Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fiabilité du Picasso me fait peur!


Invité Bifidus

Messages recommandés

Invité Bifidus

Bonjour à tous et bravo pour la qualité de votre forum, il est plein d'informations ultra riches! :jap:

Et justement, c'est pour ça que j'ai un peu peur.

Je m'explique :

J'envisage d'acheter un picasso d'occasion dans les semaines à venir. J'ai donc commencé à lire conscencieusement les posts du forum et je suis ébahi par le nombre de problèmes que les propriétaires rencontrent avec leur Pic... :eek2:

Je voudrais donc savoir si parmi vous et par bonheur, il y'en aurait qui n'ait rencontré aucun soucis de fiabilité avec leur picasso!

La question peut paraître stupide mais je vous assure qu'à lire les posts, j'ai pris peur!

 

Par ailleurs, si je me décide, quels sont les points à contrôler spécifiquement pour l'achat?

Je pense m'orienter vers un HDI 90 pack clim ou exclusive.

En dehors du problème de pompe de gavage et du remplaçement de neiman, y'a t'il eu d'autres rappels?

 

Merci d'avance de vos réponse et longue vie au picasso! (enfin j'espère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ma part, aucun probléme sur mon picasso hormis qq rares fantaisies du multiplexage

il a aujourd'hui 90000 km et je pense à le vendre....

(seulement parce qu'il est bien coté....! )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
J'ai donc commencé à lire conscencieusement les posts du forum et je suis ébahi par le nombre de problèmes que les propriétaires rencontrent avec leur Pic...

Bah, c'est le principe même des forums et autres newsgroups : on vient ici parce que l'on cherche un info ou si on a des soucis. Quoique, sur PC, il doit y avoir un bon nombre d'inconditionnels des chevrons :)

 

Essaye de naviguer sur les forums d'autres marques... je suis prêt à parier que tu seras tout autant étonné :D

 

Pour résumer, même si les expériences citées permettent d'enrichir la ou les connaissances de sujets bien précis, il est difficile de donner une représentation statistique aux difficultées rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est toujours le même on parle haut et fort lorsque l'on a des problèmes, mais rarement on indique que l'on est satisfait. Pourquoi ?

Il y a aussi une tendance bien française de critiquer ce que l'on fabrique et admirer les belles "étrangères", qui elles aussi ont leurs détracteurs.

Et puis, enfin, ne pas oublier que la Picasso est fabriqué à Vigo (Espagne). Pour ma part, EN possédant une depuis plus de 2 mois et avec + 4500 kms, je n'ai actuellement rencontré aucun problème. Alors..... :prie:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bifidus

 

Rassure toi, moi aussi au debut j ai eu un peu peur mais l envie du pic etait si forte que j ai passe outre mon angoisse et me suis dis comme bien d autres que des problemes il y en a sur toute les voitures plus ou moins ( ce qui n est d ailleur pas normal pour des voitures neuves au prix qu elles valent) mais il y a aussi des qualites et des voitures qui n ont jamais rien.

Je connais des voisins qui ont renault opel peugeot et autres, qui eux aussi ont des problemes, ce n est pas reserve au picasso.

 

Je me dis aussi que ce qui arrive aux autres ne m arrivera pas forcement a moi, et puis au fil du temps les erreurs semblent avoir ete resolues alors au jour d aujourd hui dis toi bien que le pic est au haut de sa forme :applaud:

Pour ma part le mien ( hdi 110cv exclusive) n a que 5 jours et 600 KM donc je ne peux pas trop juger les defauts car ils sont inexistant (le contraire serait Horrible) mais pour l instant c est le top et comme disait lafesse: pourvu que ca dure. :tourne:

 

Le comic dans mon histoire c est que je n ai jamais eu d atomes crochus avec la marque citroen et que le picasso me deplaisait fortement lors de sa sortie.Comme quoi fontaine.................... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commencé à lire conscencieusement les posts du forum et je suis ébahi par le nombre de problèmes que les propriétaires rencontrent avec leur Pic...

Bah, c'est le principe même des forums et autres newsgroups : on vient ici parce que l'on cherche un info ou si on a des soucis. Quoique, sur PC, il doit y avoir un bon nombre d'inconditionnels des chevrons :)

 

Essaye de naviguer sur les forums d'autres marques... je suis prêt à parier que tu seras tout autant étonné :D

 

Pour résumer, même si les expériences citées permettent d'enrichir la ou les connaissances de sujets bien précis, il est difficile de donner une représentation statistique aux difficultées rencontrées.

 

Tout à fait d'accord avec Cristalogus. Si il y avait tant de problèmes que ça sur le Picasso, le forum serait overloadé ce qui est loin d'être le cas.

