Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite sur retour de fuite de vérin SC-CAR avant


Invité cirrustandard

Messages recommandés

Invité cirrustandard

J ai une fuite sur le retour fuite de ce verin, et il me semble qu'il existait une societe qui reparait ce type de verin , quelqu'un en sait il plus ??????

Merci

CONCLUSION : Réparation du vérin SC-CAR en remplaçant le retour de fuite.

- retour de direction assistée XM (95640212)

- retour de direction assistée BX (95592155) à priori plus adapté à l'avant

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité malouxa

Salut cirrus

C'est un des problèmes réparables sur ces types de vérin. Chez le groupement des activistes (l'ACF) certains confrontés au souçaille ont appliqué un protocole qui semble tenir la route.

 

Maintenant te dire quel pro peut te le faire, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cirrustandard

Bon je ne veux pas crier victoire trop vite , mais pour le moment ma réparation tient, pas une goutte , pas la moindre trace de "mouillage".

Comment ai je procéder ????

Simple, j'ai désacouplé le vérin de sur la barre et de sa fixation du haut (de maniere à vider toute l'huile et il y en a !!), retiré le tube de retour de fuite, et ai constaté que la sortie (fine !!!) en caoutchouc était craquelée d'où la perte de liquide.

J'ai dégraissé à la bombe de nettoyant pour frein et j'ai mis un morceau de durite essence à peine plus gros que le diamètre de cette sortie, MAIS au préalable j'ai tartiné généreusement de joint à moteur noir, ensuite j'ai enfilé le morceau de durite.

Ensuite j'ai ligaturé le tout sur le corps de verin avec du fil fin en laiton et recouvert le tout du même joint noir y compris sur le corps de l'embase du vérin

Laisser impérativement durcir cette pate à joint avant remontage, c'est à dire la journée compte tenu de la forte épaisseur

Cela fait une semaine que je circule, environ 500 km et tout va bien

 

Attendez avant de vous lancer que je teste plus longtemps ...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
Et bé t'as pas peur de te salir les mains :tourne: j'espère que ça va tenir; t'en a p't'être profité de changer le silentBloc à renouveller quand le clongClong se fait entendre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

Suis allé voir cet apres midi , apres avoir remis en état le CJ DJ (sans pb, merci le tuto), si ma reparation tenait: OUI , ce joint noir est genial, il devient dur comme le caoutchouc et adhere parfaitement bien sur l'embase du vérin.

J'ai donc "renforcé" le vérin avant pour prévenir de cette usure tres désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Invité cirrustandard

Le dégraissant: Nettoyant frein de Atelsis

 

et le joint noir: Silijoint Haute Performance noir .WURTH Sabesto

 

C'est ce qu'il y d'écrit sur les bombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

le probleme

 

http://img181.imageshack.us/img181/7202/imagem001jz1.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/643/imagem002ky2.jpg

 

http://img469.imageshack.us/img469/3481/imagem003mz9.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/3536/imagem004wh5.jpg

 

 

répare vérin SC-CAR avant avec un raccord de

retour de vérin de direction assistée d´XM et BX.

En tout cas, cette réparation est économique car le raccord (95640212) est à

7.20EUR...

 

http://img252.imageshack.us/img252/8844/imagem005pw4.jpg

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edufx,

 

tu as réussi à réparer ton vérin SC-CAR avant avec un raccord de retour du vérin de direction assistée d'XM, c'est bien ce que tu veux nous dire?

est-ce la première fois? si ce n'est pas la première fois, combien de temps a tenu la réparation?

 

merci

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ma france...

 

Ola a borracha de retorno dos cilindros da direcçao assistida dos XM e BX e igual ao retorno dos cilindros SC-CAR dos Xantias ACTIVA e pode ser montado em substituiçao do retorno defeituoso...em Portugal o cilindro SC-CAR custa 640€ e o retorno 95640212 custa 8€...a diferença de preços diz tudo...

