Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneumatiques et détails


Invité morel

Messages recommandés

conclusion vaut mieux rester chez michelin ?

 

C'est une question de goût après. La conclusion pourrait plutôt être que ce n'est pas de changer pour une autre marque qui va régler le problème d'usure comme par magie. Si j'en crois ce que j'ai lu par ailleurs, les Pirelli s'usent encore plus vite. Certains ont essayé des pneus à flancs renforcés et indice de charge plus élevé mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau confort et qualité de tenue de route ou de freinage.

Pour ma part, je suis resté fidèle à Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En plus de la tenue de route et du freinage, il faut rajouter le bruit. Généralement, une gomme plus dure aura tendance à avoir un bruit de roulement plus important.

 

Le michelin à l'avantage d'être, à mon gout, un pneu "progressif" où l'on sent le décrochage (ou la glissade) s'amorcer, surtout sous la pluie. D'autres marques le sont beaucoup moins.

 

Je garde les michelin pour ces raisons, cela en fait un pneu homogène.

Comme dit eb, c'est juste une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
as-tu regardé l'indice treadwear de tes pneus? C'est un indicateur de sa durée de vie, mais si il y a un problème de parallélisme ça ne changera pas beaucoup de chose d'avoir un pneu avec un indice élévé.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, j'ai monté des BRIDGESTONE SF321 acheté 92 euros pièce sur le Net. Toujours plus cher que du pneu "premier prix" mais bien moins cher que du MICHELIN "pilot primacy" (avec lesquels j'avais parcourus 19000kms). J'ai effectué à peu près 11000kms avec et il me semble (à première vue) qu'ils ferons un peu plus que les MICHELIN. Sinon, rien à dire concernant la tenue de route ou même du confort de conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité droopy55

bonjour,

 

 

je doit bientot changer les pneus sur mon C8 2.2 hdi, j'ai dessus du michelin primacy qui n'ont fait que 18 000 km , d'apres le topic sur le probleme de pneu il s'avert que le MXT tiens mieux l'usure, donc je voudrai en monter mais voila le petit probleme, a premier vu ( sur internet ) le MXT n'est vendu que en T alors que les Primacy sont en H. sachant que le T sont donner pour du 190 Km/h et le H pour du 210 Km/h et que le 2.2L hdi n'est donner pour 182Km/h je voulai savoir si l'on peu mettre du T a la place du H sans avoir de probleme par la suite

 

merci d'avances

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes, il risque d'y en avoir, c'est sûr. Car si un jour il t'arrive quelque chose avec ton C8 chaussé en T (grave ou pas grave), ton cher Agent d'assurance te le fera remarquer tout de suite, et là, bonjour les emmerdes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit a raison , les seuls soucis que tu pourrais avoir viendraient de ton assureur.

car pour le c8 , a moins d'avoir un circuit privé et d'y piquer qq pointes de vitesse....mais je doute de la vitesse maxi du c8...et de sa fiabilité a ce genre d'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité droopy55

bonjour,

 

bon je viens de commander mes pneu , j'ai pris de pirellli P6 en H, il est donner pour un coef d'usure superieur au michelin primacy ( 400 au lieu de 240 ), je verai a l'usage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

bonjour

tu dis avoir commandé des pirelli, j'ai tjrs entendu dire que les pirelli étaient des pneus a gomme tendre donc s'usant plus rapidement, j'attends donc avec impatience ton avis sur ces pneus.

rendez vous donc ds quelques milliers de kms pour avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

je suis comme toi, j'ai deja essaye du pirelli sur une autre voiture et la gomme etait tendre, mais j'ai suivi le conseil qui ce trouve sur ce site

 

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

 

il donne le michelin primacy a un coef de 240, et le pirelli P6 a 400 donc d'apres le site si dessus je devrai pouvoir faire plus que 18000 KM avec un train de pneu

 

on verra bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il me semble que les Pirelli tendres qui s'useraient correctement sont les P6000.

Avec, il ne faut pas espérer faire plus de bornes. Ils ont une bonne accroche (comme les Pirelli sportifs) mais fonde comme neige au soleil à l'attaque. L'avantage, si on reste calme au volant, l'usure est plus régulière. Cela est simplement dû à l'indice de charge supérieur (102), le pneumatique se déformant moins qu'en il est solicité.

 

Je viens de voir que j'avais payé chez pneuonline en juin 2005 les Pilot Primacy 129€ pièce. Aujourd'hui, ils sont à 127€.

