur enlevé je crois que j'en ai une. J'oubliai, c'est donc le C- que tu as .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Freelander77

Bonjour,

J'ai une C4 VTS avec afficheur de type C (N°7215 sur le schéma électrique), j'ai installer un carmedia et mon ecran tactile est devant mon afficheur,

j'aimerais démonter l'afficheur, et le déporter ailleur (j'ai pas encore choisis l'endroit)

j'ai besoin de votre aide pour savoir si je peux couper et rallonger le faisceau (voir schéma en photo) car comme il y a du mutliplexage dans la C4, je ne voudrais pas faire de connerie,

j'ai regarder le schéma électrique et il y'a 4 fils

(N°3-MC721 / N°1-BE08H / N°9-9024D / N°7-9025D) qui arrive sur la prise de l'afficheur (7215) et je ne pense pas que de couper et rallonger cette partie du faisceau pose problème, mais j'aimerais bien avoir vos avis, si possible de personnes qui: soit l'on déja fait eux même ou de technicien, d'avance un grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Bon, j'ai franchis le pas, j'ai couper les fils du faisceau de l'afficheur (1 par 1 pour voir si au fur et a mesure tout fonctionnais dans la voiture) et j'ais fait une rallonge, comme je m'en doutais cela n'a en rien affecté le fonctionnement de la voiture, puisque ce ne sont que des infos venant du boitier et qui ne sont "qu'interprétrés" par l'afficheur, donc pas de soucis avec le multiplexage, se pose maintenant une question essentiel, et je vais avoir besoin de vos avis...c'est ou pourrais-je le mettre maintenant ?? en sachant que je ferais un support, j'attends vos suggestion.

L'afficheur.jpg

Préparation du déport de l'afficheur.jpg

Rallonge de l'afficheur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Freelander77,

 

Joli travail et belles photos ! ;)

 

Je pense que la solution du plafonnier est la plus esthétique et la plus ergonomique, sachant qu'on ne le regarde pas trop souvent.

 

Mais ce n'est que mon point de vue. :D

 

PS: j'en profite pour fusionner avec ton thread précédent ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Je trouve qu'il est un peu gros pour le mettre au plafonnier, si il avais été plus mince je l'aurais peut-être integrer sur le pare soleil, sinon j'avais pensé faire un support et le mettre devant le volant, en recouvrant le support de cuir noir pour que ça ne se vois pas trop.

Je me demandais si l'afficheur ne se demontais pas de son boitier pour gagner de la place ?

est-ce que quelqu'un a déja fait la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si l'afficheur ne se demontais pas de son boitier pour gagner de la place ?

est-ce que quelqu'un a déja fait la manip ?

 

Je ne sais pas, mais voici une video qui montre comment démonter l'afficheur de la clim si ça peu t'aider. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Sympa la vidéo en plus y'en a plusieurs fort intérressantes, merci.

j'ai démonter le carter arrière de l'afficheur, ce qui me fait gagner de l'épaisseur, et j'ai trouvé plusieurs possibilités pour le placer, (classer par ordre de preference), qu'en pensez vous, si vous avez d'autres idées je suis preneur.............

P1010002.jpg

P1010001.jpg

P1010004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Finalement, j'ai trouvé ou j'allais mettre mon afficheur d'ODB, je vais le mettre derrière l'afficheur principal, l'avantage, c'est qu'il est bien au centre et bien dans l'axe de vision, ça me parrais bien intégré et surtout ça ne modifie en rien l'éclairage de l'afficheur principal, alors, bien sur, la c'est moche, mais c'est mon proto, la vrai pièce seras en tole de 1mm découpé au laser et recouvert de cuir noir, c'est ce qui se rapproche le plus du revetement d'origine et comme j'ai déja du cuir noir dans la voiture......(le cuir noir c'est pour éviter les reflets dans le pare brise) la façade je ne sais pas encore, ou bien je la laisse brute (qui seras assortis à ma console centrale en alu) ou je la recouvre de faux carbone (comme je n'ai pas de carbone dans la voiture, ça risque de ne pas rendre des masses) ou encore entièrement recouvert de cuir, je verrais, sacher aussi que la pente arrière épouse parfaitement celle du pare-brise (c'était galère pour trouver le bon angle) je vous mets aussi une photo de l'afficheur debarrassé de son carter arrière (facile a démonter) ce qui permet de gagner une sacré épaisseur, voila, je vous montrerais des photos de l'avancement de ce petit projet, j'attends vos commentaires ou idées sur cette modification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