 

Para se montar;

 

1 - desaperta-se o cilindro SC-CAR em cima e em baixo

2 - retira-se o cabo do travao de mao

3 - corta-se a borracha defeituosa

4 - o retorno novo nº 95640212 tem de entrar por cima e o fole com muito cuidado para nao se rasgar tem de passar pelo interior da borracha de retorno nº 95640212

 

eduFX :)

 

p.s. este trabalho foi feito num Xantia ACTIVA de um amigo meu que vai de viagem para a Noruega...

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

E uma muito boma noticia para os Activistas ! ;)

 

Bem obrigado ! ;)

 

Edufx nous dit que le raccord de retour de vérin de direction assistée de BX et XM est le même que sur vérin SC-Car et que le choix entre un vérin à 640 Euros et un raccord réf. 95640212 à 8 Euros est vite fait ! :D

 

Il suffit de déposer le vérin SC-CAR, de couper l'ancien raccord et d'enfiler le nouveau par dessus le soufflet en faisant attention à ne pas déchirer celui-ci.

 

La réparation a été faite sur l'Activa d'un de ses amis, qui part en voyage en Norvège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi "mouillé"??

 

effectivement j'ai vu les messages de Seb... j'ai reçu la pièces mais je ne l'ai pas essayé car mon vérin ne fuit pas encore!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité evasion38

Bonjour,

 

Un petit UP pour venir aux nouvelles.

 

Mon vérin SC-CAR ayant une petite fuite, j'aimerais savoir si sebastien ou quelqu'un d'autre a pu realiser la reparation et avec quelle Ref.

Parcequ'il existe 2 ref pour ce raccord retour, une XM (95640212) et une BX (95592155).

Dans le pdf, sebastien attendait la pièce de XM.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité EFFBAY02
Bonjour à tous, on vient de détecter une fuite sur le verrin avt de mon activa. Apparement la fuite n'est pas récente au regard des taches au sol du garage. Je n'ai cependant aucune incidence sur le comportement de l'auto, et quasiment pas de taches aprés 4 heures de stationnement, les seules traces sur le sol de mon garage s'expliquent car elle y pose beaucoup plus longtemps. On voit des gouttes d'LHM trés lègères en position haute aprés quelques minutes moteur tournant mais pas en position normale. Pensez-vous qu'il faille le changer ? Si oui dois-je le faire rapidement ? N'est-il pas réparable ? Quels sont les risques encouru si lje le laisse comme ça ? A 461 euros la pièce je me pose effectivement beaucoup de questions. Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites de vérin sont souvent dues à des sphères hors tolérences, alors les pressions ponctuelles montent très haut entrainant des fuites voir des ruptures d'organe.

Alors remplacez vos sphères ou vérifiez les régulièrement.

Toutes les Activa venues chez moi en disant mes sphères sont bonnes ou voir même sont neuves...étaient toutes hors tolérences, la dernière avec 7 sphères à 0 !

 

Pour les remises en état le soucis pour l'instant est l'approvisionnement en pièces détaillées, tant que les pièces d'usure de base des vérins n'existe pas au détails il n'y a pas grand chose à faire.

Voir une socièté de vérin hydraulique industriel et le prix risque d'être plus cher que le neuf chez

et pas focément à cause du travail ou des pièces mais parce qu'ils veulent pas s'embêter avec du "consommable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité biloute77
Bonjour a tous voila je vous explique mon cas je suis dans une galere monstre.j ai une fuite de lhm sur ma xantia 2.1 td activa je me suis pencher sur le probleme et la surprise.l embout en caoutchouc du retour lhm sur le verin anti devers. couper net.je vais chez citron et j en reviend toujour pas le verin est hors de prix.je me permais alors de vous demander si vous connaissiez quelqun qui pourais m avoir un verins neuf ou docase peut importe ou bien une adresse a me refiler car je n en peut plus merci davance a ceux qui se pencherons sur mon probleme.c est le verin qui est sur la barre stabilisatrice av gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.