 

Que peuvent valoir les P6 à 100€ sur la durée ?

 

Le train AV monté en Primacy en juin 2005 sur mon C8 arrive à 23000 km. Je pars demain en vacances et ils vont bien faire 4000 de plus. RAS jusqu'à présent, si ce n'est que usés à 80%, ils crissent légèrement dans les virages et les giratoires (sans perte d'adhérence). C'est vrai qu'il a fait chaud (et ça continu).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meslem

salut tout le monde

Juste pour vous dire que les P6 c'est de la daube il vont s'usé a vitesse grand V.Essayer les bridgestones vous aller être surpris de leur rapport qualité prix. Mois perso il ont fait 32000KM a l'avant sur mon 807 2.2 sv hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

trop tard je viens les changer, moi les premacy mon fait un peu moins de 20000 km, et justement d'apres penuonline le P6 s'use moins vite car il a un coef d'usure de 400 contre 240 pour le primacy. hors lorsque je l'ai est monté je me suis apercu que le P6 avait un coef de 260, il doit y avoir une erreur chez pneuonline, mais j'ai reussi a avoir le P6 a 116.04€ monter, equilibre + valve dans un garage, donc il ma coute moins chere que le michelin aqui ete a 145€.

 

je vais voir combien de kilometre je vais faire avec le P6,il est vrai que les michelin ete deja monte sur mon C8 lors d e mon achat et avait deja fait environs 5000 km, mais je ne sais pas avec qu'elle conduite.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

puisque vous parlez de pneu, j'ai une question :

sur mon C8 2.2 Hdi de juillet 2006, la monte est du Michelin Pilot HX en 215/60 R16 99H.

Malgré mes recherches sur les différents site de vente de pneumatiques sur internet, je n'ai jamais trouvé ces pneumatiques.

Même sur le site de Michelin il n'y a rien du tout. J'ai juste trouver sur le site de Michelin Canada ceci : http://www.bonhommemichelin.ca/fr/catalog/tires/MichelinPilotHXMXM.html?tiretype=2&tire=1.

Le soucis c'est qu'ils parlent uniquement d'indice de vitesse V ou W et pas de H.:roll:

Merci de m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

c'est vrai apres recherche ce modele n'exite pas ou plutot plus chez michelin, j'ai trouve juste sur un site ou il a ete noté avec une personne qui avai un C8 cela date de 03/2006.

 

http://www.pneus-online.fr/test-pneu-auto-MICHELIN-HX,MXM,XL.html

 

il faudrai demander dans un garage ou un detaillant de pneu

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je te confirme que le HX ne se fait plus. J'ai eu le même pb. Il est remplacé par le HP.

 

J'ai remplacé 1 pneu av par la roue de secours et l'autre par un HX qu'un responsable magasin d'une concession a réussi à dégoter dans le stock de leur groupe. Super !!!!

 

Sinon, j'étais obligé de trouver une autre paire.

 

En jullet, il y avait rupture sur michelin HP et Continental (215 / 60 R 16 99H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci llarose pour cette confirmation.

Je trouve ça complétement idiot de la part de Citroën de vendre des véhicules neufs avec des pneumatiques qui ne se font plus !!!!!:mad: :mad:

Du coup je ne pourrai même pas utiliser le pneu de ma roue de secours pour mon premier changement de pneus (à part si j'arrive à en trouver un).

J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec Citroën depuis la commande de mon véhicule........ et bien celui là est à rajouter dans la liste !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

je ne sais pas si tous les C8 en 16" sont monter avec des HX mais si c'est le cas la reponse est oui, car celui ci n'est plus vendu est a ete remplacer par le HP.

 

mais cela n'a pas une tres grande importance sur le vehicule en lui meme, a par bien sur la roue de secour qu'il faudra soit vendre a un autre utilisateur de C8 soit la changer pour une HP

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas. C'est assez classique. Je me souviens que j'avais aussi eu une série de pneu en fin de vie sur la Xsara que j'avais acheté en 1999. Je pense que lorsque Michelin sort un nouveau pneu, il va d'abord en seconde monte et que les gros clients comme Citroën continuent de recevoir l'ancienne gamme pendant quelque temps ce qui permet à Michelin de faire la transition en douceur sur leur ligne de fabrication...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Ou alors, tu peux essayer de revendre ta roue dans le centre qui te monte les pneus.

 

C'est ce que m'a proposé le centre avant de trouver mon 2ème HX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.