N'oublie pas qu'il y a un capteur d'ensoleillement derrière le compteur de vitesse qui sert à actionner la clim automatique. S'il est trop masqué, cela pourrait fausser les calculs du processeurs et par la même le fonctionnement de la clim ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
T'inquiète, mon support est bien en retrait par rapport au petit capteur (petite boule derrière l'afficheur principal) il ne generas donc pas, je te ferais un photo demain de l'exterieur, tu verras mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Ben en fait, moi j'aime pas au plafonnier car ça fait faire un support qui est vachement trop gros, car pour placer l'ecran dedans, il faut que le support fasse au minimum 200mm de largeur, mesure cette longueur sur ton plafonnier et tu comprendras, je ne trouve pas ça super estétique, mais comme tu dis les gout et les couleurs......................

sinon je me suis décidé pour mon support, il seras réalisé en tole inox de 1mm, la façade (non recouvert de cuir) je vais la faire réaliser en aluminium brossé (comme ma console centrale) et le reste seras recouvert de cuir noir, je vous montrerais des photos au fur et à mesure, la j'ai fini mon deuxième proto (plus propre) je vais faire le plans des pièces aujourd'hui, je les mettrais à disposition au cas ou d'autres personne souhaiterais réaliser la même chose.

J'ai trouvé par hasard un restaurateur de vielle voitures haut de gamme, super gentil, il m'a proposer de réaliser la sellerie de mon petit support, ça sera toujours mieux fait par un pro, je vous donne le lien:

http://www.cecil-cars.com grand pro, petit prix, et vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77
Bon j'ai fini mes relevé de côtes et mon études, les pièces on été lancées en fabrication, voila des image pour vous donner une idée, ainsi que les plans si certains aimerais faire la même chose, j'attends vos avis et vos remarque.

Support ODB.jpg

Plan support d'afficheur.jpg

Plan panneau latéral et supérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

par contre j'ai besoin de votre aide, comment je vais arriver à faire passer mon cable jusqu'au dessous de mon afficheur ???

Je penssais le faire passer entre le pare brise et le tableau de bord, mais comment trouver le passage ??

sinon j'avais aussi penser à percer un petit trou sous mon support pour faire passer le cable, mais la pareil, ou trouver le chemin pour faire passer la cable ??

merci de votre aide...

P1010001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Bon j'ai trouvé comment faire passer mon cable, j'ai démonter l'afficheur central et j'ai fait passer mon cable jusqu'au trou laissé disponible, ensuite j'ai fai passer le cable sous le cerclage en plastique et il sort à l'endroit ou vous le voyez, la sortie du cable sera pil poil en dessous de mon support d'afficheur, comme ça on ne veras rien du tout.

Mais il me reste un truc à résoudre: comment je vais fixer mon support d'afficheur ? sachant que je ne veux percer aucun trous......et que le double face ne tient pas sur cette partie du tableau de bord....des solutions ??

untitled1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Freelander77
Comme promis, je vous tiens au courant de mon projet perso, j'ai reçut la 1ere pièce aujourd'hui, la voila, et j'ai monté l'écran dessus, j'ai mis aussi les détail de la fixation arrière.

P1010007 (Small).JPG

P1010012 (Small).JPG

P1010010 (Small).JPG

P1010011 (Small).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.