Ton Pic aura peut-être des pépins, mais pas plus qu'une autre voiture.

Pour ma part, 61'000 kms et seul problème digne de ce nom, le support moteur un peu dévissé. Le boulon remplacé par un modèle auto-serreur pour quelques euros..

Néanmoins un problème à venir (cela risque d'ajouter de l'eau à ton moulin :roll: ) : une fuite d'huile qui commence à se déclarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Pic c'est une super bonne voiture.

Citron a merdé sur quelques points qui généralement ne nuisent pas à la qualité intrasèque du véhicule , seulement en tant que client qui a mis le prix tu te dis que certaines choses sont mesquines.

 

Moi aussi j'ai été hypnotisé par le Pic et chaque km à l'intérieur est un régale.

J'ai moi aussi qq trucs qui gâchent le tableau, mais ne remet en rien en cause mon achat et je conseille l'achat d'un Pic.

Je suis content du SAV de la concession angevine.

 

J'ai hâte de voir la version 2...... sur le forum..., car pour rouler avec... faudra que j'ai épuisé la v1

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidus

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont pas mal rassuré. Effectivement, aucune voiture "moderne" n'échappe aux soucis électroniques ou mécanique liés aux nouvelles technos utilisées et pas forcément encore maîtrisées.

Il va s'agir maintenant de trouver son bonheur... j'hésite en fait pas mal etre le picasso et la xsara (berline), principalement, pour des questions de prix!

@+ et longue vie à vos pic! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

moi aussi bifidus apres 2 remplacements de la pompe à gavage a 6 mois d'intervalle+durit de turbo deboité, j'ai un peu douté de la fiabilité...(d'ailleurs, qui pourrait quand meme progresser un peu :D )

mais je suis tout a fait d'accord avec xcaron et cristalogus, il suffit d'aller voir(ce que j'ai fait) sur planete renault ou forum peugeot pour ce rendre compte que les autres sont logés à la meme enseigne :jap:

mon beau frere a acheter un scenic il y a deux ans comme moi avec mon pic:remplacement vanne egr (sans prise en compte/renault!) probleme de reglage moteur a plusieurs reprise, probleme avecordinateur et controle pression pneu etc.. :rouge:

c'est sür et c'est dommage :rouge: ,on ne peut pas dire que citroen fasse mieux que les autres pour l'instant,mais esperons pour le picasso 2 :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Tout a fait d'accord avec l'avis général : On parle souvent des problèmes mais globalement je suis aussi satisfait de mon Picasso meme si j'ai eu quelques petits problèmes. Je crois qu'avec les voitures modernes qui deviennent de plus en plus complexes (et pas specialement citroen) , il ne faut pas réver, tu auras de toute façon un jour ou l'autre des problèmes de fiabilité !

En tout cas, le Picasso est vraiment une voiture exceptionnelle à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
C'est pas mieux ailleurs...... Si chez les japonnaises (en tête des enquêtes de fiabilité).

Mais ce serait au détriment de tout le reste : confort, tenue de route, habitabilité, agencement, ergonomie, et... plaisir de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

C'est pas mieux ailleurs...... Si chez les japonnaises (en tête des enquêtes de fiabilité).

 

D'accord pour la fiabilité moteur, mais pour le reste... entre autre le freinage! En effet, j'ai eu 2 Mazda, mon père a eu trois Toyota, au niveau moteur du moteur, rien à redire, mais en tout cas sur ces 2 marques, lorsque tu dois faire un freinage d'urgence à 130 km/h il faut sortir le crucifix! Après 3 secondes à fond defreinage, tu as un fading hallucinant et un allongement du freinage.

 

Il devrait faire un classement des voitures qui provoquent le plus d'accident, car la fiabilité n'intervient que dans une moindre mesure dans la sécurité d'un véhicule.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont pas mal rassuré. Effectivement, aucune voiture "moderne" n'échappe aux soucis électroniques ou mécanique liés aux nouvelles technos utilisées et pas forcément encore maîtrisées.

Il va s'agir maintenant de trouver son bonheur... j'hésite en fait pas mal etre le picasso et la xsara (berline), principalement, pour des questions de prix!

 

Moi je pense que tu peux faire de bonnes affaires sur une Xsara en ce moment. Si tu veux un bon volume de chargement ,opte pour un Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Moi je pense que tu peux faire de bonnes affaires sur une Xsara en ce moment. Si tu veux un bon volume de chargement ,opte pour un Break.

On peut faire de bonnes affaires sur quasiment toutes les Citroën, en ce moment. Bifidus aura peut-être droit à un bonus supplémentaire à l'achat d'une Xsara mais, comme elle est remplacée d'ici 2 ou 3 mois, il risque d'être largement perdant à la revente. A moins qu'il ne la tire jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.